fac de medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaaron
- VIP
Donc tu ne va pas profiter du "concours paramed" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Feu a écrit :Ben j'aurai mon DE en novembre 2006, donc je serai sur les bancs en septembre 2007 si tout va bien.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
c clair ! si j etais toi FEU j attendrai 2 ans de DE pour tenter medecine d autant que tu viens d ES ! fait comme moi soit patient pour tirer le meilleur des avantages que l on a !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(c marrant de se parler sur differents forum ^^ cqu on pourrait faire aussi c'est que je te reponde sur remede la
)
C'est pas que j'ai pas que je suis préssé (un peu si mais si y'avait interet a attendre 2 ans pour etre sur de reussir je le ferais) mais a bobi ya pas de maths physique chimie et on a deja 70 d avance les paramed! c'est quand meme pas negligeable je trouve.
St antoine je me suis pas encore renseigné a fond, je vais le faire et s'il s'averait que c'était plus profitable, pkoi pas. Au pire je peux tjs faire la 1iere année a bobi et si je foire (²²²) vu que ca m aura fait 2 ans de travail et bien => St ant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pas que j'ai pas que je suis préssé (un peu si mais si y'avait interet a attendre 2 ans pour etre sur de reussir je le ferais) mais a bobi ya pas de maths physique chimie et on a deja 70 d avance les paramed! c'est quand meme pas negligeable je trouve.
St antoine je me suis pas encore renseigné a fond, je vais le faire et s'il s'averait que c'était plus profitable, pkoi pas. Au pire je peux tjs faire la 1iere année a bobi et si je foire (²²²) vu que ca m aura fait 2 ans de travail et bien => St ant.

tiens moi au courant de tes choix , ca me ferait plaisir de commencer med en meme temps que toi au meme endroit ( histoire de se soutenir mutuellement et de s entraider !!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si tu tentes 1 an a bob sans t inscrire en temps que paramed, tu devras suivre le deug en parallele donc impossible de bosser a coté en temps qu ide !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sur que connaitre qq1 des le debut ca sert beaucoup 
Pour avoir les 70 points non pas la peine d avoir 2 ans d experience.
Nan mais si je vais a Bobi je m inscris paramed ca c'est sur. Je les veux les 70 points moi ^^
Au fait t'as fais quel bac toi ? Pcq si tas ES, bobi serait aussi interessant pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour avoir les 70 points non pas la peine d avoir 2 ans d experience.
Nan mais si je vais a Bobi je m inscris paramed ca c'est sur. Je les veux les 70 points moi ^^
Au fait t'as fais quel bac toi ? Pcq si tas ES, bobi serait aussi interessant pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Si il y de la biochimie c'est pas plus évident que la véritable chimie ... pour des gens provenant de Bac ES.
Quoi qu'il en soit je vous conseille vraiment à tous les 2 de faire une prépa à côté, si dans le cas du concours d'IDE leur efficacité n'est pas garantie, pour le PCEM1 la prépa est vraiment une aide très précieuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoi qu'il en soit je vous conseille vraiment à tous les 2 de faire une prépa à côté, si dans le cas du concours d'IDE leur efficacité n'est pas garantie, pour le PCEM1 la prépa est vraiment une aide très précieuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui j ai un bac ES et bob n est pas tres loin de chez moi , donc je pense que c est la que je m inscrirai mais j ai du mal a comprendre comment on peux beneficier des 70 points si on a ps 2 ans de DE ?! explique moi car j ai du loupé un truc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais pour les prépa les avis divergent.
Certains trouvent ca pas super et d' autres pensent que c'est bien. Enormement de priman n'ont pas fait de prepa.
Moi je n'en ferai pas. La prepa c'est pour aussi ceux qui veulent rester encore dans un "cadre" pour etre sur de bosser.
Sinon en debut d'année des cours de remise a niveau dispensés pour ceux ne venant pas de S, ont m'a dit qu'ils étaient pile ce qu'il fallait pour comprendre les matieres de l'année en cours.
[édit]Il faut que tu justifie que tu travail 35H par semaine :p pour avoir les 70 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains trouvent ca pas super et d' autres pensent que c'est bien. Enormement de priman n'ont pas fait de prepa.
Moi je n'en ferai pas. La prepa c'est pour aussi ceux qui veulent rester encore dans un "cadre" pour etre sur de bosser.
Sinon en debut d'année des cours de remise a niveau dispensés pour ceux ne venant pas de S, ont m'a dit qu'ils étaient pile ce qu'il fallait pour comprendre les matieres de l'année en cours.

[édit]Il faut que tu justifie que tu travail 35H par semaine :p pour avoir les 70 pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors de 1 les discussions de ce style, c'est en mp, sur messenger ou sur le tchat pas sur le forum
de plus il me semble que pour pouvoir se présenter au concours de p1 en tant que paramed faut justifier de 2 voir 3 ans d'excercice professionnel et ce quelque soit la fac dans laquelle on s'inscritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus il me semble que pour pouvoir se présenter au concours de p1 en tant que paramed faut justifier de 2 voir 3 ans d'excercice professionnel et ce quelque soit la fac dans laquelle on s'inscritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ah autre chose aussi vous etes priés de respecter la charte et d'éviter l'utilisation du langage sms et des abbréviations en tout genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
(fonction édit le modérateur
)
(Et je me suis renseigné a la fac meme chez le responsable des inscription de P1 y'a pas besoin de taffer 2 ans, 2 ans c'est pour le NC.
Voila.
Toute facon on a fait le tour de ce sujet, vu que y'en a ke 2 ici qui vont le faire et qu'on se parle sur msn
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(Et je me suis renseigné a la fac meme chez le responsable des inscription de P1 y'a pas besoin de taffer 2 ans, 2 ans c'est pour le NC.
Voila.
Toute facon on a fait le tour de ce sujet, vu que y'en a ke 2 ici qui vont le faire et qu'on se parle sur msn