déperfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
déperfusion
comment faites vous quand vous déperfusé quelqu'un. Quand j'enlève le KT je l'accroche a la tubulure la ou il y a la molette, j'ai toujours vu les IDE faire ça mais je trouve ça un peu cracra, je sais pas si j'oserais le faire a une msp. Comment faites vous vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prend une compresse, en fait 2, une qui "protègera"le kt pour évitez de tout salir et l'autre sur la petite "plaie", je demande au patient d'appuyer sur la compresse (quand il peut sinon je le fait moi même) et hop direction la poubelle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Hahahahahaha!
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)...
Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)...

Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
-
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
et pourquoi pas le bon thème?Elaïze a écrit :Hahahahahaha!
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)...![]()
Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...
y a t'il risque d'être en contact avec du sang? Oui!
Donc on met des gants.
Pour ce qui est de la technique de la déperfusion, y'a assez de réponses alors je ne répeterai pas ce qui a déjà été dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Silver VIP
j'adore les petits posts constructifs de ce genre ...pipine a écrit :effectivement!!

Bref !!!! ta technique initiale est bonne lovenox !!! Perso je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
-
- Star VIP
Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.
-
- Silver VIP
Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut êtreLéopold Anasthase a écrit :Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.

Non je ne le crains pas... pas en jettant tout ça quelques secondes avant deperfusion, et pas si la mollette est clampée

IDE en Réa, ici et là
-
- Star VIP
Eh, il faut prévoir toutes les éventualités...Dédé le petit renne a écrit :Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut être
--
Dans nos poubelles nous élevons les microbes champions de la course à piedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP