je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'année!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
Je vous donne mon expérience : j'ai attendu mon DE pour avoir mon 1er enfant... d'ailleurs, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé.
J'ai voulu mettre bébé en route en 3ème année. Pour qu'il/elle naisse après le DE. Manque de bol, bébé1 n'a pas voulu voir les choses ainsi et c'est donc 1 semaine après mon DE que bébé2 s'est accroché pour de bon. Et franchement, je ne regrette pas du tout !!!!
Quand je vois la charge de travail en IFSI (surtout en 3ème année) et le stress qui va avec, je suis carrément contente de ne pas avoir été maman pendant ma formation. En plus, on peut vraiment profiter des premiers mois de l'enfant !!!
Ah oui, et puis de repousser ma titularisation, ben ça m'était complètement égal !!!
MAis bon, chacun fait ce qu'il veut... et je pense que les personnes qui posent leur question ici savent déjà ce qu'elles veulent et cherchent plutôt qqu'un qui les rassurera dans leur choix... non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai voulu mettre bébé en route en 3ème année. Pour qu'il/elle naisse après le DE. Manque de bol, bébé1 n'a pas voulu voir les choses ainsi et c'est donc 1 semaine après mon DE que bébé2 s'est accroché pour de bon. Et franchement, je ne regrette pas du tout !!!!
Quand je vois la charge de travail en IFSI (surtout en 3ème année) et le stress qui va avec, je suis carrément contente de ne pas avoir été maman pendant ma formation. En plus, on peut vraiment profiter des premiers mois de l'enfant !!!
Ah oui, et puis de repousser ma titularisation, ben ça m'était complètement égal !!!
MAis bon, chacun fait ce qu'il veut... et je pense que les personnes qui posent leur question ici savent déjà ce qu'elles veulent et cherchent plutôt qqu'un qui les rassurera dans leur choix... non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Dans ma promo il y a eu 3 naissances ces 2 dernières années et la formation semble très bien se passer pour les jeunes mamans.
Ce sont elles qui en parleraient le mieux mais ça semble réalisable.
Après tout est question de choix personnel, personnellement je suis impressionnée par tout ce qu'elles arrivent à gérer en + des autres étudiantes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sont elles qui en parleraient le mieux mais ça semble réalisable.
Après tout est question de choix personnel, personnellement je suis impressionnée par tout ce qu'elles arrivent à gérer en + des autres étudiantes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
salut,
comme certaines ici, je désire plus que tout avoir un enfant mais j'aimerai éviter un report, je suis en première année je pense arrêter la pilule la semaine prochaine donc si tout se passe bien le ptit bout serai de juin donc vers le début de ma deuxième année. J'avoue qu'au début je préférai attendre la fin des études mais je n'arriverai pas a attendre la fin des études surtout que une fois diplômée j'aimerai travailler et après ça risque d'être mal vu une grossesse quelque mois après l'embauche donc ça repousse encore et la ça fait vraiment trop loin pour moi et mon compagnon.
Je ne demande pas d'être jugé parce que je ne pourrais pas changer d'avis, ça sera dur c'est vrai mais quoi de plus beau qu'un enfant? j'aimerai juste avoir quelques conseils et des témoignages de femmes ou de maman dans mon cas
En vous remerciant
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme certaines ici, je désire plus que tout avoir un enfant mais j'aimerai éviter un report, je suis en première année je pense arrêter la pilule la semaine prochaine donc si tout se passe bien le ptit bout serai de juin donc vers le début de ma deuxième année. J'avoue qu'au début je préférai attendre la fin des études mais je n'arriverai pas a attendre la fin des études surtout que une fois diplômée j'aimerai travailler et après ça risque d'être mal vu une grossesse quelque mois après l'embauche donc ça repousse encore et la ça fait vraiment trop loin pour moi et mon compagnon.
Je ne demande pas d'être jugé parce que je ne pourrais pas changer d'avis, ça sera dur c'est vrai mais quoi de plus beau qu'un enfant? j'aimerai juste avoir quelques conseils et des témoignages de femmes ou de maman dans mon cas
En vous remerciant
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas encore maman mais je te comprends
Bonjour, je ne suis pas encore maman, mais je veux aussi avoir un enfant et comme toi j'aimerais éviter le report, mais tout dépendra du déroulement de ma grossesse car certaine se passe bien et d'autre sont plus compliquée. Je me marie l'an prochain, et on commencera les essai après, du coup j'aurais aussi des possibilité d'avoir un bébé en début de 2ème année. Un conseil arrête les essais aux pèriodes qui te ferais accoucher trop près des exams. Sinon il ne faut pas oublier que dans la pèriode de congé maternité on ne peux plus faire les stages, et que c'est du boulot, mais c'est faisable, ma grande tante l'a fait y a à peut près 40 ans et elle a eu une belle carrière!!! et unevie de famille épanouie!!!
On ne peut pas renoncer à un rêve pour un autre quand les 2 nous tiennent à coeur.
Tien moi au courant et bonne chance dans tes études et dans ta vie de famille, je te souhaite plein de bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas renoncer à un rêve pour un autre quand les 2 nous tiennent à coeur.
Tien moi au courant et bonne chance dans tes études et dans ta vie de famille, je te souhaite plein de bonheurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia
merci pour ta réponse, je ne suis pas entièrement contre le report car c'est sur que ça permet de profiter de son bébé mais c'est vrai que financièrement ça risque d'être difficile et puis tout arrêter un an et s'y remettre après avec une nouvelle promo ça risque d'être difficile aussi. Je suis encore dans le doute coté report ou pas je cherche juste le moyen le plus approprié afin de pouvoir assumer la grossesse, le bébé et la formation. J'ai passé le concours pendant 3 ans et je compte pas abandonner à mi chemin mais je ne veux pas non plus mettre ma vie de coté et mon désir de fonder une famille. C'est pour cela que je viens ici demander conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
j'au eu un bebe pendant la formation...
je pense que la compatibilité avec les etudes est à reflechirr avec la directrice (ou directeur) de ton IFSI.
moi je n'aie pas eu besoin de report ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que la compatibilité avec les etudes est à reflechirr avec la directrice (ou directeur) de ton IFSI.
moi je n'aie pas eu besoin de report ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis étudiante en début de 2e année, maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2, et je viens d'apprendre que suis enceinte à cause d'un oubli de pilule. Ce cher petit bout verra le jour début avril si tout va bien.
Pour mon conjoint et moi, le bébé "no2" devait naitre idéallement quelques moi après le DE...
Ma première grossesse a été assez difficile, contractions à 4 mois, col court à 6, et naissance avec 3 semaines d'avance.
Alors franchement, malgrés mes supers notes de 1ere année, ma motivation pour réussir, ma famille très présente, je suis morte de peur pour aborder et terminer convenablement cette 2e année car je sais toute la présence dont a besoin un nouveau né.
Voilà, si des personnes ont vécu une histoire similaire, qu'elles viennent me rassurer car j'en ai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en début de 2e année, maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2, et je viens d'apprendre que suis enceinte à cause d'un oubli de pilule. Ce cher petit bout verra le jour début avril si tout va bien.
Pour mon conjoint et moi, le bébé "no2" devait naitre idéallement quelques moi après le DE...
Ma première grossesse a été assez difficile, contractions à 4 mois, col court à 6, et naissance avec 3 semaines d'avance.
Alors franchement, malgrés mes supers notes de 1ere année, ma motivation pour réussir, ma famille très présente, je suis morte de peur pour aborder et terminer convenablement cette 2e année car je sais toute la présence dont a besoin un nouveau né.
Voilà, si des personnes ont vécu une histoire similaire, qu'elles viennent me rassurer car j'en ai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ahemmm... Fin juin, c'est dans 44 semaines. Ça veut dire que :mimi992 a écrit :je pense arrêter la pilule la semaine prochaine donc si tout se passe bien le ptit bout serai de juin
1) Votre cycle doit reprendre rapidement après l'arrêt de la pilule ;
2) Vous ayez une ovulation dès le premier cycle.
3) L'ovule soit fécondé (statistiquement, pour un couple en bonne santé et qui fait tout comme il faut, il y a une chance sur six de grossesse à chaque cycle).
4) Vous ne faisiez pas de fausse-couche (sans vouloir vous inquiéter, une grossesse sur dix se termine en fausse-couche, toutes causes confondues)...
Il n'y aurait donc rien d'anormal à ce que vous ne soyez enceinte que dans six mois, voire un an, voire plus (ça ne signifierait pas que la fertilité de votre couple soit anormale).
Saint Cliché priez pour nous. Savez-vous que des millions de femmes et d'hommes n'ont pas d'enfant ? Est-ce que leur vie est forcemment moins belle ?mimi992 a écrit :[...] mais quoi de plus beau qu'un enfant?
Savez-vous que la durée d'une grossesse, c'est pas pile neuf mois ? Entre 37 et 42 semaines d'amenhorrée, la durée est considérée comme normale.Un conseil arrête les essais aux pèriodes qui te ferais accoucher trop près des exams
Mieux encore, certains couples ne tentent leur chance que pendant le cycle qui leur convient le mieux pour la date d'accouchement. Ainsi, statistiquement, la femme peut mettre une dizaine d'années à être enceinte.
Lisez les topics sur ce sujet. Pour une ési qui parvient à ne pas interrompre ses études, il y en a dix qui demandent un report. Alors oui, c'est possible, mais il faut que tout se passe au mieux (grossesse sans incidents, pas d'autre soucis de santé, bonne scolarité, les dates de stage et de cours tombent bien, le congé maternité tombe pendant les vacances...). Et pour une bonne part de ces conditions, ça n'est pas prévisible.ma grande tante l'a fait y a à peut près 40 ans et elle a eu une belle carrière!!! et unevie de famille épanouie!!!
Oh que si... On fait ça toute la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.On ne peut pas renoncer à un rêve pour un autre quand les 2 nous tiennent à coeur.
Pour illustrer les justes remarques de Léopold...
Une étudiante m'avait améné un planning très précis avec la date prévue d'accouchement et les dates des congés. Trois mois après, planning bouleversé par une grossesse un peu difficile. Des congés maladie imprévus, des congés pour couches pathologiques, bref des absences dépassant largement les prévisions initiales. Et alors ?
Et bien un conflit avec cette étudiante qui voulait à tout prix poursuivre. Le redoublement pour des résultats bien insuffisants était obligatoire, et on l'a annoncé bien avant la fin de la grossesse.
Au final, une grossesse délicate menée comme il se doit et sans pression de la scolarité. Une maman heureuse de profiter de son enfant dans les premières semaines. Un redoublement pour voir sereinement les bases de première année. Une scolarité parfaitement menée ensuite.
Une brillante infirmière formée.
Il faut parfois comprendre qu'on ne peut pas toujours tout faire comme on veut. Il faut accepter de prioriser les choses.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une étudiante m'avait améné un planning très précis avec la date prévue d'accouchement et les dates des congés. Trois mois après, planning bouleversé par une grossesse un peu difficile. Des congés maladie imprévus, des congés pour couches pathologiques, bref des absences dépassant largement les prévisions initiales. Et alors ?
Et bien un conflit avec cette étudiante qui voulait à tout prix poursuivre. Le redoublement pour des résultats bien insuffisants était obligatoire, et on l'a annoncé bien avant la fin de la grossesse.
Au final, une grossesse délicate menée comme il se doit et sans pression de la scolarité. Une maman heureuse de profiter de son enfant dans les premières semaines. Un redoublement pour voir sereinement les bases de première année. Une scolarité parfaitement menée ensuite.
Une brillante infirmière formée.
Il faut parfois comprendre qu'on ne peut pas toujours tout faire comme on veut. Il faut accepter de prioriser les choses.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- clochette59
- Adepte
Une fille dans ma promo était tombée enceinte en 1ère année. Elle a demandé un report d'année. Et lors de sa deuxième 1ère année, on l'a vue en octobre, en novembre...mais pas en décembre... Elle ne s'en sortait pas... Sa fille lui manquait.. Stop les études d'infirmière...
C'est un témoignage négatif, il y a aussi des témoignages positifs (heureusement) mais c'est l'expérience que j'avais à partager...
Sinon petite aparté : ce qui me surprend particulièrement (et pas que sur ce forum) c'est : "je vais avoir un enfant à telle date", "comme ça j'accoucherai tel mois", "et puis 2 ans après je vais en faire un 2ème..." On ne sait pas ce que la vie nous réserve... Un enfant handicapé? des jumeaux? le mari qui se barre, une grossesse qui se passe mal (comme ça a déjà été évoqué)... ça n'arrive pas qu'aux autres.
Enfin bref tout ça pour dire on ne sait pas ce que le vie nous réserve, arrétons de tout planifier. Si on m'avait dit que j'allais voir mon père crever dans le canapé du salon quand j'avais 19 ans je l'aurais jamais cru...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un témoignage négatif, il y a aussi des témoignages positifs (heureusement) mais c'est l'expérience que j'avais à partager...
Sinon petite aparté : ce qui me surprend particulièrement (et pas que sur ce forum) c'est : "je vais avoir un enfant à telle date", "comme ça j'accoucherai tel mois", "et puis 2 ans après je vais en faire un 2ème..." On ne sait pas ce que la vie nous réserve... Un enfant handicapé? des jumeaux? le mari qui se barre, une grossesse qui se passe mal (comme ça a déjà été évoqué)... ça n'arrive pas qu'aux autres.
Enfin bref tout ça pour dire on ne sait pas ce que le vie nous réserve, arrétons de tout planifier. Si on m'avait dit que j'allais voir mon père crever dans le canapé du salon quand j'avais 19 ans je l'aurais jamais cru...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
Je voudrais pas être rabat-joie mais quand même si, il a raison, on fait des choix toute sa vie, on ne peut pas tout avoir, on apprend ça tout petit... Ok, certaines y sont arrivées, peut être même brillamment mais n'empêche que c'est quand même faire le choix de risquer d'en faire pâtir ses études, de les rallonger, de n'être pas très à l'aise financièrement pendant les 1ères années de son enfant, voire même d'abandonner... Je ne sais pas du tout quel âge tu as mais si tu n'es pas pressée par le temps au niveau biologique, 3 ans dans une vie c'est quand même très peu et votre couple n'en sera que plus fort pour accueillir votre bébé dans de bonnes conditionsLeopold Anasthase a écrit :Ahemmm... Fin juin, c'est dans 44 semaines. Ça veut dire que :mimi992 a écrit :je pense arrêter la pilule la semaine prochaine donc si tout se passe bien le ptit bout serai de juin
1) Votre cycle doit reprendre rapidement après l'arrêt de la pilule ;
2) Vous ayez une ovulation dès le premier cycle.
3) L'ovule soit fécondé (statistiquement, pour un couple en bonne santé et qui fait tout comme il faut, il y a une chance sur six de grossesse à chaque cycle).
4) Vous ne faisiez pas de fausse-couche (sans vouloir vous inquiéter, une grossesse sur dix se termine en fausse-couche, toutes causes confondues)...
Il n'y aurait donc rien d'anormal à ce que vous ne soyez enceinte que dans six mois, voire un an, voire plus (ça ne signifierait pas que la fertilité de votre couple soit anormale).Saint Cliché priez pour nous. Savez-vous que des millions de femmes et d'hommes n'ont pas d'enfant ? Est-ce que leur vie est forcemment moins belle ?mimi992 a écrit :[...] mais quoi de plus beau qu'un enfant?Savez-vous que la durée d'une grossesse, c'est pas pile neuf mois ? Entre 37 et 42 semaines d'amenhorrée, la durée est considérée comme normale.Un conseil arrête les essais aux pèriodes qui te ferais accoucher trop près des exams
Mieux encore, certains couples ne tentent leur chance que pendant le cycle qui leur convient le mieux pour la date d'accouchement. Ainsi, statistiquement, la femme peut mettre une dizaine d'années à être enceinte.Lisez les topics sur ce sujet. Pour une ési qui parvient à ne pas interrompre ses études, il y en a dix qui demandent un report. Alors oui, c'est possible, mais il faut que tout se passe au mieux (grossesse sans incidents, pas d'autre soucis de santé, bonne scolarité, les dates de stage et de cours tombent bien, le congé maternité tombe pendant les vacances...). Et pour une bonne part de ces conditions, ça n'est pas prévisible.ma grande tante l'a fait y a à peut près 40 ans et elle a eu une belle carrière!!! et unevie de famille épanouie!!!Oh que si... On fait ça toute la vie.On ne peut pas renoncer à un rêve pour un autre quand les 2 nous tiennent à coeur.

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
bon alorspour ma part je dirais
chacun ses choix et ses priorités
apres vous vous engagez en toute connaissance de cause
l'idéal du report c'est de pendre le temps de souffler et de prendre du recul....
personellement je n'aurais pas pu faire un enfant en cours de formation, je n'aurais pas supporté de gerer les deux en meme temps, la formation et mon diplome était ma priorité pour devenir IDE (priorité personelle et financiere de la famille)
maintenant je profite de la vie et je verrais plus tard...
enfin ce qui me choque le plus dedans c'est effectivement toutes les programmations faites comme si la vie était déja toute tracée...méfiez vous des mauvaises surprises, ne vous raccrochez pas trop a cet avenir tout fixé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'idéal du report c'est de pendre le temps de souffler et de prendre du recul....

personellement je n'aurais pas pu faire un enfant en cours de formation, je n'aurais pas supporté de gerer les deux en meme temps, la formation et mon diplome était ma priorité pour devenir IDE (priorité personelle et financiere de la famille)
maintenant je profite de la vie et je verrais plus tard...

enfin ce qui me choque le plus dedans c'est effectivement toutes les programmations faites comme si la vie était déja toute tracée...méfiez vous des mauvaises surprises, ne vous raccrochez pas trop a cet avenir tout fixé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Insatiable
Moi je rajouterai aussi que tu pourrai être complètement concentrée sur ta grossesse...Pour moi ca a été le cas et ca a été les mois les plus épanouissant de ma vie...Si j'vais dû stresser sur les eval , les msp etc.... Je n'aurai pas pu profiter de ma grossesse autant que j'en ai profité!!! Surtout la première!!!lyselote a écrit :bon alorspour ma part je dirais
l'idéal du report c'est de pendre le temps de souffler et de prendre du recul....![]()
Après je comprend très bien ta démarche!!! Moi aussi ca m'embête de devoir attendre 3 ans et demi pour en refaire un surtout que ca fera un écart de 6ans

Foetus Infirmière
- Philou06
- Accro
je viens de lire ce topic ; je suis papa de 2 grands garçons et voici ce que je puis vous dire :
1°) comme Léopold l'a dit : ce n'est pas parceque l'on prévoit d'être enceinte qu'on l'est .... immédiatement ... la nature et le corps a ses raisons que la raison ignore ... donc ce n'est pas parceque tu stoppes la pillule, que tu vas être enceinte juste aprés ;
2°) oui bien sur que le désir d'être maman et papa est trés important mais il est important aussi de savoir qu'un enfant a besoin de sa maman et de son papa ; cela implique que la maman va avoir , qu'elle le désire ou non, son esprit accaparé par son enfant ; donc moisn réceptive aux cours et à tout ce qui fait notre formation ;
3°) oui de nombreuses maman travaillent aprés le 1er bébé mais il y a une différence importante entre un travail qui ne necessite pas une attention intellectuelle constante et importante et des études qui sont trés prenantes et qui demandent que l'on soit le plus ouvert et réceptif possible.
4°) personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la formation mais cela n'engage que moi ; alors que ton choix soit le plus judicieux possible avec ton mari ou ami .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1°) comme Léopold l'a dit : ce n'est pas parceque l'on prévoit d'être enceinte qu'on l'est .... immédiatement ... la nature et le corps a ses raisons que la raison ignore ... donc ce n'est pas parceque tu stoppes la pillule, que tu vas être enceinte juste aprés ;
2°) oui bien sur que le désir d'être maman et papa est trés important mais il est important aussi de savoir qu'un enfant a besoin de sa maman et de son papa ; cela implique que la maman va avoir , qu'elle le désire ou non, son esprit accaparé par son enfant ; donc moisn réceptive aux cours et à tout ce qui fait notre formation ;
3°) oui de nombreuses maman travaillent aprés le 1er bébé mais il y a une différence importante entre un travail qui ne necessite pas une attention intellectuelle constante et importante et des études qui sont trés prenantes et qui demandent que l'on soit le plus ouvert et réceptif possible.
4°) personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la formation mais cela n'engage que moi ; alors que ton choix soit le plus judicieux possible avec ton mari ou ami .

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Je suis maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir 3 ans. Je rentre à l'IFSI en février et franchement je me vois très mal avoir un autre enfant pendant la formation.
Un enfant ça prend énormément de temps et de patience. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais réviser les cours avec un bébé qui pleure et qui ne fait pas ses nuits. Un bébé a besoin d'une attention constante et je vois pas comment on peut réviser et apprendre en ayant la tête ailleurs
Bon en même temps, je vis seule avec mon fils mais même en étant en couple, je pense que ça doit être très difficile de tout concilier, les études, les stages, le bébé et le copain (ou mari).
Après si vous vous sentez capable de tout gérer why not ... mais déjà que je me demande comment je vais faire alors qu'il rentre à l'école, que j'ai la nounou, son père et mes parents. Alors j'imagine même pas (si j'avais envie d'un 2ième) comment je pourrais faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un enfant ça prend énormément de temps et de patience. Je ne vois pas vraiment comment je pourrais réviser les cours avec un bébé qui pleure et qui ne fait pas ses nuits. Un bébé a besoin d'une attention constante et je vois pas comment on peut réviser et apprendre en ayant la tête ailleurs

Bon en même temps, je vis seule avec mon fils mais même en étant en couple, je pense que ça doit être très difficile de tout concilier, les études, les stages, le bébé et le copain (ou mari).
Après si vous vous sentez capable de tout gérer why not ... mais déjà que je me demande comment je vais faire alors qu'il rentre à l'école, que j'ai la nounou, son père et mes parents. Alors j'imagine même pas (si j'avais envie d'un 2ième) comment je pourrais faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011