Ordinateur obligatoire pour formation S I ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Re: Ordi portable ou pas?

Message par eikichi_onizuka »

histoiredevivre a écrit :En ce qui me concerne, si l'IFSI l'autorise, ce sera avec un netbook (je commande sur ce site, c'est abordable et il y a souvent de grosses opérations de réduction : http://www.cdiscount.com/search/eeepc/s-107.html).
Fait quand même attention parce que moi je préfère avoir le magasin à porté même si cela me revient plus cher .
Sinon il faut dans ton choix à faire attention à la dalle parce que les écrans qui brillent dès qu'il y a un reflet c'est très désagréable .En plus elle se salit très vite .Le seul que je vais me payer c'est le Nc10 parce qu'il n'y a pas ce genre de problème .
En plus maintenant il y a le N510 donc il y a le choix .
histoiredevivre a écrit :ce sont les claviers normaux qui me paraissent manquer de souplesse !
C'est vrai mais bon c'est le minimum et c'est plus une histoire de bruit .j'aime bien les touches des macs bien souple .Je crois qu'il y a un nouveau modèle chez toshiba qui a des touches souples .
histoiredevivre a écrit :L'avantage également, c'est qu'il est possible d'acheter une batterie supplémentaire pour une cinquantaine d'euros. Avec deux batteries, je tiens 6 heures sans difficulté et sans toucher à la luminosité de l'écran. Un netbook, c'est pas lourd, même avec une batterie supplémentaire, pas de problème de dos à prévoir comme pour certains anciens portables (celui de mon homme, avec la housse et son bazar perso, atteint les 7 kilos... à trimballer sur une épaule toute la journée, je trouve pas ça top).
Si le netbook à 6 cellules ( 6hr) c'est largement suffisant .
7kg :wouahh: c'est pas plutôt 3kg/4kg ,t'es sure .
En tout cas les netbooks c'est moins de 2kg ouffff . :lol:
histoiredevivre a écrit : Une dernière chose (et je crois que j'aurais enfin fait le tour - pardon d'en avoir tartiné autant), c'est que PC ou portable, il faut penser à faire des sauvegardes... Je m'imagine avec le travail de fin d'études enfin achevé et le disque dur qui plante... tout perdu ! Alors il faut éventuellement prévoir des CD à graver (ça coûte cher ^
Pas vraiment sur amazon c'est 20 euros pour 100dvd-r :pasmoi: .
Il y a les clés usb ,bon cettaines ne sont pas très fiable .Il vaut mieux une carte SD de 4 go c'est largement suffisant .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

En réponse à Onisuka-sensei (les GTO je crois, pardon, j'ai pas fait de copier-coller de ton pseudo),

eh bien pour le portable de mon homme oui, je te le garantis : il y a 4,5 kilos d'ordi (le portable et la batterie, qui atteint à elle seule le kilo... pour sa défense, le portable a 7 ans, et il n'était pas regardant sur ce genre de questions là à l'époque, ce qu'il a bien regretté ensuite...), ensuite son disque dur externe, son clavier et sa souris, bref un tas de bazar que j'estime pas utile mais qu'il trimballe, plus les stylos, le calepin et un tas de choses qu'il juge indispensable pour la journée. Bon, après c'est son choix s'il trimballe autant de matériel, mais même en retirant le superflus, si j'y ajoute la batterie supplémentaire (qui me semble indispensable - j'ai une 4 cellules), on arrive à un beau total de 5,5 kilos. Heureusement qu'ils ont pris conscience que les portables ne servaient pas seulement aux hommes d'affaires ^^

Sinon, je sais que ce n'est pas très correct, mais tyrannie du compte en banque oblige, je vais voir et "palper" en magasin le modèle qui m'intéresse, et ensuite je cherche moins cher sur internet... Et pour ce qui est de la haute technologie, je n'ai pas trouvé mieux que le site déjà indiqué, même LDLC ne parvient pas à me faire changer d'avis.
Cela dit, si tu as une bonne adresse, je suis preneur ! ^^

Pour les clefs USB, c'est vrai que je n'y ais pas pensé ! C'est d'ailleurs super que tu le mentionnes, ça va résoudre une de mes difficultés ^^

Au plaisir de te lireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Hello à tous $
Personnellement j'ai eu les 2 : PC portable et bureau;
j'ai finalement opté pour le PC de bureau pour une simple raison financière :
:fleche: pour un PC portable j'ai du changer le disque dur 100 € les 50 Go, ce qui m'a couté 50 € pour mon fixe
:fleche: alimentation décédée sur mon portable au bout de 3 ans, devis de la reparation : 210 € en sachant que sur un fixe ça coute 25 € la piéce et 15 à 30 € de main d'oeuvre
:fleche: et enfin aprés le décés de mon portable payé 1000 € 3ans plutôt mon cheri m'a monté un PC de bureau pour 500 € (ecran 19', trés processeur et carte mere 4 Go de ram et 2 disques durs de 250 Go) un truc 4 fois plus performant pour la moitié du prix,

Donc pour ma part les portables c'est terminé, leur durée de vie est beaucoup trop courte et les reparations trop couteuses.
mon conseil, pensez à vous faire monter un PC adapté à vos besoin, ca coute moins cher et en 3 ans pas une merde, j'ai juste ajouté un lecteur de carte
Bises à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

mimi07 a écrit :Hello à tous $
Personnellement j'ai eu les 2 : PC portable et bureau;
j'ai finalement opté pour le PC de bureau pour une simple raison financière :
:fleche: pour un PC portable j'ai du changer le disque dur 100 € les 50 Go, ce qui m'a couté 50 € pour mon fixe
:fleche: alimentation décédée sur mon portable au bout de 3 ans, devis de la reparation : 210 € en sachant que sur un fixe ça coute 25 € la piéce et 15 à 30 € de main d'oeuvre
:fleche: et enfin aprés le décés de mon portable payé 1000 € 3ans plutôt mon cheri m'a monté un PC de bureau pour 500 € (ecran 19', trés processeur et carte mere 4 Go de ram et 2 disques durs de 250 Go) un truc 4 fois plus performant pour la moitié du prix,

Donc pour ma part les portables c'est terminé, leur durée de vie est beaucoup trop courte et les reparations trop couteuses.
mon conseil, pensez à vous faire monter un PC adapté à vos besoin, ca coute moins cher et en 3 ans pas une merde, j'ai juste ajouté un lecteur de carte
Bises à tous
:up2:

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai trop de potes qui ceux sont fais larguer par leurs portables au bout de 2 ou 3 ans pour ne pas en tenir compte. Pour ma part je reste avec mon pc de bureau qui ne m'a jamais lâcher depuis 5 ans, j'ai juste changé quelques piéces pour de meilleurs performances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Philou06 a écrit : des ifsi interdisants l'utilisation des pc en cours , c'est n'importe quoi ; l'ordi est devenu l'instrument le plus utilisé de nos jours, au boulot , perso, ou en cours. l'interdire c'est comme interdire le stylo bille et obliger de prendre les cours sur parchemin avec plume et encrier ......
Tout-à-fait d'accord avec toi, philou... mais j'ai la malchance d'être dans ce genre d'ifsi-là. Au début, j'étais persuadée qu'une argumentation bien menée viendrait à bout de cette prise de position archaïque ; j'ai dû déchanter.
Les raison invoquées sont qu'après avoir tenté l'expérience, trop d'étudiants surfaient en cours, visionnaient des films et perturbaient le cours. J'ai eu beau leur expliquer que les téléphones portables, mp3, mp4... avaient les mêmes conséquences, j'ai dû garder à la maison mon PC portable et renoncer à saisir mes cours.
C'est archaïque et stupide mais c'est ainsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

kiki37 a écrit :
Philou06 a écrit : des ifsi interdisants l'utilisation des pc en cours , c'est n'importe quoi ; l'ordi est devenu l'instrument le plus utilisé de nos jours, au boulot , perso, ou en cours. l'interdire c'est comme interdire le stylo bille et obliger de prendre les cours sur parchemin avec plume et encrier ......
Tout-à-fait d'accord avec toi, philou... mais j'ai la malchance d'être dans ce genre d'ifsi-là. Au début, j'étais persuadée qu'une argumentation bien menée viendrait à bout de cette prise de position archaïque ; j'ai dû déchanter.
Les raison invoquées sont qu'après avoir tenté l'expérience, trop d'étudiants surfaient en cours, visionnaient des films et perturbaient le cours. J'ai eu beau leur expliquer que les téléphones portables, mp3, mp4... avaient les mêmes conséquences, j'ai dû garder à la maison mon PC portable et renoncer à saisir mes cours.
C'est archaïque et stupide mais c'est ainsi...
C'est faux ce n'est pas que pour ça mais aussi pour baisser la facture de courant que l'Ifsi paye .Eh oui ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

histoiredevivre a écrit :
Pour les clefs USB, c'est vrai que je n'y ais pas pensé ! C'est d'ailleurs super que tu le mentionnes, ça va résoudre une de mes difficultés ^^
Pour la clef il faut en prendre une qui soit biométrique :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

histoiredevivre a écrit :En ce qui me concerne, si l'IFSI l'autorise, ce sera avec un netbook .
Le clavier est un peu spécial au début, les touches ne sont pas placés aux endroits habituels et il n'y a pas de pad numérique. Après, il faut voir : en essayant de taper sur des modèles d'exposition, je me demandais vraiment si ça allait me convenir, car la frappe était dure et heurtée, et puis certaines touches comme la barre-espace étaient sensibles au positionnement exact des doigts (genre pour la barre espace, si ton doigt ne pressait pas exactement au milieu, il ne réagissait pas, et tu te retrouvais avec un tout un paragraphe de mots collés). Et puis finalement, ça venait surtout du modèle d'expo. Au bout d'un moment, on s'y fait très bien, et ce sont les claviers normaux qui me paraissent manquer de souplesse !
J'ai trouvé les modèles avec des claviers apparemment dit souple donc il y a le Asus 1000 he et le samsung N310 .

http://www.blogeee.net/2009/03/19/test- ... pc-1000he/
http://www.blogeee.net/2009/03/27/samsu ... e-en-main/

Mon prochain NC10 a des touches larges et antibactérienne :lol:

http://www.blogeee.net/2008/09/19/samsu ... -ses-nc10/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

l'essentiel est aussi de se faire plaisir non ? :clin:
alors si l'ifsi l'autorise , prenez un portable si vous le désirez ; et puis si vous le pouvez : portable + pc bureau à la maison c'est génial.
de toute façon aprés la formation le pc va me servir à surfer, voir mes photos et envoyer mes mails.... et pour cela j'ai pas besoin d'une porche.... une deuche suffira :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
nanie33
Régulier
Régulier

Message par nanie33 »

pour ma part j'ai pris un portable pour mieux maitriser l'outil informatique(powerpoint,etc..)alors les touches anti bactériennes ou autre je m'en fiche royalement j'ai juste envie de mettre moins de dix minutes pour vous écrire un mot!!et puis on a un ue informatique en plus.enfin dernière raison j'ai pas envie de mobiliser le pc de la maison lorsque je m'entraine;ma fille et mon homme feraient la tete...a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
eikichi_onizuka
Accro
Accro

nanie33 a écrit :pour ma part j'ai pris un portable pour mieux maitriser l'outil informatique(powerpoint,etc..)alors les touches anti bactériennes ou autre je m'en fiche royalement
:conf:
Vos toilettes plus propres que votre clavier ?

Les temps ne changent pas, et les études ont beau se multiplier, manifestement, personne ne fait attention à la propreté de son clavier. En tout cas, une dernière analyse réalisée dans les locaux de bureaux londoniens montre que l'hygiène n'est pas vraiment le point fort.

En vrac, on a dénombré des germes qui pourraient conduire aux symptômes de l'intoxication alimentaire, comme la diarrhée ou d'autres troubles gastriques. On a même recensé un clavier qui contenait près de 150 fois la quantité de germes autorisée. Et la conclusion reste toujours la même, appuyée par une image suffisamment forte pour marquer les esprits : un clavier serait donc cinq fois moins propre qu'une cuvette de toilettes.

Pourtant, les recommandations sembleraient aller de soi. Ne pas manger au-dessus de son clavier, pour ne pas mettre des miettes partout, voire des morceaux de nourriture, qui pourraient favoriser le développement de bactéries.

D'autant que les chiffres avancés montreraient que 10 % des personnes n'ont jamais nettoyé leur clavier et 20 % admettent ne pas plus nettoyer leur souris. En revanche, la moitié des personnes interrogées astiquent leur clavier au moins une fois par mois.

« La plupart des personnes n'accordent pas d'importance à la saleté qui entoure leur ordinateur, mais si l'on ne nettoie pas son matériel, alors on peut tout aussi bien aller déjeuner au-dessus de la cuvette des toilettes », conclut Sarah Kidner, de Which? Computing

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/43437 ... m?vc=1&p=2

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:coucouc: je pense que pour les touches antibactériennes c'est un peu comme les oreillets au bout d'un certain temps c'est plus efficace :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
nanie33
Régulier
Régulier

Message par nanie33 »

eikichi_onizuka a écrit :
nanie33 a écrit :pour ma part j'ai pris un portable pour mieux maitriser l'outil informatique(powerpoint,etc..)alors les touches anti bactériennes ou autre je m'en fiche royalement
:conf:
Vos toilettes plus propres que votre clavier ?

Les temps ne changent pas, et les études ont beau se multiplier, manifestement, personne ne fait attention à la propreté de son clavier. En tout cas, une dernière analyse réalisée dans les locaux de bureaux londoniens montre que l'hygiène n'est pas vraiment le point fort.

En vrac, on a dénombré des germes qui pourraient conduire aux symptômes de l'intoxication alimentaire, comme la diarrhée ou d'autres troubles gastriques. On a même recensé un clavier qui contenait près de 150 fois la quantité de germes autorisée. Et la conclusion reste toujours la même, appuyée par une image suffisamment forte pour marquer les esprits : un clavier serait donc cinq fois moins propre qu'une cuvette de toilettes.

Pourtant, les recommandations sembleraient aller de soi. Ne pas manger au-dessus de son clavier, pour ne pas mettre des miettes partout, voire des morceaux de nourriture, qui pourraient favoriser le développement de bactéries.

D'autant que les chiffres avancés montreraient que 10 % des personnes n'ont jamais nettoyé leur clavier et 20 % admettent ne pas plus nettoyer leur souris. En revanche, la moitié des personnes interrogées astiquent leur clavier au moins une fois par mois.

« La plupart des personnes n'accordent pas d'importance à la saleté qui entoure leur ordinateur, mais si l'on ne nettoie pas son matériel, alors on peut tout aussi bien aller déjeuner au-dessus de la cuvette des toilettes », conclut Sarah Kidner, de Which? Computing

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/43437 ... m?vc=1&p=2

:tchao:
désolé si je t'ai blessée je parlais juste de mmes priorités .au demeurant ayant lu ton post je crois comprendre que dans l'étude que tu nous présente les gens sont cracra:je ne mange pas au dessus de mon pc,si j'ai une gastro et meme sans gastro j'ai l'habitude de me laver les mains hyper souvent enfin des régles d'hygiène de base quoi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
eikichi_onizuka
Accro
Accro

ça y'est ,je viens d'acheter finalement l'Asus 1005HA-H :mrgreen: .
Plus de 10h d'autonomie d'un sublime Noir très classe .Le rendu des couleurs et le son sont parfait :chine: .
Je n'ai pas pris le NC10 parce qu'il est trop vieux et le son qui en sort est pourri .

http://www.blogeee.net/2009/08/07/test-eeepc-1005ha-h/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

hello!!!!

pour ma part j'ai fait la formation as l'année derniére et j'ai taper tout l'ensemble de mes cours sur ordi e rentrant le soir!!! fatiguant!!!!

cette année j'ai renouveller mon pc pour u portable sinon pour la prise de note j'ai invest pour un zpen qui me permettra de numériser mes prises de notes et les recopier sans les retaper sous fichiers word etc....

j'ai une amie en 2éme année qui a acheté sa l'année derniere et elle s'en passe plus!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Verrouillé