Note éliminatoire - Décret du 8 mai 2007
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Note éliminatoire - Décret du 8 mai 2007
Je suis partie pour une deuxième année, mais je m'interroge pour mes p'tits camarades qui se sont vautrés aux rattrapages avec des notes en dessous de 8 / 20.
Un décret a été promulgué le 8 mai 2007 passant les notes éliminatoires de 8 à 6.... donc, donc, quand est-il pour son application pour l'année en cours ? Est-ce que certains d'entre vous avez des réponses ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile, ceci étant lorsqu'une loi est décrétée, elle est appliquée à 00h du jour de la publication au JO, alors
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un décret a été promulgué le 8 mai 2007 passant les notes éliminatoires de 8 à 6.... donc, donc, quand est-il pour son application pour l'année en cours ? Est-ce que certains d'entre vous avez des réponses ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile, ceci étant lorsqu'une loi est décrétée, elle est appliquée à 00h du jour de la publication au JO, alors

La loi dont tu parles ne baisse pas la note éliminatoire de 8 à 6/20.
Pour pouvoir passer à l'année supérieur tu dois toujours avoir 10/20 de moyenne avec maximum deux notes comprises en 8 Et10 et aucune notes en dessous de 8/20.
Ce qui change c'est que les personnes ne remplissant pas ces conditions mais ayant au moins 6/20 de moyenne aux évaluations, aux MSP et au stages on le droit à un redoublement automatique d'une des trois années de la formation.
D'ailleurs tu n'as pas trouvé sur légifrance car l'arrêté date du 28 mars 2007
Tu le trouves ici
Par contre oui la loi s'applique dès sa parution aux JO donc si tes camarades qui se sont vautrés aux rattrapages ont au moins 6/20 de moyenne, ils auront le droit de redoubler mais en aucun cas celui de passer en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour pouvoir passer à l'année supérieur tu dois toujours avoir 10/20 de moyenne avec maximum deux notes comprises en 8 Et10 et aucune notes en dessous de 8/20.
Ce qui change c'est que les personnes ne remplissant pas ces conditions mais ayant au moins 6/20 de moyenne aux évaluations, aux MSP et au stages on le droit à un redoublement automatique d'une des trois années de la formation.
D'ailleurs tu n'as pas trouvé sur légifrance car l'arrêté date du 28 mars 2007
Tu le trouves ici
Par contre oui la loi s'applique dès sa parution aux JO donc si tes camarades qui se sont vautrés aux rattrapages ont au moins 6/20 de moyenne, ils auront le droit de redoubler mais en aucun cas celui de passer en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour, moi j'aimerai savoir un truc sur les notes de msp, quand on a entre 8/20 et 10/20 ce n'est pas une note éliminatoire si on a la moyenne a l'année? car ya deux autres étudiants qui m'assurent qu'il faut avoir minimun 10/20 au msp :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jcroi que c'est la moyenne qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
ça veut dire quoi? qu'il faut juste la moyenne à l'année et donc pas de note éliminatoire? ou que si on à entre 8 et 10 et qu'on à la moyenne à l'année ça va? ou qu'on a pas le droti d'avoir en dessous de 10?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
qu'il faut que la moyenne de tes deux notes en msp soit egal ou superieur à 10/20 , mais dans le meme cas il ne faut pas qu'une des deux notes soit inferieur à 8/20
soit un exemple
10/20 + 10/20 => c'est bon
9/20 + 11/20 => c bon
par contre 7/20 + 18/20 => meme si tu as une moyenne de 12.5/20 tu as une note en dessous de 8/20 donc c'est pas bon , passage par la case rattrapage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit un exemple
10/20 + 10/20 => c'est bon
9/20 + 11/20 => c bon
par contre 7/20 + 18/20 => meme si tu as une moyenne de 12.5/20 tu as une note en dessous de 8/20 donc c'est pas bon , passage par la case rattrapage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
palmolive vert d'amour a écrit :je sais plus comment il s'appelle mais c'est un livret ou il y a tous les decrets !
Profession Infirmier: recueil des principaux textes relatifs à la formation et à l'exercice de la profession
référence: 531 001
chez Berger-LevraultÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou!
donc pour passer à l'année suivante il faut avoir la moyenne mais si par exemple on a 9 a un module doit on obligatoirement le valider même en passant en deuxième ou troisième année?
je ne sais pas si je suis claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pour passer à l'année suivante il faut avoir la moyenne mais si par exemple on a 9 a un module doit on obligatoirement le valider même en passant en deuxième ou troisième année?
je ne sais pas si je suis claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben non! si tu une moyenne générale supérieur ou égale à 10/20, pas besoin de repasser un module où tu as une note entre 8 et 10/20!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rasalind a écrit :coucou!
je ne sais pas si je suis claire...