QI le grand test

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Pas fait non plus. Je savais même pas qu'il y avait ça ce soir. Toujours est-il que le QI, celui de la télé, celui d'internet comme celui des psy, c'est de la grosse connerie. Enfin, je trouve.
J'avais fait une fiche de lecture d'ailleurs (j'ai cherché, incapable de la retrouver, dommage) il y a quelques années sur un bouquin qui dénonçait ardament l'utilisation du QI.
Bon, je ne sais pas comment ont évoluées les questions (le livre était assez vieux) peut-être que ça a changé, mais l'auteur soulevait de vraies questions.
Pourquoi vouloir classer ? Qu'est-ce que c'est que ce delire ? Sérieux ?! Oui, y en a qui sont plus lents à la détente que d'autres, et après, c'est utile de leur rappeler ? Classer les hommes rien que le principe... pfff, enfin bref.
Bon, et puis, quand on regarde les stat, ô miracle, les classes sup sont celles qui ont le QI le plus élevé. (N'y aurait il pas un rapport entre intelligence et culture ici ?)
Et re-miracle, il suffit de s'entrainer pour améliorer son QI, où est par conséquent la scientificité du QI là dedans ?
Et aussi, les conditions de réalisation des tests influent sur les réponses inévitablement. Ces conditions sont toujours différentes pour chaque personne, donc, il n'y a pas d'égalité des chances à la base, si on veut être titilleux.
Bon, j'arrête de me la ramener et vous laisse méditer :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

BSPP... a écrit :et moi je suis plus intelligente que vous tous : j'ai pas perdu mon temps a faire ce test a la con !!! :P

:mdr: :mdr: :mdr:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

:P suis cassée là je crois :mdr:
IDE de nuit en haute patate!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi non plus je n'ai pas fait ce test d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait un test de QI hier soir... :roll:
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

ben moi j'ai du devenir blonde: j'avis 142 l'année passé et hier j'ai que 129!!!!!!!!!!! :pleure:

bon d'accord j'était fatiguée et mon copain n'arrété pas de me déconcentrer!!! ça aide pas!!!
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

et le QE vous connaissez?Mj
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

marie-jeanne a écrit :et le QE vous connaissez?Mj

Le quotient émotionnel c'est ça ?
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

moi je l'ai pas fait mais j'ai regardé, car y a un camarade de classe du lycée dont j'ai supporté la prétention pendant 3 ans qui fait sciences po et qui a gagné le trophée orange... mdr
Je lui ai envoyé un msg en disant c'est pas parce que t'as un QI de 140 que tu feras quelque chose de ta vie... juste un pti clin d'oeil parce qu'il m'avait dit qu'infirmière c'était pas top comme voie... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

rien qu'en vous engageant à regarder cette émission ... Il faut déjà que vous retiriez 100 points sur votre total au final :?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Répondre