Votre premier mort...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Jasmine86
- Forcené
Re: Votre premier mort...
Moi, c'est l'inverse de toi titounn, "toucher" un mort ne me fait pas peur... par contre, qqn de la famille, je peux pas (mon beau-père est DCD fin décembre et j'ai pas pu !)... peut-être le fait de l'avoir connu et l'avoir touché "chaud"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui quand tu as connu la personne, ce n'ai pas la même chose du tout. Mais le pire c'est quand c'est un enfant moi quand j'étais pompier volontaire, j'ai vu cela et franchement cela m'a choqué.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- zouloulastar
- Adepte
Je suis une poisseuse à chaque stage j'ai ma situation d'urgence ou mon décès...
Le premier, une dame que je connaissais pas trop en service de neurologie vasculaire. Equipe génial qui m'a laissé vivre le truc à mon rythme, j'ai eu les larmes aux yeux.
Le plus dur pour moi ça a été la famille qui hurlait dans les couloirs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier, une dame que je connaissais pas trop en service de neurologie vasculaire. Equipe génial qui m'a laissé vivre le truc à mon rythme, j'ai eu les larmes aux yeux.
Le plus dur pour moi ça a été la famille qui hurlait dans les couloirs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Tu m'étonne c'est surtout la réaction de la famille qui nous fait le plus de mal

eaufeelit a écrit :On bouche tous les orifices avec une sorte de coton!Medison a écrit :Ou la la c'est sure.
Bourrer ?![]()
De nos jours on ne bouche plus les orifices même plus de bandages sous le menton pour maintenir la bouche fermée car cela choquait les familles de voir leur personnes aimées dans un état pareil.
il y a des sacs comme des sacs isothermes que l'on glisse sous le DCD pour recueillir tout le liquide et on le couvre d'un drap, incite la famille de passer rapidement voir la personne rapidement sinon ce serait avec les pompes funèbres car eux pratique la "Tanatropraxie"(vide le corps du liquide et du sang).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
S1 pas validé
Dancehalltime a écrit :Hum je suis pas tout a fait daccord avec ce que j'ai pu lire...
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...
je coutoie la mort tous les jours de la semaine ( mini de DC /s 4 pers

Franchement il y a des morts jolies moi qui reconnait les mort à une distance de 5 mètres les belles mort souvent pas facile.
Pour anecdote: j'avais une petite Dame de 86 ans qui avait une illéostomie (abouchement de l'illéon) avec qui je conversais très souvent car elle avait la mascotte de son chien son lit; je passe dans la nuit je lui souhaite bonne nuit mais elle refuse que j'arrête la télé vers trois heures je vais mon tour et passe dans la chambre pour éteindre la lumière mais là elle dormait comme j'aime toujours me rassurer que les personnes sont vivant ( déclaration de DC ne doit pas dépasser 2 heures sinon MD5 ne signe pas la feuille ou bien mais une observation et en plus un décès de plus de 2 heures la personne n'est plus manipulable) alors j'observe sa respiration pendant une bonne minute mais là elle était morte mais elle était encore chaude heureusement pour l'équipe.
Donc tous les mort ne crèvent pas aux yeuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 pas validé
S1 pas validé
- Dancehalltime
- Accro
ouais ouais je vois ça avec vos histoires ...
en même temps si je dis ça c'est parce que tous ceux que j'ai vu ... ça creuvait les yeux quoi ..
en même temps je boss en ehpadÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en même temps si je dis ça c'est parce que tous ceux que j'ai vu ... ça creuvait les yeux quoi ..
en même temps je boss en ehpadÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Eh oui il y a des moments ou le MD5 est obligé de filer du xanax à la famille pour les détendre car un jour au DC d'un membre d'une famille le genre Papa gâteux tous les enfants et les petits enfants il était une sorte de banque à ravitallement alors chacun hurlait dans la chbre le couloir d'autre patient n'existait plus, ceux qui tombaient dans les pommes alors vive XANAX lolMedison a écrit :Tu m'étonne c'est surtout la réaction de la famille qui nous fait le plus de mal
Ensuite ils sont rentrés chez eux un peu détendu et nous avions pu travailler catastrophe; là il n'y a eu personne de l'équipe soignant qui avait les larmes aux yeux nous étions tous et toutes prêtes pour appeler le SAMU
Belle ambianceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 pas validé
S1 pas validé
Oui tu m'etonne

Je ne pense pas qu'il y ait à être d'accord ou pasDancehalltime a écrit :Hum je suis pas tout a fait daccord avec ce que j'ai pu lire...
Pour moi un mort ne ressemble ABSOLUMENT PAS a quelqun qui dort. Un mort ca se voit , ca creve les yeux meme ! La bouche souvent ouverte, la tete remontée, LE TEINT ! rien a voir quoi...

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- Dancehalltime
- Accro
Jasmine86 a écrit :Moi, c'est l'inverse de toi titounn, "toucher" un mort ne me fait pas peur... par contre, qqn de la famille, je peux pas (mon beau-père est DCD fin décembre et j'ai pas pu !)... peut-être le fait de l'avoir connu et l'avoir touché "chaud"
ha ba moi c'est pareil ! autant faire une toilette mortuaire ne me dérange pas ( même si c'est pas une partie de plaisir ) par contre j'ai kkun de la famille qui est decede d' un cancer du foi... jlai vu 24h environ avant sa mort.. autant dire.. c'était horrible a voir l état dans lequel il était . les ide en cancero jsais pas comment elles font, même si c'est pas kkun de ta famille t es obligé d' être touchée car c'est juste atroce en fin de vie ...
une fois décède j'ai pas ou m approcher du cerceuil .. impossible ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
J'aurais était comme toi.

bonsoir,
le plus difficile pour moi ne fut pas mon premier décès....
mais l'an passé en deuxième de nuit, c'est moi qui suis allée faire les examens finaux pour "confirmer" le décès avant d'aller chercher le médecin, c'était la nuit.
ce fut dur, car la famille était là et voulait m'entendre dire "est il mort ou non ?" or ce n'est pas mon rôle et le médecin qui était dans le service a mis une heure pour venir !! son excuse "un mort n'est pas une priorité", bref, j'étais mal à l'aise vis à vis de la famille....et en colère après le médecin !!! grrrr
poilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le plus difficile pour moi ne fut pas mon premier décès....
mais l'an passé en deuxième de nuit, c'est moi qui suis allée faire les examens finaux pour "confirmer" le décès avant d'aller chercher le médecin, c'était la nuit.
ce fut dur, car la famille était là et voulait m'entendre dire "est il mort ou non ?" or ce n'est pas mon rôle et le médecin qui était dans le service a mis une heure pour venir !! son excuse "un mort n'est pas une priorité", bref, j'étais mal à l'aise vis à vis de la famille....et en colère après le médecin !!! grrrr
poilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Tu m'étonne, je trouve que certains médecins n'ont pas de cœur c'est pas possible Rhaaaaaa

Ca s'écrit thanatopraxie et c'est un service facultatif mais onéreux effectué par un employé des pompes funèbres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sheka a écrit :eaufeelit a écrit :On bouche tous les orifices avec une sorte de coton!Medison a écrit :Ou la la c'est sure.
Bourrer ?![]()
De nos jours on ne bouche plus les orifices même plus de bandages sous le menton pour maintenir la bouche fermée car cela choquait les familles de voir leur personnes aimées dans un état pareil.
il y a des sacs comme des sacs isothermes que l'on glisse sous le DCD pour recueillir tout le liquide et on le couvre d'un drap, incite la famille de passer rapidement voir la personne rapidement sinon ce serait avec les pompes funèbres car eux pratique la "Tanatropraxie"(vide le corps du liquide et du sang).