confirmation de réception du dossier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laura52
Habitué
Habitué

confirmation de réception du dossier

Message par Laura52 »

Bonjour...

Voilà j'ai une petite question qui va vite virer à l'obsession :lol:

J'ai envoyé mes deux premiers dossiers en recommandé avec accusé de réception.
Mais comme je suis d'un naturel soucieux, à peine mes enveloppes dans les mains de la postière...le doute..... :?: :?: :?: avais-je tout bien rempli, signé etc...
J'ai passé et repassé le film dans ma tête, il ne me semble rien avoir oublié .

Donc ma question : est-ce qu'une fois le dossier reçu, enregistré, je recevrais une confirmation ?

Merci encore pour vous lumières
laura, en pleine psychose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
reste zen :clin:
1)Tu auras l'accusé recep de tes lettres
2)Le cheque qu'ils vont encaisser c'est la 2e preuve d'envoi
3)Dans certains ifsi on te demande de mettre ton adresse sur une carte & franchi, qu'ils t'envoient plus tard!
Tu peux eventuellement les appeler si tu est vraiement inquiete mais ils n'aimes pas trop ca!
Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après :choque: :choque: :choque: Plus l'ifsi est grand plus long sera l'attente :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

moi j ai donné a l ecole directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Bonjour Laura!!!

Comme toi, j'étais très soucieuse de la bonne réception de mon dossier... au bout de quelques jours, ( c'est assez variable, cela dépend du nombre de dossiers qu'ils ont à éplucher!), tu devrais recevoir la confirmation de sa réception si cela se passe comme dans mon IFSI ( petit carton me disant que mon dossier était complet et enregistré!).

Et pas de panique, si ton dossier n'est pas complet, ils te demanderont les documents manquants par la suite... tant que tu as coché " accepte ma place dans l'IFSI" et envoyé le chèque, ta place est réservée.

Patience et pas de panique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après :choque: :choque: :choque: Plus l'ifsi est grand plus long sera l'attente :clin:[/quote]

merci babar pour ta réponse. Je vais donc éviter d'agresser mon facteur les prochains jours. :lol:
Je vais vérifier mes relevés de compte pour le prélèvement des chèques.

Par contre dans mes IFSI, ils ne demandent pas de cartes, juste des lettres pré-payées avec AR.

pfufff...je vais arrêter de m'angoisser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi a l AP-HP je ne rapelle pas d avoir reçu une confirmation dinscription.j ai juste vu que le chèque avait été encaissé mais bon je m y suis inscrite en touriste un petit peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Ben de toute façon, tu recevras bien la lettre de convocation aux épreuves avec le lieu, la date et l'heure !
Moi j'ai reçu l'AR deux jours après ça été vite ! Restee à savoir si mon dossier est bien remplie à leurs yeux ! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Vous me faites toutes super peur là!!!!! Je commence à angoisser, je n'ai pas envoyer mon dossier en lettre recommandée AR. Je sais que cela n'était pas obligé, mais j'aurais pu y penser!!!

Zut, zut et re zut :bad-words: PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Cati a écrit :Vous me faites toutes super peur là!!!!! Je commence à angoisser, je n'ai pas envoyer mon dossier en lettre recommandée AR. Je sais que cela n'était pas obligé, mais j'aurais pu y penser!!!

Zut, zut et re zut :bad-words: PDT_027

Pour mon dossier, c'était obligatoire, encore une fois cela doit dépendre des IFSI. Mais effectivement le mieux reste à surveiller le débit du chèque.

Je vois que tu es secouriste à la CRF, je suis entrain de me renseigner pour vous rejoindre, je passe l'AFPS ce vendredi et je compte passer le CFPSE rapidement. Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi, si tu as été mobilisée loin de chez toi, ce que coute le CFPSE etc.....tu es maman comme moi, il va falloir que je m'organise pour les enfants mais j'ai vraiment envie de devenir secouriste et mon mari m'y encourage vivement.
merci encore pour tes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Laura52
Habitué
Habitué

merci à tous pour vos réponses

Message par Laura52 »

je vais arrêter de me stresser pour rien et me concentrer sur quelque chose de beaucoup plus sympathique :fleche: :fleche: les masterminds PDT_045

merci encore pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Re: merci à tous pour vos réponses

Message par Cati »

Laura52 a écrit :je vais arrêter de me stresser pour rien et me concentrer sur quelque chose de beaucoup plus sympathique :fleche: :fleche: les masterminds PDT_045

merci encore pour vos réponses

Excuse moi, je n'avais pas lu tes autres messages... :oops:

Mais je veux bien répondre à tes questions en MP si tu veux!

A bientôt et encore désolée!

CatiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé, mon dossier à l'ap-hp est toujours pas de réponse. Comme c'est une grande promo je me doute bien qu'ils doivent avoir beaucoup à faire mais j'aimerais bien avoir des nouvelles juste pour me rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé