SI cardio
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SI cardio
J'aurais aimé savoir quels sont les soins infirmiers a connaitre en cardiologie... J'aimerais une liste! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
- adrénaline_
- Insatiable

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, alors...
Tu souhaites avoir une liste, genre:
- SI dans la thrombose veineuse profonde
- SI dans l'endocardite
...
C'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: SI cardio
Tout un tas de soins de base communs à tous les servicesJustMe a écrit :J'aurais aimé savoir quels sont les soins infirmiers a connaitre en cardiologie... J'aimerais une liste! Merci
pose de perfusion
prélèvements
Remplir des seringues pour pousse-seringue
faire des ecg
poser des holter
préparer des patients pour une corro, une pose de pace-maker, un cathétérisme, une exploration électrophysiologique
les surveiller au décours de ces examens
utilisation d'un défibrillateurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
a ok, ben sur ce coup là, j'étais vraiment à côté de la plaque!
Moi, j'croyais que c'était en vue des révisions
bon ben,
p.s: heureusement que LP est plus réveillé que moi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi, j'croyais que c'était en vue des révisions
bon ben,

p.s: heureusement que LP est plus réveillé que moi!

adrénaline_ a écrit :
- SI dans l'endocardite
...
C'est ça?
Excellent!

hep ! la conduite a tenir face à un patient souffant de X ou Y, ce sont des soins inf aussi, nan ?
1ers reflexes, 1eres choses a faire, position, penser à.... etc..... c'est moins impressionnant que ce que dit L.A mais ce sont aussi des SI.....
tout ça pour dire, par exemple, que dans l'eval de 1ere année, une question sur un monsieur que l'on trouvait dans sa chambre d'hospi avec une douleur thoracique importante de type (..) (me rappelle plus, bref)une dyspnée etc.... , quand on a demandé quoi faire dans l'ordre normal des choses, 20 % des etudiants ont oublié de repondre "prévenir le médecin" !
si si je vous assure, ça aussi c'est du SI à rajouter dans la jolie liste de L. AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ers reflexes, 1eres choses a faire, position, penser à.... etc..... c'est moins impressionnant que ce que dit L.A mais ce sont aussi des SI.....
tout ça pour dire, par exemple, que dans l'eval de 1ere année, une question sur un monsieur que l'on trouvait dans sa chambre d'hospi avec une douleur thoracique importante de type (..) (me rappelle plus, bref)une dyspnée etc.... , quand on a demandé quoi faire dans l'ordre normal des choses, 20 % des etudiants ont oublié de repondre "prévenir le médecin" !

si si je vous assure, ça aussi c'est du SI à rajouter dans la jolie liste de L. AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Excellent X2!Vanice a écrit :hep ! la conduite a tenir face à un patient souffant de X ou Y, ce sont des soins inf aussi, nan ?
tout ça pour dire, par exemple, que dans l'eval de 1ere année, une question sur un monsieur que l'on trouvait dans sa chambre d'hospi avec une douleur thoracique importante de type (..) (me rappelle plus, bref)une dyspnée etc.... , quand on a demandé quoi faire dans l'ordre normal des choses, 20 % des etudiants ont oublié de repondre "prévenir le médecin" !![]()
si si je vous assure, ça aussi c'est du SI à rajouter dans la jolie liste de L. A

- adrénaline_
- Insatiable
poulstension a écrit :adrénaline_ a écrit :
- SI dans l'endocardite
...
C'est ça?
Excellent!
oui bon, ça peut arriver à tout le monde, non?

(ptêtre que non... lol)
bon, c'est clair, faut que je dorme, moi!

Si je comprends bien tu veux le rôle de l'infirmer en cardiologie.
- Participer à des actions d'éducation à la santé afin de sensibiliser la population aux comportements à risque.
- Participer aux dépistages : diabète, surpoids, stress, hypertension artérielle.
- Recueillir les données indispensables à la prise en charge d'un patien atteint d'unepathologie cardiovasculaire.
- Evaluer et surveiller les signes cliniques des maladies cardiovasculaires.
- Identifier les diagnostics infirmiers et mettre en eouvre ls actions relevant du rôle propre.
- Lutter contre la douleur en collaboration avec le médecin.
- Organiser les examens complémentaires.
- Pour chaque examen, informer, préparer, et surveiller le patient.
- Réaliser les examens en conformoté avec le décret des actes infirmiers : électrocardiogramme, pose d'un holter, épreuve d'effort, prélèvement artériel pour dosage des gaz du sang, hémocultures.
- Administrer et sruveller l'efficacité et les effets indésirables des médicaments.
- Surveiller la survenue des complications des maladies des traitements des examens complémentaires.
- Identifier les situations d'urgence et agir adéquatement en conformité avec le décret des actes infirmiers.
- Réaliser des transmissions pertinentes afin d'assurer le suivi dans la prise en chargedu patient et avoir une traçabilité des actions réalisées.
- Accompagner la famille,
- Eduquer le patient et l'entourage par rapport à : la maladie, le traitement le régime alimentaire, l'hygiène de vie, la surveillance des signes d'alerte
éducation thérapeutique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Participer à des actions d'éducation à la santé afin de sensibiliser la population aux comportements à risque.
- Participer aux dépistages : diabète, surpoids, stress, hypertension artérielle.
- Recueillir les données indispensables à la prise en charge d'un patien atteint d'unepathologie cardiovasculaire.
- Evaluer et surveiller les signes cliniques des maladies cardiovasculaires.
- Identifier les diagnostics infirmiers et mettre en eouvre ls actions relevant du rôle propre.
- Lutter contre la douleur en collaboration avec le médecin.
- Organiser les examens complémentaires.
- Pour chaque examen, informer, préparer, et surveiller le patient.
- Réaliser les examens en conformoté avec le décret des actes infirmiers : électrocardiogramme, pose d'un holter, épreuve d'effort, prélèvement artériel pour dosage des gaz du sang, hémocultures.
- Administrer et sruveller l'efficacité et les effets indésirables des médicaments.
- Surveiller la survenue des complications des maladies des traitements des examens complémentaires.
- Identifier les situations d'urgence et agir adéquatement en conformité avec le décret des actes infirmiers.
- Réaliser des transmissions pertinentes afin d'assurer le suivi dans la prise en chargedu patient et avoir une traçabilité des actions réalisées.
- Accompagner la famille,
- Eduquer le patient et l'entourage par rapport à : la maladie, le traitement le régime alimentaire, l'hygiène de vie, la surveillance des signes d'alerte