Comment faire sans le bac ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pti lou
Régulier
Régulier

Re: ESI sans le bac(parcours atypique) : mon grand projet

Message par pti lou »

Bonsoir à vous trois.

Alors moi je n ai pas mon bac, erreur de jeunesse aussi, puis, je m étais mal orientée. La je vais faire la préparation au concours d infirmière le mois prochain avec le CNFDI, en sachant que je suis pas bachelière, je dois faire une épreuve de présélection. Dc même si tu as pas ton bac, il y a tjs un moyen pour aller jusqu au bout de ce que l on aime. Vivement 2012 que je passe mon concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver

Espère être ESI 2013-2016
esmeralda917

Message par esmeralda917 »

salut, j'ai pas le bac, je passe le concours et le daeu la même annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Guyanaise31 a écrit :Bonjour à tous,

Mon rêve serait de rentré en IFSI à Toulouse pour la rentré de septembre 2012. :D
Je n'ai pas le bac,erreur de jeunesse on va dire. :pleure:
J'ai pour projet dans un premier temps de passer le titre professionnel de secretaire médicale avec le cned(titre de niveau IV qui donne le droit de passer le concours) en septembre 2011.Ce qui est une bonne chose car cela m'aidera à améliorer mon orthographe qui n'est pas terrible.
Puis à partir d'octobre 2011,faire une prépa pour le concours d'ide et en même temps passer mon daeu.

Pensez vous que mon projet soit réalisable :?:
Je sais que la route sera longue mais je suis motivée,y'a t-il des gens qui ont eu le même parcours que moi???
Bonjour !

et pourquoi ne pas passer le daeu directement ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
noranielli

AS sans bac depuis moins de 3 ans souhaite devenir IDE

Message par noranielli »

Bonjour
Tout juste sortie de l'IFSI pour l'obtention du DEAS en juillet 2010 je souhaite poursuivre très rapidement mon cursus avec le DEIDE
problème j'ai juste le DEAS et le Certificat d'Etudes Professionnelles Secondaires (CEPS). Ce n'est pas très clair pour le diplôme homologué niveau IV ...
pourrais-je présenter le concours ou dois je attendre 3 longues années (je n'ai plus de temps à perdre ooups car j'ai 42 ans)
merci pour votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apdusud
Régulier
Régulier

Re: AS qui souhaite devenir IDE

Message par apdusud »

Bonjour,
Comme tu n'as pas le niveau d'études(le bac) te permettant de te présenter au concours,il te reste à attendre 3 ans pour bénéficier du concours "passerelle".Si tu es préssée tu peux toujours passer le bac en candidat libre...tu gagneras du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP depuis 1999, inscrite au concours d'entrée en IFSI à Albi le 30 Mars 2011!
noranielli

Message par noranielli »

merci pour ta réponse précise mais le bac il faut le préparer et lequel choisir
en candidat libre cela veut dire pour juin 2011 ??
je vais me renseigner mais si des personnes ont une expérience similaire ce serait sympa de le faire partager
merci encore et à + sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

bonjour noranielli, effectivement tu vas devoir attendre trois ans ou passer ton bac. Peut importe le bac, prend celui qui est plus accessible afin de te donner plus de chances de l'avoir du premier coup.Essai un bac pro, genre le bac smr(service en milieu rurale) il doit être plus accessible que les autres et le niveau pas trop élevé je pense.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Junjun69
Régulier
Régulier

Re: AS sans bac depuis moins de 3 ans souhaite devenir IDE

Message par Junjun69 »

salut!
Tu peux en effet passer ton bac en candidat libre mais je pense que ça fait bcp de chose a apprendre car bcp d'epreuves : si tu bosses tu peux passer le DAEU en cours du soir,matin, ou aprem ce qui est assez pratique mais le pbm c'est que c'est payant en moyenne 500€ l'année mais ça vaut le coup et tu n'as que 4 matières a passer au bout d'un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

Salut, tu peux aussi passer devant le jury de préselection de l'ARS de ta région. Cela se déroule une fois par an tous les ans. En effet étant non bachelière et ASH j'ai passé cet examen de Français à Orléans et je l'ai réussi!!! Tu es noté sur ton dossier et sur le résumé, sur 20 points chacun. Donc tu n'es pas obligée d'attendre les 3 ans. Je suis super contente car maintenant je peux passer le concours d'infirmière en Avril prochain!!!! Allez courage et surtout renseigne toi à l'ARS de ta région!!! Tiens moi au courant surtout!!! :D

KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

karine28 a écrit :Salut, tu peux aussi passer devant le jury de préselection de l'ARS de ta région. Cela se déroule une fois par an tous les ans. En effet étant non bachelière et ASH j'ai passé cet examen de Français à Orléans et je l'ai réussi!!! Tu es noté sur ton dossier et sur le résumé, sur 20 points chacun. Donc tu n'es pas obligée d'attendre les 3 ans. Je suis super contente car maintenant je peux passer le concours d'infirmière en Avril prochain!!!! Allez courage et surtout renseigne toi à l'ARS de ta région!!! Tiens moi au courant surtout!!! :D

Karine
oui, il me semble que c'est 3 ans d'expérience dans la profession AS ou AP ou 5 ans dans une autre profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

oui, il faut justifier de 3 années dexperience en milieu hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

pas besoin d'attendre 3 ans pour faire la validation des acquis.Il faut justifier de 5 ans d'activité pro dans n importe quel domaine ( les mois assedics comptent car cotisation caisse retraite)
c'est ce que j ai fait avec seulement 1.5 an d'experience en tant qu'as, mais j aurai ete boulangère, ca n'aurait rien changé)
Cela te donne une equivalence bac valable 2 ans , donc pour deux annees successive en ce qui concerne le concours d entree!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
karine28
Régulier
Régulier

Message par karine28 »

C'est maintenant valable 3 ans de suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Je te conseille d'attendre d'avoir fait 3 ans comme AS. Ainsi tu pourras être prise en charge par Pôle Emploi ou par ton employeur. Et ça, c'est un énorme poids retiré des épaules de tout étudiant qui entame un cursus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

j ai eu une prise en charge pole emploi.. il suffit d etre indemnisée pole emploi en debut de cursusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Verrouillé