etude en belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
astrid88
Habitué
Habitué

etude en belgique

Message par astrid88 »

bonjour
voila en septembre j integre l ecole d infirmiere a namur en belgique pourtant g deja fait une premiere année dans en france
je sais q la bas je n aurai pas droit aux bourses donc je cherche par tout les moyens un financement jai fait une demande o fongecif car cela fait 4 ans q je travaille à coté de mes etudes en cdd jaimerai savoir je pourrai toucher qlq choses par les assedic car jentend tellement de versions q je ne sais plus ou donner de la tete je cherche egalement un hopital qui porrait financer mes etudes au cas ou si je n aurai rien si vous connaissez des etablissement financant les etudes merci de me le faire savoir et merci egalement si vous pourriez me repondre ql aide je pourrai avoir et ce qu il en estpour les assedic merci et a bientot
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Je t'ai répondu en privée
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
jennifer1304

Message par jennifer1304 »

ET MOI DARIA

TU PEUX AUSSI ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jennifer, future ESI
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

je suis de bruxelles tu vas dans quelle ecole ? tu cherches quoi exactement je peux t 'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

je cherche a savoir si je peux toucher les assedic ou n importe ql allocation ou pret d etude en sachant q je n ai pas de garantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Salut!
Peux tu me dire si tu as trouvé une solution à ton probléme??
Le FONGECIF peut il te financer si tu fais des études à dans l'Europe??
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath27

Message par nath27 »

moi, j'ai téléphoné aux assedics et à l'anpe c'est négatif ts les 2, pour le fongecif c'est ok pour l'europe mais ts les employeurs n'y répondent pas moi, je suis emploie jeune conseil général c'est négatif la femme au tél m'a dit qu'il valait téléphoner à uniformation, on verra

voilà vive les futtures infirmières belges!!!!
:lol:
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guillaume_esi

Message par guillaume_esi »

salut moi aussi j'étais dans le même cas que toi, n'arrivant pas à avoir mon concours en france je me suis dirigé vers la belgique. Je n'avais pas droit aux assedics (bretagne) étant donné que l'ecole n'était pas située en france. L'institut de formation de tournai m'a pourtant dis que les étudiants francais avaient droit aux assedics à l'ecole. Je me suis donc renseigné aux assedics de lille qui eux m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème pour la prise en charge de la formation. Cela dépend de chaques régions. Les prets étudiants sont acceptés par certaines banques. Bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un futur infirmier bien motivé
Verrouillé