Comment faire pour l'oublier?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

emilie86 a écrit :mon cher léopol vous pensez comme ça mais permettez aux autres de penser autrement. moi je ne l'admet pas et je ne le tolerais pas parce que ça me ferai trop mal et que j'ai déja donné quand on choisit d'être avec une personne on la respecte et donc on ne va pas faire certaines choses avec d'autres. moi je pense comme ça maintenant chacun fait ce qu'il veut :?

je pense exactement la même chose que toi emilie86. Une relation se base sur le respect mutuel :!:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

emilie86 a écrit :mon cher léopol vous pensez comme ça mais permettez aux autres de penser autrement. moi je ne l'admet pas et je ne le tolerais pas parce que ça me ferai trop mal et que j'ai déja donné quand on choisit d'être avec une personne on la respecte et donc on ne va pas faire certaines choses avec d'autres. moi je pense comme ça maintenant chacun fait ce qu'il veut :?

c'est facile à dire de dire je me tire quand :
tu n'es pas marié
tu n'as pas d'enfants
tu n'as pas de biens en commun
c'est une hypothèse et pas une realité

savoir pardonner un écart est aussi une marque de respect et d'amour ! :clin: et si l'autre a été voir ailleurs c'est pas forcement uniquement sa faute...
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

emilie86 a écrit :mon cher léopol vous pensez comme ça mais permettez aux autres de penser autrement.

Nous sommes là pour discuter, pas pour se convaincre. Chacun pense comme il veut.

Bon, vous considérez la fidélité comme importante. Mais supposons (tout peut arriver) que vous ayez donné un petit coup de canif dans le contrat. Vous avez ou vous n'avez pas de remords, mais surtout vous avez décidé de rester avec l'homme de votre vie. Qu'est-ce que ça lui apporte, à l'homme de votre vie, de lui raconter ?

--
Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

Léopold Anasthase a écrit :
emilie86 a écrit :mon cher léopol vous pensez comme ça mais permettez aux autres de penser autrement.

Nous sommes là pour discuter, pas pour se convaincre. Chacun pense comme il veut.

Bon, vous considérez la fidélité comme importante. Mais supposons (tout peut arriver) que vous ayez donné un petit coup de canif dans le contrat. Vous avez ou vous n'avez pas de remords, mais surtout vous avez décidé de rester avec l'homme de votre vie. Qu'est-ce que ça lui apporte, à l'homme de votre vie, de lui raconter ?

--
Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste

Bah je sais pas mais de toute façon je pense que je ne pourrai pas lui cacher. je ne serai pas pareil avec lui qu'avant donc il s'en rendrai compte
ESI 1ere année
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

petit-coeur a écrit :
nutella a écrit :Léopold laisses moi rêver qu'elle a pris son pied ! :clin: ça devrait être obligatoire d'ailleurs ! :lol:
pourquoi à ce moment là dans ton couple tu as regardé ailleurs ?

==> non j'ai pas pris mon pied du tout. :pleure: Le pire c'est le texto reçu 1 heure après: "on ne doit pas continuer"
==> ça n'allait pas avec mon copain l'été dernier, on ne se voyait plus trop à cause de son boulot et on passait notre temps à se disputer à ce moment là, ça donnait plutot ça: :dispute:

Si aujourd'hui ça va bien avec ton ami, même si tu penses toujours à l'autre, et si tu veux toujours faire ta vie avec lui, réfléchis à deux fois avant de lui parler de ton aventure !
Je suis mariée, j'ai deux enfants et si j'ai un seul conseil à te donner c'est de ne rien lui raconter. Avec du recul tu verras que c'était la seule chose à faire.
Une aventure cela s'oublie, une tromperie jamais ! (c'est du vécu)
C'est un gros con, oublie-le, il ne
mérite pas ton respect et encore moins ton amour !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour Petit-coeur
Arrêtes de culpabiliser et oublie ce type. C'était un imbécile. Ce qui est fait est fait, ça peut arriver à tout le monde un petit écart :oops: Ne remets pas en cause ta relation avec ton copain si c'est l'homme de ta vie... A ta place je ne lui en parlerais pas...
3ème année : petite pause bébé
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Petit-coeur,

Si cela faisait 4 ans que je sortais avec un jeune homme et que depuis 4 ans, nos seuls contacts physiques étaient : bisous, calins, mains dans mains ... je commencerais sérieusement à me poser des questions :
1) sur l'intérêt que me porte le jeune homme.
2) sur mes réels sentiments pour lui.

Et j'en aurais rien à faire du prétexte "religion".

En effet, je ne conçois pas qu'un Grand Amour reste platonique.

Franchement si au bout de 4 ans : jamais une fellation ! jamais un cunilingus ! jamais une caresse intime !
Je me dirais que ce que je vis avec cet homme est sûrement comparable à une belle et grande amitié , mais pas à un grand Amour.

De nos jours, dans la société où l'on vit, comment concevoir qu'un couple d'amoureux ne passe pas à l'acte physique ! Quand on s'aime énormément ... on se veut et on passe outre les usages, coutumes ... etc

Je ne peux dire ce que fait ou pense ton petit ami ... mais je me demande :
1) si il est vierge lui aussi, je trouve qu'il n'est pas curieux ! Serait-il sot ?
2) si il n'est pas vierge ... ben ça ressemble à du "foutage de gueule"

En ce qui te concerne, tu nous as fait comprendre, par tes messages, que tu avais été attirée par un homme d'âge mur (18 ans de plus), de toute évidence expérimenté en Amour, et qui t'attirait physiquement.
Ben, moi, c'est ce que j'appelle une attirance physique, bref "une envie de baiser" ...

Rencontrer cet homme, accepter de le voir en tête à tête, puis faire l'amour avec lui.... me fait dire que ma foi, tu es toute à fait normale.
Ben oui ! qui pourrait faire abstinence 4 ans ! Flute !

Maintenant, il faut que tu acceptes de te dire, que le bel amour que tu croyais porter à ton petit copain, n'était pas un amour éternel, et qu'à mon avis, il tire à sa fin.
Comment pourrais-tu continuer à t'engager sur la voie du mariage, alors que tu as trompé ton futur, et que tu penses encore à celui avec lequel tu l'as trompé ?
Tu doutes n'est-ce pas ?

Alors fait une pause avec ton copain, prends du recul, sors, rencontres d'autres gens, rends-toi compte par toi-même si tu peux rester fidèle à ton petit copain, ou si tu commences à l'oublier, à penser à d'autres hommes !

Le mariage est un engagement sur du long terme, plein d'embuches, de tentations ...

Tu restais vierge pour ton ami, il a trop attendu, tanpis pour lui !
Il t'a trop méprisée, c'est tout !

Si il veut une copine, une mère-porteuse ... il a qu'à chercher ailleurs !
Toi, tu veux VIVRE ce que vivent tes amies, les femmes indépendantes ... et ben , vas y !
Ne te contente pas d'un petit amour de pacotilles, va et trouve le Grand Amour, celui qui fait que quand on LE voit, on n'a qu'une envie, c'est se blottir dans ses bras, c'est le sentir en soi, dans son "intimité", c'est jouir ensemble de ce plaisir-là !

Allez, croque la vie ! Ne regrette rien, ce qui est fait est fait !
Tu as perdu ta virginité avec un homme qui t'attirait ! Ben c'est moins pire que de l'avoir perdu avec quelqu'un que tu n'aimais pas !

Maintenant ... un homme libre, jeune, beau, et prêt à t'aimer ... doit y en avoir ... il faut juste du temps pour qu'il croise ton chemin !

Alors .. ... BONNE ROUTE, petit-coeur ... sur le chemin de la vie !
:clin:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Ne te mine pas pour un con, il ne le mérite pas. :P
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

:clap: Bravo Abis!!! c'est tou-à-fait celà!!! :clin:

Quand à Mr Léopold "quel mensonge?..;quelle trahison?" il me semble bien que si je vais me jeter dans les draps d'un autre et que je ne le dis pas à mon homme , c'est une trahison et un mensonge mais je n'emploie pas des grands mots pour impressionner, c'est juste d'appeler un chat, un chat et d'assumer ces actes...

Quand à trouver "très méchant" d'aller trouver son conjoint pour lui avouer son infidélité, c'est sûr que ça l'est beaucoup moins d'aller faire allègrement des galipettes avec un autre!! :lol:

Comme l'a dit très justement Nutella, "si l'autre a été voir ailleurs, ce n'est pas uniquement que sa faute"... l'autre peut l'avoir délaissé, s'être cru en terrain conquis...

Dire la vérité, celà peut être aussi le moyen de percer l'abcès si le couple va mal et repartir (si c'est possible) sur des bases saines.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" Qu'est-ce que ça lui apporte, à l'homme de votre vie, de lui raconter ? "

Ca ne peut que le faire souffrir inutilement pour une simple erreur !
marie-pierre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Et vous ne les pensez pas capables de pardonner en tout état de cause et en pleine conscience?? :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je pense que oui
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

En tout cas, ce sujet passionne les foules. 71 réponses, 416 consultatiions en moins de sept heures, ça fait dix réponses par heure !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Bien sûr qu'on peut pardonner !

Mais il ( ou elle ) va souffrir quand même , y pensera toujours et se méfiera ensuite !
marie-pierre
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

Léopold Anasthase a écrit :En tout cas, ce sujet passionne les foules. 71 réponses, 416 consultatiions en moins de sept heures, ça fait dix réponses par heure !

on est tous des potentiels cocus ! :lol:

quoi ???? faut baisser la tête ???? :lol: :lol:

et si elle lui parle pleine de tristesse et qu'il lui dit : "ben suis content que tu m'en parles par ce que moi j'ai fais pareil ! " :lol:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Répondre