Témoignage : Reprise de scolarité après report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Témoignage : Reprise de scolarité après report

Message par Darkie »

Bonjour,

Et voilà après une interruption d'un an, je vais bientôt reprendre le chemin de l'école.
Il me reste 4 stages, une évaluation théorique (neuro-réa; les autres sont validées) et une évaluation pratique.
Pendant cette mise entre parenthèses de ma scolarité, j'aurai déménagé deux fois (le second déménagement est prévu dans 3 semaines) et bossé 6 mois comme aide-soignante en gériatrie.
Mon TFE évidemment n'a pas avancé d'un iota (peut-être qu'un grand mouvement de courage me saisira cet été , on peut toujours rêver :D )

Je demande donc comment d'autres ont vécu cette reprise de scolarité, quelles difficultés ils ont rencontrées et comment ils y ont remédié ?
Sachant que pour corser l'affaire, je déménage à plus de 750 kms de mon ifsi d'origine et que je devrais faire les allers-retours hebdomadaires en avion (Genève-Bordeaux) et loger à l'hôtel.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Darkie le 17 juin 2007 19:48, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Re: Témoignage : Reprise de scolarité après report

Message par Emm@nuelle »

Darkie a écrit :Bonjour,

Et voilà après une interuption d'un an, je vais bientôt reprendre le chemin de l'école.
Il me reste 4 stages, une évaluation théorique (neuro-réa; les autres sont validées) et une évaluation pratique.
Pendant cette mise entre parenthèses de ma scolarité, j'aurai déménagé deux fois (le second déménagement est prévu dans 3 semaines) et bossé 6 mois comme aide-soignante en gériatrie.
Mon TFE évidemment n'a pas avancé d'un iota (peut-être qu'un grand mouvement de courage me saisira cet été , on peut toujours rêver :D )

Je demande donc comment d'autres ont vécu cette reprise de scolarité, quelles difficultés ils ont rencontrées et comment ils y ont remédié ?
Sachant que pour corser l'affaire, je déménage à plus de 750 kms de mon ifsi d'origine et que je devrais faire les allers-retours hebdomadaires en avion (Genève-Bordeaux) et loger à l'hôtel.
Merci de vos réponses
Pas vécu ça.
Mais grand bon courage.
Emm@nuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Verrouillé