mesp : injection venofer / coloscopie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eaudisseys
Régulier
Régulier

mesp : injection venofer / coloscopie

Message par eaudisseys »

Bonjour à tous, j'ai bientôt ma mesp avec un patient mais j'ai un petit soucis. Pouvez-vous m'aider ?
-Il aura une injection (perf) de Venofer pour anémie due à RCUH. Le jour où ce patioent viendra pour son injection (en hopital de jour , plusieurs séances à 1 semaine d'intervalle), il n'aura pas de pb. Donc je ne sais pas quoi trouver à part : risque infectieux (lié au KT), risques (effets secondaires du venofer) et comme diagnostic infirmier (anxiété ...). Est-ce qu'en problème, je mets "anémie" car c'est un diagnostic médical ???
Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

à mes yeux tant que ce patient trainera son anémie ce sera un problème, d'autant plus s'il est traité.
Maintenant rien ne peut te permetre de dire qu'il n'aura pas d'autres problèmes le jour de son hospi.
Le principe d'une DDS c'est qu'elle ne doit pas etre figée dans le temps, et peut changer d'un jour à l'autre, raison pour laquelle tu ne peux faire une DDS le lundi en étant sûre qu'elle sera valable le jeudi.

On te demande de parler du problème DU JOUR, donc il te faudra bien attendre CE jour pour voir ce qu'il se passe chez ton patient.

Peut-etre ce jour là aura-t-il un tout petit moral, peut-etre qu'il aura d'affreuses céphalées, peut-être qu'il sera tombé chez lui, peut-etre qu'il souffrira de douleurs lombaires....etc...

tu peux donc raisonnablement penser que son anémie ne sera pas guérie le jour de ta msp, donc ce sera toujours un problème DU JOUR, necessitant une perfusion de venofer, pour d'autres problèmes....attendre quil soit là pour les constater :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
eaudisseys
Régulier
Régulier

Message par eaudisseys »

oui, je suis tout à fait d'accord mais est-ce que je peux mettre en problème :
ANEMIE liée aux diarrhées glairo-sanglantes et prise d'immunosupresseur se manifestant par hémoglobine = ... ???? car c'est un diagnostic médical, c'est ça qui me gêne !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

eaudisseys a écrit :oui, je suis tout à fait d'accord mais est-ce que je peux mettre en problème :
ANEMIE liée aux diarrhées glairo-sanglantes et prise d'immunosupresseur se manifestant par hémoglobine = ... ???? car c'est un diagnostic médical, c'est ça qui me gêne !!!!
Perso, lorsque j'étais ESI, les diagnostics médicaux ne se formulaient pas en "lié à", "se manifestant par".
Donc je mettrais "anémie" en problème médical avec les prescriptions qui vont avec (VENOFER, +/- autre chose) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tulipe a écrit :
Perso, lorsque j'étais ESI, les diagnostics médicaux ne se formulaient pas en "lié à", "se manifestant par".
Donc je mettrais "anémie" en problème médical avec les prescriptions qui vont avec (VENOFER, +/- autre chose) .
+1 ;) Chez nous, nous n'abordons aucun problème médical dans les diagnostics IDE et les actions proposées sont seulement celles du role propre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
eaudisseys
Régulier
Régulier

Message par eaudisseys »

merci pour toutes ces infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé