HELP pour établire feuille de révision

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

HELP pour établire feuille de révision

Message par PERSEVERANCE »

Voilà j'ai passé mes premiers modules Personnes agées, tor, neuro, et je suis de repechage pour les deux derniers, je pense que je ne dois pas avoir la bonne méthode pour apprendre bref, pouvez vous me donner des idées pour revoir ma méthode, je tiens à signaler que je travaille et que mes résultats n'en sont pas la preuve évidente, merci de me conseiller :clin: donc remise en question sur la methode de mes fiche (dur dur de se faire comprendre!!!!!!) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
crumpette
Régulier
Régulier

Message par crumpette »

Moi pour mes révisions, j'apprend pour chaque pathologie: la définition, les signes cliniques, le traitement, les examens nécessaires au diagnostic et les étiologies. Sinon, le meilleur moyen pour apprendre, c'est de comprendre le mécanisme de la pathologie (enfin pour moi) et donc d'où en découle les signes cliniques, le traitement,.... Je sais pas si ca peut t'aider mais bon pour moi ca a marché jusque là. Alors.... :clin: Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE Promo 2004-2007
Bigoudi
Adepte
Adepte

Message par Bigoudi »

Pareil pour moi j'avais la meme technique de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
chouchen

Message par chouchen »

même chose en ce qui me concerne. je pars des schémas d'anatomie pour comprendre ce qui se passe si c'est bouché à tel endroit ce que ça fait par exemple.
de plus la neuro n'est pas si simple car on ne connait pas vraiment le fonctionnement du cerveau.
les pathos neuronales partent souvent d'une rupture dans le trajet nerveux, de compressions du à d'autres maladies, de quelque chose qui bouche (cf : AVC)
les sources de ta compréhension des problèmes découlent la plupart du temps de l'anatomie et de la physiopathologie.
en clair quelques pathos à connaitre en neuro : AVC, infarctus, hémorragies cérébrales, épilepsie, SEP, parkinson.
comprendre qu'une tumeur cérébrale compresse et ce qui en découle selon l'endroit de la compression dans le cerveau.... d'où tu comprendras mieux les effets d'un trauma cranien.
c'est en gros les pathos que tu dois comprendre, et connaitre les effets secondaires.
ta prise en charge découle logiquement de ces connaissances.
les examens spécifiques sont : ponction lombaire, biopsie, EMG, EEG, IRM.
mets toi toujours dans l'idée que tu expliques à ton patient les examens pratiqués : tres bon moyen memotechnique.
bon courage pour le rattrapage. personnellement je n'ai jamais fait de fiches : seulement des schémas et des mises en situation éducative. a chacun sa méthode :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delicious blood
DE = mois -10
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

merci beaucoup de vàs témoignages allez hop hop hop au boulot car c'est le 3 mai de nouveau Da!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Verrouillé