Bosser à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: bosser a lhopital
J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...
Je souhaite travailler en tant qu'ASH pour les 2 mois d'été; voir toute l'année prochaine si je rate mon concours cette année.
Comment m'y prendre ? Dois-je marquer dans ma lettre de motivation que je ne veux que travailler pour l'été, voir plus ?
Etant donné que je n'y connais rien au monde du travail ( je m'occupe juste 5h par semaine d'une personne agée, mais je ne passe pas par une association) : Si j'envoie CV + LM dès maintenant, c'est bon ? ( même si ce n'est que pour l'été ?).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite travailler en tant qu'ASH pour les 2 mois d'été; voir toute l'année prochaine si je rate mon concours cette année.
Comment m'y prendre ? Dois-je marquer dans ma lettre de motivation que je ne veux que travailler pour l'été, voir plus ?
Etant donné que je n'y connais rien au monde du travail ( je m'occupe juste 5h par semaine d'une personne agée, mais je ne passe pas par une association) : Si j'envoie CV + LM dès maintenant, c'est bon ? ( même si ce n'est que pour l'été ?).

Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB

Re: Bosser à l'hôpital
Bon je déterre ce topic !
Etant donné que je commence sérieusement à saturer du mcdo
, j'ai envie de me rendre utile à une meilleure cause, j'aimerai travailler en tant qu'agent de soins ou ASH en hopital ou maisons de retraite, donc après plusieurs recherches sur le forum je suis tombé sur ce topic. J'avais déjà lu auparavant qu'il était possible d'exercer ces métiers en contrat étudiant(moi même j'ai repris cette information) mais je me demandais combien d'heures par semaine ça faisait? est il possible de travailler de nuit?
Parce qu'actuellement je fais 15h par semaine de nuit et j'aimerai conserver ce nombres d'heures...
Et toutes celles et ceux qui ont ce contrat , avez vous trouvé facilement?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant donné que je commence sérieusement à saturer du mcdo

Et toutes celles et ceux qui ont ce contrat , avez vous trouvé facilement?

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
240.18 euros pour 40 heures environ... voilà ma paye, je vais bien lire mon bulletin quand je le recevrais pour voir si il n'y a pas une erreur, ça me semble un petit peu faible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
euh oki mais ça ne répond pas vraiment à mes questions...
sinon pour en revenir à ton salaire pour 40h en prenant comme taux horaires le smic donc 8.85/h je te calcule plutot une paye de 277euros.Mais c'est quoi ces 40h, c'est un contrat étudiant?Tu as travaillé 40h sur un mois? ou une semaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon pour en revenir à ton salaire pour 40h en prenant comme taux horaires le smic donc 8.85/h je te calcule plutot une paye de 277euros.Mais c'est quoi ces 40h, c'est un contrat étudiant?Tu as travaillé 40h sur un mois? ou une semaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
j'ai travaillé 40h étalés sur 2 semaines, (en tout j'ai travaillé 6 jours et demi).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Ben moi j'ai pas le diplome d'aide soignante j'ai juste le bep san et soc qui me permet de bosser dans un EHPAD en tant que AIDE SOIGNANTE. J'ai le statut d'une aide soignante mais bien sur comme je n'ai pas le diplome j'ai la paye d'une ash..
Mais bon moi ca va me va car je prefere faire le boulot d'une aide soignante plutot que celui d'une ash...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon moi ca va me va car je prefere faire le boulot d'une aide soignante plutot que celui d'une ash...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
ok, ok mais ça ne répond toujours pas à mes questions !
Je voulais savoir en contrat étudiant combien d'heures ça fait par semaine et aussi si c'est possible de bosser de nuit...Je pense que je vais poster dans "Etudiants en IFSI", j'aurais peut être plus de chances d'avoir des réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir en contrat étudiant combien d'heures ça fait par semaine et aussi si c'est possible de bosser de nuit...Je pense que je vais poster dans "Etudiants en IFSI", j'aurais peut être plus de chances d'avoir des réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Personne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lula3 a écrit :J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...
![]()

Bonsoir!Lula3 a écrit :Personne?Lula3 a écrit :J'ai aussi une question, qui va peut-être paraitre bête ...
![]()
Pour travailler cet été ça fait beaucoup trop tôt pour envoyer des lettres de motivations maintenant, je te conseille de t'y prendre vers mars/avril. Et oui tu devras indiquer dans ta lettre que tu souhaite un contrat saisonnier.

IDE
Merci de ta réponse !

coucou
A partir de quel âge peut on devenir ASH?
que faut il mentionner dans la lettre de motivation?
Mercii d'avance

A partir de quel âge peut on devenir ASH?
que faut il mentionner dans la lettre de motivation?
Mercii d'avance

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Moi j'ai 18 ans, je n'avais pas d'expérience dans le milieu, j'ai eu le Bac STSS et la directrice m'a quand méme prise car elle avait besoin d'une personne pour un remplacement. Cela ne te répond pas a ta question, mais je ne sais pas à partir de quel âge ils peuvent te prendre, je pense que c'est 18 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mercii larafy pour t'es réponse, c'est vrai que ça ne répond pas directement mais çà confirme mes doutes IL FAUT AVOIR 18 ANS ...
Bon ben on va attendre encore un peu!
Sinon si quelqu'un connait quelque chose pour travailler dans ce millieu à 17 ans, je suis preneuse!
Bon ben on va attendre encore un peu!
Sinon si quelqu'un connait quelque chose pour travailler dans ce millieu à 17 ans, je suis preneuse!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
je te conseille de quand méme quand méme demander en téléphonant a la structure ou tu veux bosser, on ne sait jamais ! ah aussi il faut être à jour dans ses vaccins et être vacciné contre l'hépatite B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui ce fameux vaccin ... va falloir que je m'y lance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.