Concours écrit printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

a toulouse rangueil. culture g il y avait un texte sur l autorité, un sur piercings tatouages et scarifications chez les ados.
un sur le telephone portable.
un autre sur une femme de 60ans qui a donné naissance il fallait donner les mots cles du texte et donner un titre.
et enfin un texte sur le sommeil

pour les tests psycho il y avait beaucoup de suites logiques et de geometrie.quelques problemes de maths et je sais plus.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Problème écrit, rhooo la la.

Message par Mallo13 »

Je crois que j'ai fait une boulette, pour mon écrit, je me suis trompée de feuille, j'ai écrit sur le livret des test, je m'en suis rendue compte, j'ai alors tout effacé, est-ce que cela va m'être préjudiciable?. Merci pour la franchise, tant pis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Problème écrit, rhooo la la.

Message par nenette34000 »

Mallo13 a écrit :Je crois que j'ai fait une boulette, pour mon écrit, je me suis trompée de feuille, j'ai écrit sur le livret des test, je m'en suis rendue compte, j'ai alors tout effacé, est-ce que cela va m'être préjudiciable?. Merci pour la franchise, tant pis.

moi aussi j'ai écrot sur le cahier de tests, et je n'ai rien effacé, d'ailleurs on ne met pas son nom sur le cahier, ni même son numéro de candidat :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

nenette

Message par Mallo13 »

Je sais, mais bon vu qu'il dise que cela peut nous pénaliser, j'avoue ça m'angoisse, déjà que j'ai trouvé ce concours balaise, j'ai ce stress en plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

:tchao: Je suis trop nul, trop triste, je pense que c'est cuit, :bang: trop en colère contre moi, nah, vraiment.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Salut,

moi aussi je stress à l'approche des résultats, mais en tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai vu nulle part qu'il était interdit ou pénalisant d'écrire sur le cahier de test. En plus si tu n'y a mis ni ton nom, ni ton numéro, comment veux-tu que cela te pénalise. Il ne vont pas faire une étude sur ta calligraphie :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Merci nenette, tu me rassures vraiment, c'est vrai que la calligraphie, je pense pas, et non, pas de numéro, ni de nom.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

pour l'écrit de montpellier, moi aussi, j'ai écrit sur le livre de tests, c'est pénalisant, finalement ou non ? :oops:

parce que déja que ce n'était pas facile....c'est mal parti....on attend les résultats...dans 2 semaines, et on est fixé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi3 -
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Il est vrai que si l'on suit l'analyse de nénette34000, on ne devrait pas être pénaliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
barki

Message par barki »

sujet de Lyon rockefeller:

1- la numerisation des livres de la BM de Lyon
question n°1: Citer les documents numérisés par la BM de Lyon, indiquez quel est l'interet de cette numerisation et les conditions economiques de celle-ci?

2- Les desordres sur les stades de football
question n°2: Selon vous, comment peut on analyser cette recrulescence des incivilités dans le football amateur?

3- La place de la prévention dans le système de santé
question n°3: Pourquoi la prevention est elle redevenue une priorité en matière de santé publique?

4- Le gouvernement veut stimuler la marche de l'automédication
question n°4: Aprés avoir indiqué quelle place accordent les français à l'automédication, vous donnerez des raisons en faveur et en défaveur de l'automédication.

5- La diminution du nombre des morts sur la route
question n°5 Comment expliquez vous l'amelioration des comportements au volant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

barki a écrit :sujet de Lyon rockefeller:

question n°1: Citer les documents numérisés par la BM de Lyon, indiquez quel est l'interet de cette numerisation et les conditions economiques de celle-ci?

2- Les desordres sur les stades de football
question n°2: Selon vous, comment peut on analyser cette recrulescence des incivilités dans le football amateur?

3- La place de la prévention dans le système de santé
question n°3: Pourquoi la prevention est elle redevenue une priorité en matière de santé publique?

4- Le gouvernement veut stimuler la marche de l'automédication
question n°4: Aprés avoir indiqué quelle place accordent les français à l'automédication, vous donnerez des raisons en faveur et en défaveur de l'automédication.

5- La diminution du nombre des morts sur la route
question n°5 Comment expliquez vous l'amelioration des comportements au volant?
oula je les trouve pas évidentes ces questions ? les deux en rouge tu pourrais donner en gros tes réponses ?

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

[quote="barki"]sujet de Lyon rockefeller:

Tout compte fait, moi qui voulais passer Lyon, qd je vois ce que vous avez eu, je n'aurai jamais pu répoondre, et qd on est pas lyonnais, on fait comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

floyjoy a écrit :pour l'écrit de montpellier, moi aussi, j'ai écrit sur le livre de tests, c'est pénalisant, finalement ou non ? :oops:

parce que déja que ce n'était pas facile....c'est mal parti....on attend les résultats...dans 2 semaines, et on est fixé!!!
Coucou Floyjoy,

A combien de question as-tu répondu ? Et pour la culture gé, tu as mis combien d'arguments par réponse (pour l'absentéisme, et les limite du CO2 ??)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

Salut a tous,voila les sujets de Brive:

1-La télé-réalité:a petites doses et sous l'oeil des adultes.Quel est d'après vous l'impact de la télé-réalité sur les enfants et les adolescents? La revue des parents fev2004

2-Le suicide dans le monde.En quoi le suicide est-il un problème prioritaire de santé publique dans les pays industrialisés?Sciences humaines mars2006

3- Droits des malades et fin de vie,Loi Leonetti.Quels sont,selon vous les avantages d'une telle loi?Information sur la santé et sur la vie avril-mai2006

4-Pollution atmosphérique:quel impact sur la santé.Quelles mesures peut-on adopter pour limiter l'impact de la pollution atmosphérique sur la santé? Bien-etre et santé avril2006.

5-Le chien "thérapeute".En quoi le chien peut-il faire office de" thérapeute"?Bien-etre et santé juin2006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
Neiluj

Message par Neiluj »

Concours d'Ussel du 10 avril :

Texte 1 : La télé-réalité : à petites doses et sous l'oeil des adultes
Quel est d'après-vous l'impact de la télé-réalité sur les enfants et les adolescents ?

Texte 2 : Le suicide dans le monde
En quoi le suicide est-il un problème prioritaire de Santé Publique dans les pays industrialisés ?

Texte 3 : Droits des malades et fin de vie
Quels sont, selon vous, les avantages d'une telle loi ? (loi LEONETTI)

Texte 4 : Pollution atmosphérique : quel impact sur la santé ?
Quelles mesures peut-on adopter pour limiter l'impact de la pollution atmosphérique sur la santé ?

Texte 5 : Le chien "thérapeute"
En quoi le chien peut-il faire office de "thérapeute" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé