demande conseils: 1re MSP de 2 année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
demande conseils: 1re MSP de 2 année
Déja : bonne année a tous !!!
Ma demande de conseil concerne ma future MSP dont je n'ai pas encore la date !!
Je suis en stage dans une maison de retraite d'un CCAS avec beaucoup de "bobologie" type ecorchure et quelques pansements complexes .
Pour les psts complexes =set a pansement stérile OK !! mais pour la bobologie ??? set ou pas set ??? peur du reproche de souci d' economie ou de la faute d'hygiène!! si pas set, avec gants a usage unique ou sans gants ??
voila en gros on est super au point avec les psmts complexes mais les autres !!! on en perd notre latinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ma demande de conseil concerne ma future MSP dont je n'ai pas encore la date !!
Je suis en stage dans une maison de retraite d'un CCAS avec beaucoup de "bobologie" type ecorchure et quelques pansements complexes .
Pour les psts complexes =set a pansement stérile OK !! mais pour la bobologie ??? set ou pas set ??? peur du reproche de souci d' economie ou de la faute d'hygiène!! si pas set, avec gants a usage unique ou sans gants ??
voila en gros on est super au point avec les psmts complexes mais les autres !!! on en perd notre latinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 année maman de deux louttines
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut carole alors moi j'ai passé mon DE en gériatrie dans un service où l'on avait également des petites écorchures. Moi pour n'importe quel pansement j'ai pris un set à pansement et on ne m'a pas reproché l'économie voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
+1 Julie~~Julie~~ a écrit :Salut carole alors moi j'ai passé mon DE en gériatrie dans un service où l'on avait également des petites écorchures. Moi pour n'importe quel pansement j'ai pris un set à pansement et on ne m'a pas reproché l'économie voilà

POur un pansement, ne te pose pas la question : prends un set à pansement

Infirmière puéricultrice
pour ton info un set de pansement UU comprenant 5 compresses non tissées, 5 boules non tissées, 1 pince kocher, 1 pince de précision coute 1€80. Cela fait partie de mon sujet de mémoire, donc si tu veux des renseignements n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis en stage en gériatrie actuellement, et je pense que pour les bobos, on me reprocherait de sortir un set.. quand je vois que mes formatrices compte les feuilles essui-mains lors d'un lavage des mains... elle m'avais reproché d'en prendre 5! c'est honteux parfois...donc j'ose meme pas imaginer l'apothéose si je sort un set à pansement pour une petite mamie qui s'est scalpé l'avant bras... économie économie... quand tu nous tiens..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
- VIP
Moi je ferais en fonction des habitudes du service, parce que la cadre (du service) te soutiendra quoi qu'il arrive.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
oui, et puis a partir du moment ou tu peux justifier tes gestes, il n'y a pas de soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2 a écrit :oui, et puis a partir du moment ou tu peux justifier tes gestes, il n'y a pas de soucis...
+1

Infirmière puéricultrice
il vaut mieux etre penalise sur l'economie que sur une faute d'hygiene
la cotayion n'est pas la meme sur la grille d'evaluation
abbes
ESI 3 ANNEE NDBSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la cotayion n'est pas la meme sur la grille d'evaluation
abbes
ESI 3 ANNEE NDBSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis tout a fait d'accord avec vous sur l'economie ou l'hygiène??
le choix ne se pose pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3 année maman de deux louttines