déperfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lovenox

déperfusion

Message par lovenox »

comment faites vous quand vous déperfusé quelqu'un. Quand j'enlève le KT je l'accroche a la tubulure la ou il y a la molette, j'ai toujours vu les IDE faire ça mais je trouve ça un peu cracra, je sais pas si j'oserais le faire a une msp. Comment faites vous vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

je prend une compresse, en fait 2, une qui "protègera"le kt pour évitez de tout salir et l'autre sur la petite "plaie", je demande au patient d'appuyer sur la compresse (quand il peut sinon je le fait moi même) et hop direction la poubelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

moi je replie mon gant pour mettre le KTR dedans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

oui aussi!

tien tu met des gants pour déperfuser? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà ça c'est fait
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Hahahahahaha!
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)... :choque:
Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

effectivement!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà ça c'est fait
lovenox

Message par lovenox »

une petite question : le KT doit il etre jeté dans le container a aiguilles ou peut etre jeté dans la poubelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

je le jette dans le sac à déchets à risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je donne une compresse au patient pour qu'il appuie. Ça me laisse les deux mains pour jetter directement le tout à la poubelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Elaïze a écrit :Hahahahahaha!
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)... :choque:
Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...
et pourquoi pas le bon thème?

y a t'il risque d'être en contact avec du sang? Oui!
Donc on met des gants.

Pour ce qui est de la technique de la déperfusion, y'a assez de réponses alors je ne répeterai pas ce qui a déjà été dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

pipine a écrit :effectivement!! :clin:
j'adore les petits posts constructifs de ce genre ...

:roll:

Bref !!!! ta technique initiale est bonne lovenox !!! Perso je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.
Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Léopold Anasthase a écrit :
Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.
Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?
Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut être :mdr:

Non je ne le crains pas... pas en jettant tout ça quelques secondes avant deperfusion, et pas si la mollette est clampée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Dédé le petit renne a écrit :Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut être
Eh, il faut prévoir toutes les éventualités...

--
Dans nos poubelles nous élevons les microbes champions de la course à piedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Seule solution .... faire une étude multicentrique randomisée !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Verrouillé