TFE plagié
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
je trouve que c un peu facile de emander pardon une fois que le mal est fait. et mainteant c surtout qu'elle stresse que tu la denonces surtout si par hasard elle est tombee sur ce sujet.
le jour du DE, elle va faire quoi, voler les demarches de ses collegues?
et son oral, elle va te contacter pour que ut le passes a sa place et que tu puisses exprimer ses idées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le jour du DE, elle va faire quoi, voler les demarches de ses collegues?
et son oral, elle va te contacter pour que ut le passes a sa place et que tu puisses exprimer ses idées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
qu'est ce que le tfe doit nous apporter, et donc que n'aura t elle pas acquis?
c'est une remise en question, cela aussi te permet de te positionner sur un sujet, en prenant du recul, en recherchant des informations pour se forger un avis argumenté...tout cela est bien navrantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est une remise en question, cela aussi te permet de te positionner sur un sujet, en prenant du recul, en recherchant des informations pour se forger un avis argumenté...tout cela est bien navrantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- prainces
- Forcené
Elle vient de me faire parvenir ses modifs.
Alors qu'en pensez-vous? Moi je trouve que ça ressemble quand même toujours beaucoup à ce que j'ai fait.
Mon travail:
Intro:
...
Conclu:
…
Son travail:
Alors à votre avis, ça peut être considéré comme du plagiat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'en pensez-vous? Moi je trouve que ça ressemble quand même toujours beaucoup à ce que j'ai fait.
Mon travail:
Intro:
...
Conclu:
…
Son travail:
Alors à votre avis, ça peut être considéré comme du plagiat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par prainces le 28 août 2008 18:42, modifié 1 fois.
cela peut etre surtout considèré comme du foutage de gueule quand on lit sa conclusion "cela m'a permi de murir...blabla...future professionnelle...."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
selon moi oui.. il y a des passages ou c'est du mot pour mot quand même... et franchement c'est clair qu'elle a gardé tes idées...
alors les pro, est ce du plagiat??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors les pro, est ce du plagiat??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me semblerait le plus sage, et le plus objectif, serait de communiquer une copie de votre propre TFE à l'IFSI. Ca permettra aux formateurs d'avoir le document de référence. c'est eux qui vont ensuite juger de l'opportunité de considérer ou non ce TFE comme plagié. De toutes façons, elle va se faire cueillir à l'oral. La communication du TFE permettra d'étayer les rapports.
Ce n'est pas de la délation, c'est de la protection de profession. Effectivement, j'imagine bien la même personne falsifiant les feuilles de températures ou les transmissions pour se couvrir (oh que si, ça existe !!!)
La sanction va du passage à la prochaine session, au passage dans 12, 18 ou 24 mois, avec injonction de repasser l'ensemble les deux épreuves. Bien évidemment un conseil de discipline à la clef. Mais ça va peut-être lui ouvrir les yeux, et ça va permettre aux autres d'entendre que le plagiat est une forme de tricherie qui n'est pas admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas de la délation, c'est de la protection de profession. Effectivement, j'imagine bien la même personne falsifiant les feuilles de températures ou les transmissions pour se couvrir (oh que si, ça existe !!!)
La sanction va du passage à la prochaine session, au passage dans 12, 18 ou 24 mois, avec injonction de repasser l'ensemble les deux épreuves. Bien évidemment un conseil de discipline à la clef. Mais ça va peut-être lui ouvrir les yeux, et ça va permettre aux autres d'entendre que le plagiat est une forme de tricherie qui n'est pas admissible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- prainces
- Forcené
Merci de vos conseils.
Est-ce que vous croyez que je peux faire parvenir mon TFE par email à son école ou qu'il vaut mieux que je leur imprime une copie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que vous croyez que je peux faire parvenir mon TFE par email à son école ou qu'il vaut mieux que je leur imprime une copie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'idéal serait une copie papier, car si un dossier est monté pour la DRASS (ce qui ne manquera probablement pas d'être fait .....) ils devront mettre en annexe les documents en cause. Un bon vieux TFE relié est plus parlant pour nos vieux dirigeants .... qu'un fichier mis en pièce jointe !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Je soutiens entierement V.Benet c'est à l'IFSI de juger désormais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Le risque, elle l'a. Elle a joué .... elle va probablement perdre .....izumi a écrit :il se peut quand même qu'elle ne risque rien alors c'est ca??
Par contre, la sanction, ce n'est pas à nous d'en juger ici. Les professionnels le feront, en leur âme et conscience, en fonction des documents en leur possession.
Oui, certains passent à travers les mailles du filet ....... mais de moins en moins .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- tite_amarilla