DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- neigeternelle
- Insatiable
ils sont surement 96 sur liste principale mais si beaucoup se desistent, ils remontent loin dsn la liste d'attente, d'ou ce que dis shikinoune, ils proposent à plus de 200 pour pouvoir remplir leur quota de 96 eleves.sachant que tous les gens de la liste complementaire n'accepteront pas la proposition, ils peuvent aller loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.akissi a écrit :Le nombre de places à la CRF n'était-il pas de 96? Je ne comprends pas
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
- skikinoune
- VIP
82 eme en liste complémentaire et 96 en liste principale: effectivement.akissi a écrit :Le nombre de places à la CRF n'était-il pas de 96? Je ne comprends pas
Mais ils en appellent environ 200 tous les ans car il y a beaucoup de désistements.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
salut!
moi je suis sur liste complémentaire a esquirolle et aussi très loin (250eme) comme akissi, je ne comprends rien au fonctionnement de ces listes compléméntaires: est ce qu'il faut simplement que j'attende que la liste se résorbe et peut etre qu'il fasse appel à moi? (mais a ce moment la comment je peux suivre l'évolution de cette liste?) ou est ce qu'il faut que je fasse des demandes dans d'autres écoles? moi je veux rester sur lyon et toutes les écoles avaient fait un regroupement pour passer le concours alors est-ce-que je dois quand même leur envoyer mon relevé de notes et une lettre de motivation?
merci beaucoup de me répondre, je sais pas quoi faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis sur liste complémentaire a esquirolle et aussi très loin (250eme) comme akissi, je ne comprends rien au fonctionnement de ces listes compléméntaires: est ce qu'il faut simplement que j'attende que la liste se résorbe et peut etre qu'il fasse appel à moi? (mais a ce moment la comment je peux suivre l'évolution de cette liste?) ou est ce qu'il faut que je fasse des demandes dans d'autres écoles? moi je veux rester sur lyon et toutes les écoles avaient fait un regroupement pour passer le concours alors est-ce-que je dois quand même leur envoyer mon relevé de notes et une lettre de motivation?
merci beaucoup de me répondre, je sais pas quoi faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
A tous CEUX qui se retrouvent sur liste complémentaire
Avant de vous contacter :
1- l'IFSI attends de recevoir les réponses de ceux qui sont sur liste principale.(logique)
A savoir s'ils confirment ou pas leur place dans l'IFSI
2- et au fur et a mesure des désistements, L'IFSI contacte ceux qui sont sur liste complémentaire du premier au suivant.
3- l'IFSI attends ensuite les réponses de ceux contacté sur liste complémentaire avant de continuer de contacter les suivants.
c'est simple et logique.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de contacter l'IFSI de notre choix pour savoir ou ils en sont !!!
Et c'est aussi à chacun d'entre nous de prendre notre destin en charge et donc de postuler LE PLUS VITE POSSIBLE ailleurs selon notre classement en liste Compl.
car TOUS les IFSI qui en auront besoin piocheront dans ces courriers que sont classés par ordre d'arrivée.
Pour savoir si vous avez une chance d'être pris ou pas en étant sur liste compl. il suffit :
1 - de téléphoner à l'IFSI concerné et de voir avec eux jusqu'ou ils sont remontés l'année passée. (pour avoir un avis cela ne veut pas dire que ce sera idem cette année).
2- de faire le prorata avec la capacité de l'IFSI concerné.
Exemple : la capacité est de 100 donc on peut espérer que les 50 premiers voir les 100 premiers sur liste complémentaire ont une chance car avec le jeu des désistements et bien il n'est pas rare que la moitié ou même la totalité de la liste principale soit remplacé par la liste complémentaire.
Pour les plus motivés, il ne faut pas hésitez à postuler sur la région parisienen qui est souvent en déficit !!
J'espère vous avoir un peu éclairé, ne perdez pas espoir et surtout si vous n'êtes pas pris cette année, ne prenez pas cela comme un échec mais plutôt comme une nlle expérience qui vous aura enrichie pour être meilleur l'année prochaine !!
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de vous contacter :

A savoir s'ils confirment ou pas leur place dans l'IFSI

c'est simple et logique.
Maintenant, c'est à chacun d'entre nous de contacter l'IFSI de notre choix pour savoir ou ils en sont !!!
Et c'est aussi à chacun d'entre nous de prendre notre destin en charge et donc de postuler LE PLUS VITE POSSIBLE ailleurs selon notre classement en liste Compl.
car TOUS les IFSI qui en auront besoin piocheront dans ces courriers que sont classés par ordre d'arrivée.
Pour savoir si vous avez une chance d'être pris ou pas en étant sur liste compl. il suffit :

Exemple : la capacité est de 100 donc on peut espérer que les 50 premiers voir les 100 premiers sur liste complémentaire ont une chance car avec le jeu des désistements et bien il n'est pas rare que la moitié ou même la totalité de la liste principale soit remplacé par la liste complémentaire.
Pour les plus motivés, il ne faut pas hésitez à postuler sur la région parisienen qui est souvent en déficit !!
J'espère vous avoir un peu éclairé, ne perdez pas espoir et surtout si vous n'êtes pas pris cette année, ne prenez pas cela comme un échec mais plutôt comme une nlle expérience qui vous aura enrichie pour être meilleur l'année prochaine !!
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Pour le récap: nous sommes 335 en liste complémentaire à la CRF de Lyon.
A savoir: ils remontent tres loin car il y a 6 IFSI à Lyon et alentour.
Bonne chance à tous ceux qui comme moi attendent maintenant le coup de télephone qui va tout changer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A savoir: ils remontent tres loin car il y a 6 IFSI à Lyon et alentour.
Bonne chance à tous ceux qui comme moi attendent maintenant le coup de télephone qui va tout changer

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
michiiiiiii beaucoup akissi jte pik tes fraz lool tkt pas je modifierais lol. Skikinoune tu ne sais pas à quel point ça me soulage de lire ça!! Ca redonne espoir..... En tout cas bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
- neigeternelle
- Insatiable
-
- Régulier