infirmière aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
infirmière aux urgences
bonjour à tous !appel a tout ide travaillant aux urgences! je suis nouvelle sur le forum,en 3eme année et j aimerai faire une pré enquête pour mon sujet de tfe.Il s'orienterai vers la prise en charge d une urgence vitale en service d'urgence par une jeune diplômée ou ide qui viendrait de changer de poste. merci a tous d'avance!!!!!!!
1. Depuis combien de temps avez- vous le DE?
2.En sortant du dipôme vous sentiez-vous prêt à faire face à une urgence vitale?et pourquoi?
3.Quel a été votre ressenti face à votre première urgence vitale et pourquoi?
4.quelles ont été les difficultés pour vous au début en matière de prise en charge d' une urgence vitale?et pourquoi?
5.Qu'est ce qui selon vous permet à une ide travaillant en service d'urgence d'acquérir les compétences recquises?
6.Quelles sont selon vous ses compétences à avoir?
7.est-ce que quelquechose est mis en place pour l'accueil d'une jeune diplômée ou pour une nouvelle venue ?
8.La formation aux gestes d'urgences est-elle obligatoire pour les ide en service de soins généraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. Depuis combien de temps avez- vous le DE?
2.En sortant du dipôme vous sentiez-vous prêt à faire face à une urgence vitale?et pourquoi?
3.Quel a été votre ressenti face à votre première urgence vitale et pourquoi?
4.quelles ont été les difficultés pour vous au début en matière de prise en charge d' une urgence vitale?et pourquoi?
5.Qu'est ce qui selon vous permet à une ide travaillant en service d'urgence d'acquérir les compétences recquises?
6.Quelles sont selon vous ses compétences à avoir?
7.est-ce que quelquechose est mis en place pour l'accueil d'une jeune diplômée ou pour une nouvelle venue ?
8.La formation aux gestes d'urgences est-elle obligatoire pour les ide en service de soins généraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.méli.34 a écrit :salut à tous je suis nouvelle sur ce site , en 3eme je suis aussi en pleine reflexion!!!!!!!! mon sujet de tfe repose sur l'infirmière face à l'urgence vitale et ma question de départ serait:"face au stress qu'engendre une urgence vitale, quels facteurs contribuent à acquérir les compétences ide recquises en service d'urgence?"elle n'est pas encore validée. J'aurai aimé avoir votre avis sur ce sujet. N'est-il pas trop large? ne faudrait- il pas parler du positionnement infirmier au sein de l'équipe ? et enfin j'ai beaucoup de difficultées à trouver des doc sur les compétences infirmières en service d'urgence.Pouvait vous m'aider..............please!!!
Ô mon païs.... ô Toulouse....