Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Nantes
Trop fort qu'ils ne soient pas joignable non mais franchement quand elle nous a demander de vérifier si on avait les 12 feuilles pourquoi a ce moment la elle nous l'a pas dit de ne pas le faire! Dans tout les cas si on le repasse ca serait le gros gros bordel car d'une moi en particulier j'habite loin et surtout vous avez vu combien de temps on est sorti du parking lol ^^
Mais je suis d'accord dans tout les cas ça sera injuste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je suis d'accord dans tout les cas ça sera injuste...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
lol tu m'étonnes ! La secrétaire doit prendre cher depuis ce matin...
oui la meilleure des solutions serait de le repasser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui la meilleure des solutions serait de le repasser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélouchoux a écrit :Trop fort qu'ils ne soient pas joignable non mais franchement quand elle nous a demander de vérifier si on avait les 12 feuilles pourquoi a ce moment la elle nous l'a pas dit de ne pas le faire! Dans tout les cas si on le repasse ca serait le gros gros bordel car d'une moi en particulier j'habite loin et surtout vous avez vu combien de temps on est sorti du parking lol ^^
Mais je suis d'accord dans tout les cas ça sera injuste...
il pouvé pa nous le dire quand il nous a demandé de verifier si on avait bien les 12 feuilles car il ne le savait pas encore

IDE 2014 ouiiiii
Quelles étaient les questions du sujet de CG à Saint Nazaire et Nantes ? Pour pouvoir faire le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roh les boules!
J'avais pas réagi quand à la fin du concours la directrice est intervenue...
Moi j'avais le tableau de consigne, donc j'ai pu répondre à l'exo...
Quoiqu'il en soit, c'est pénalisant pour tout le monde... J'espere qu'ils vont vite trouver une solution....et nous tenir informés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais pas réagi quand à la fin du concours la directrice est intervenue...
Moi j'avais le tableau de consigne, donc j'ai pu répondre à l'exo...
Quoiqu'il en soit, c'est pénalisant pour tout le monde... J'espere qu'ils vont vite trouver une solution....et nous tenir informés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
- gaetsmiley
- Régulier
J'espère, en effet, qu'ils prendront la décision la plus juste possible afin de ne pénaliser personne...et qu'ils en avertiront les intéressés !!
Pour répondre à ta réponse Pastelle, voici le texte que nous avons eu hier en CG (article tiré du journal Le Monde)
Enfants sous surveillance électronique
Au nom de la sécurité, notre société doit-elle tout accepter ? L'entreprise
Lyberta vient de renoncer à équiper des bébés de ses puces électroniques dans plusieurs crèches de la région parisienne. L'information, révélée par Le Parisien en septembre, avait suscité une polémique. Syndicats, municipalités,associations s'étaient indignés de l'arrivée de Big Brother au royaume des tout-petits. Mais, paradoxalement, sur les forums en ligne, les avis étaient partagés : "J'en rêvais depuis que je suis maman, a ainsi écrit une femme sur LePost.fr. Ma fille de 3 ans est sortie de la maternelle, et les maîtresses l'ont retrouvée dans une rue plus loin. (...) Je préfère mettre une puce à mon enfant qu'avoir recours au plan alerte enlèvement."
Dans une société qui aspire au risque zéro, fantasme que les politiques
agitent à chaque crise en parlant du principe de précaution, sommes-nous prêts à faire porter des puces à nos enfants ? Pour Alex Türk, président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), "le problème de fond est que nous assistons à un déferlement technologique, alors que notre société n'a aucune réflexion sur ces sujets".
Car, avant même qu'un débat ait eu lieu, la technique, elle, est d'ores et
déjà efficiente. Ce qui pouvait passer il y a encore une décennie pour de la science-fiction est accessible grâce à l'identification par radiofréquence (RFID). Les puces RFID, sortes de "radio étiquettes", permettent de stocker des données à distance. Il suffit d'apposer, de coller ou d'incorporer cette puce dotée d'une antenne pour qu'un bracelet ou un vêtement devienne non seulement "intelligent", mais également "unique".
La puce RFID peut être passive - comme celle incluse dans le passe Navigo dela RATP, qui a besoin d'un émetteur, la borne, pour s'alimenter - ou active. Dans ce dernier cas, la puce est autonome et émet un signal à intervalle régulier. Le lieu à surveiller est maillé de récepteurs qui localisent à tout moment les puces et leurs possesseurs. Près de 150 maternités dans le monde utilisent déjà ce type de système : des bracelets équipés de puces actives permettent de localiser les nouveau-nés dans les bâtiments. L'alerte est donnée lorsque le bracelet est coupé, recouvert ou sorti du périmètre de surveillance.
"Notre premier contrat a été signé en 2001 avec la maternité publique de
Birmingham, explique Laurent Levasseur, directeur général de l'entreprise
française Bluelinea. Peu de temps avant, un nourrisson avait été kidnappé." La société s'est depuis développée dans 17 pays, notamment aux Etats-Unis, à Hongkong, au Koweït, en Espagne, au Benelux... "Le Portugal et le Brésil ont même légiféré pour rendre obligatoire un dispositif de sécurité individuel dans les maternités pour lutter contre les rapts et les échanges", précise M.Levasseur. Quelque 300 000 bébés ont été équipés dans le monde en 2009.
La France n'est pas en reste où près de 50 000 nouveau-nés ont porté une puce en 2009. "Une trentaine d'hôpitaux utilisent notre bracelet, mais le sujet est encore tabou", ajoute M. Levasseur. "En 2009, deux tentatives de rapt ont eu lieu dans des maternités françaises, dont une dans notre région, explique Philippe Cruette, directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux-Nord. Nous avons voulu répondre aux craintes des mamans qui avaient eu connaissance de ces faits par la presse." Depuis janvier, le bracelet à puces est ainsi proposé sur la base du volontariat. "Une mère sur deux le demande, précise M.Cruette. Plutôt de jeunes femmes qui viennent d'accoucher de leur premier enfant."
Si le marché est florissant, le directeur de Bluelinea s'est fixé comme ligne de conduite de n'équiper ni crèches ni écoles : "Les premières demandes sont venues de Belgique, après l'affaire Dutroux. J'ai refusé. Il existe un effet pervers à équiper des mineurs, cela les déresponsabilise. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que la technique le permet."
[…]
"Je suis assez pessimiste. Notre société va être secouée ces quinze prochaines années, car notre vie privée, telle que nous la concevons, n'existera plus, commente Alex Türk. Il faut être parfois capable de renoncer à la tentation technologique. Nous allons vers une miniaturisation des équipements. Et plus ceux-là sont petits, plus il est difficile de légiférer. Le parlement français doit se saisir du sujet des RFID et avoir un vrai débat au niveau national puis international."Selon le président de la CNIL, "les puces RFID et la géolocalisation en général devraient faire l'objet d'une procédure d'autorisation de la CNIL avant toute installation. A l'image de la biométrie depuis 2004". Ainsi, si le contrat avait été passé avec Lyberta, l'association de crèches parisiennes "nous aurait juste prévenus", regrette Alex Türk.
Laure Belot
Article paru dans l'édition du 19.10.10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta réponse Pastelle, voici le texte que nous avons eu hier en CG (article tiré du journal Le Monde)
Enfants sous surveillance électronique
Au nom de la sécurité, notre société doit-elle tout accepter ? L'entreprise
Lyberta vient de renoncer à équiper des bébés de ses puces électroniques dans plusieurs crèches de la région parisienne. L'information, révélée par Le Parisien en septembre, avait suscité une polémique. Syndicats, municipalités,associations s'étaient indignés de l'arrivée de Big Brother au royaume des tout-petits. Mais, paradoxalement, sur les forums en ligne, les avis étaient partagés : "J'en rêvais depuis que je suis maman, a ainsi écrit une femme sur LePost.fr. Ma fille de 3 ans est sortie de la maternelle, et les maîtresses l'ont retrouvée dans une rue plus loin. (...) Je préfère mettre une puce à mon enfant qu'avoir recours au plan alerte enlèvement."
Dans une société qui aspire au risque zéro, fantasme que les politiques
agitent à chaque crise en parlant du principe de précaution, sommes-nous prêts à faire porter des puces à nos enfants ? Pour Alex Türk, président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), "le problème de fond est que nous assistons à un déferlement technologique, alors que notre société n'a aucune réflexion sur ces sujets".
Car, avant même qu'un débat ait eu lieu, la technique, elle, est d'ores et
déjà efficiente. Ce qui pouvait passer il y a encore une décennie pour de la science-fiction est accessible grâce à l'identification par radiofréquence (RFID). Les puces RFID, sortes de "radio étiquettes", permettent de stocker des données à distance. Il suffit d'apposer, de coller ou d'incorporer cette puce dotée d'une antenne pour qu'un bracelet ou un vêtement devienne non seulement "intelligent", mais également "unique".
La puce RFID peut être passive - comme celle incluse dans le passe Navigo dela RATP, qui a besoin d'un émetteur, la borne, pour s'alimenter - ou active. Dans ce dernier cas, la puce est autonome et émet un signal à intervalle régulier. Le lieu à surveiller est maillé de récepteurs qui localisent à tout moment les puces et leurs possesseurs. Près de 150 maternités dans le monde utilisent déjà ce type de système : des bracelets équipés de puces actives permettent de localiser les nouveau-nés dans les bâtiments. L'alerte est donnée lorsque le bracelet est coupé, recouvert ou sorti du périmètre de surveillance.
"Notre premier contrat a été signé en 2001 avec la maternité publique de
Birmingham, explique Laurent Levasseur, directeur général de l'entreprise
française Bluelinea. Peu de temps avant, un nourrisson avait été kidnappé." La société s'est depuis développée dans 17 pays, notamment aux Etats-Unis, à Hongkong, au Koweït, en Espagne, au Benelux... "Le Portugal et le Brésil ont même légiféré pour rendre obligatoire un dispositif de sécurité individuel dans les maternités pour lutter contre les rapts et les échanges", précise M.Levasseur. Quelque 300 000 bébés ont été équipés dans le monde en 2009.
La France n'est pas en reste où près de 50 000 nouveau-nés ont porté une puce en 2009. "Une trentaine d'hôpitaux utilisent notre bracelet, mais le sujet est encore tabou", ajoute M. Levasseur. "En 2009, deux tentatives de rapt ont eu lieu dans des maternités françaises, dont une dans notre région, explique Philippe Cruette, directeur adjoint de la polyclinique Bordeaux-Nord. Nous avons voulu répondre aux craintes des mamans qui avaient eu connaissance de ces faits par la presse." Depuis janvier, le bracelet à puces est ainsi proposé sur la base du volontariat. "Une mère sur deux le demande, précise M.Cruette. Plutôt de jeunes femmes qui viennent d'accoucher de leur premier enfant."
Si le marché est florissant, le directeur de Bluelinea s'est fixé comme ligne de conduite de n'équiper ni crèches ni écoles : "Les premières demandes sont venues de Belgique, après l'affaire Dutroux. J'ai refusé. Il existe un effet pervers à équiper des mineurs, cela les déresponsabilise. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que la technique le permet."
[…]
"Je suis assez pessimiste. Notre société va être secouée ces quinze prochaines années, car notre vie privée, telle que nous la concevons, n'existera plus, commente Alex Türk. Il faut être parfois capable de renoncer à la tentation technologique. Nous allons vers une miniaturisation des équipements. Et plus ceux-là sont petits, plus il est difficile de légiférer. Le parlement français doit se saisir du sujet des RFID et avoir un vrai débat au niveau national puis international."Selon le président de la CNIL, "les puces RFID et la géolocalisation en général devraient faire l'objet d'une procédure d'autorisation de la CNIL avant toute installation. A l'image de la biométrie depuis 2004". Ainsi, si le contrat avait été passé avec Lyberta, l'association de crèches parisiennes "nous aurait juste prévenus", regrette Alex Türk.
Laure Belot
Article paru dans l'édition du 19.10.10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Thide85
- Habitué
Pour répondre à la personne qui disait que 119 questions en 2h c'était chaud, je répond c'est faisable. A l'AP-HP, nous avions 153 questions et chaque exercice était chronométré. Dont un exercice comme le dernier d'hier avec 40 questions en 10 min.
Pour l'incident d'hier, en comptant les pages, ce n'était pas possible de se rendre compte de l'erreur. Cette erreur n'a pas été commise par l'ISFI mais par la société qui vend les tests c'est-à-dire Promethé. Maintenant, nous verrons quelle décision sera prise. Mais franchement, j'ai du mal à imaginer que l'on repasse concours. clairement, c'est pas envisageable: trouver une salle, une date, respecter le calendrier.... Je pencherai plutôt pour le fait qu'ils annulent l'exercie. Pour ceux qui demandent si celà ne s'est passé qu'à Nantes, pas sur puisque le concours s'est passé dans les 11 IFSI de la région en même temps. Donc, l'erreur a pu se glisser dans n'importe quel livret.
Je fais partie de ceux qui avaient le tableau. Mais vu le temps passé dessus, je pense qu'on sera autant pénalisé que les autres dans cette mésaventure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'incident d'hier, en comptant les pages, ce n'était pas possible de se rendre compte de l'erreur. Cette erreur n'a pas été commise par l'ISFI mais par la société qui vend les tests c'est-à-dire Promethé. Maintenant, nous verrons quelle décision sera prise. Mais franchement, j'ai du mal à imaginer que l'on repasse concours. clairement, c'est pas envisageable: trouver une salle, une date, respecter le calendrier.... Je pencherai plutôt pour le fait qu'ils annulent l'exercie. Pour ceux qui demandent si celà ne s'est passé qu'à Nantes, pas sur puisque le concours s'est passé dans les 11 IFSI de la région en même temps. Donc, l'erreur a pu se glisser dans n'importe quel livret.
Je fais partie de ceux qui avaient le tableau. Mais vu le temps passé dessus, je pense qu'on sera autant pénalisé que les autres dans cette mésaventure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
Prométhée ou autre qu'importe... nous nous sommes inscrits auprès de l'IFSI et nous avons rédigé un chèque conséquent à l'IFSI qui doit assumer ses responsabilités vis à vis des candidats. Des examinateurs ont constaté assez vite qu'il y avait un probleme pourquoi ne pas dire tout de suite à tous de laisser tomber cet exercice ?
Pour finir passer 20mn a faire un exercice est moins stressant que d'en passer 20 et n arriver à rien parce que tu n as pas toutes les billes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour finir passer 20mn a faire un exercice est moins stressant que d'en passer 20 et n arriver à rien parce que tu n as pas toutes les billes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprend pas qu'ils n'ai pas fait une annonce générale pour mettre en évidence cette erreur, je ne sais pas quelle issue va avoir cette histoire, il me parait difficle qu'ils réorganisent le concours, c'est donc un grand flou artistique !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils nous ont dit qu'ils ne voulaient pas nous interrompre car cela pouvait nous destabiliser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014 ouiiiii
- MaryFeb25th
- Fidèle
Sachant que quand tu comptes les pages, tu ne les lis pas en entière alors...Pour l'incident d'hier, en comptant les pages, ce n'était pas possible de se rendre compte de l'erreur. Cette erreur n'a pas été commise par l'ISFI mais par la société qui vend les tests c'est-à-dire Promethé. Maintenant, nous verrons quelle décision sera prise. Mais franchement, j'ai du mal à imaginer que l'on repasse concours. clairement, c'est pas envisageable: trouver une salle, une date, respecter le calendrier.... Je pencherai plutôt pour le fait qu'ils annulent l'exercie. Pour ceux qui demandent si celà ne s'est passé qu'à Nantes, pas sur puisque le concours s'est passé dans les 11 IFSI de la région en même temps. Donc, l'erreur a pu se glisser dans n'importe quel livret.

Au Mans on a pas eu ce genre de problème, mais bon , c'était peut-être pour ne pas nous déstabiliser

Perso j'ai eu le tableau en entier, j'ai été chanceuse, j'ai mis dix minutes à le faire, mais je me mets à la place du candidat qui n'a pas eu de tableau du tout et qui a perdu inutilement. Je serais à sa place je serais en rage aussi.
Maintenant c'est aux IFSI de se débrouiller à être le plus équitable possible, parce que de toute façons, il y aura des pénalisés:
-Si ils prennent l'option "point bonus", ceux qui n'ont pas pu faire seront pénalisés.
-Si ils prennent l'option "on annule l'exo", ceux qui l'auront fait, et qui auront perdu au moins 10 minutes pour le faire seront pénalisés
-Si ils prennent l'option "on recommence de 0", ceux qui n'ont pas un emploi du temps favorable ( parce qu'ils travaillent, ont d'autre concours, ont un oral etc...) seront pénalisés. Et puis franchement remettre tout en question, repasser 4 heures de stress (et puis les condition de repassage en examen ne sont pas les mêmes ,expérience-proof), j'en connais pas beaucoup qui seront tentés, tout autant qu'ils sont motivés.
Du côté des fautifs, c'est Prothémée qui n'a pas fait son boulot au niveau suivi qualité. Les Ifsi n'ont "presque" rien à se reprocher à ce niveau. Allez vérifier presque 1000 livrets , un par un en un temps record, c'est presque mission impossible, ils ne sont pas agents qualité non plus (et ils ont autre choses à faire).
Wait and See, comme on dit outre-Manche.
Roh purée, 40 questions en 10 minutes chronométrés dans la partie concentration... et après ça s'étonne d'être déficitairePour répondre à la personne qui disait que 119 questions en 2h c'était chaud, je répond c'est faisable. A l'AP-HP, nous avions 153 questions et chaque exercice était chronométré. Dont un exercice comme le dernier d'hier avec 40 questions en 10 min.

100 questions en 2 heures, tu peux le finir. 120 c'est un peu plus chaud mais ça reste faisable surtout quand c'est un type QCM. Par contre 153 questions, c'est clair que tu ne le termines pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
Bonjour bonjour. j'viens voir toute la conversation concernant l'erreur de Nantes et j'suis d'accord, c'est inadmissible ! Perso j'fais parti des gens qui ont eu l'exo en entier et ouais j'ai bien passé 10-15 minutes dessus et au détriment de certaines choses où j'aurai pu passer plus de temps ! s'ils suppriment l'exo ça serait franchement dégueulasse mais s'ils le laissent aussi pour ceux qui n'ont pas eu le tableau. La seule façon que ce soit équitable c'est de repasser l'épreuve des tests meme si ça n'est qu'a peine concevable, mais on a payé 115€ quand meme ! On a tous le droit à la meme chance !!!! -___-'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2012
Vire : Admissible
Flers : Admissible
Rennes CHGR : Admissible
Châteaubriant : Admissible
Alençon CR : Admissible
Vire : Admissible
Flers : Admissible
Rennes CHGR : Admissible
Châteaubriant : Admissible
Alençon CR : Admissible
- Thide85
- Habitué
Bonjour,
Je suis d'accord avec MaryFeb25th. Comme je le disais, en vérifiantt les pages tu ne peux pas vérifier les énoncés. De plus, relire tous les livrets un par un, c'est clairement inconcevable. La société Promethée a vendu une prestation à l'IFSI, c'est leur contrôle qualité qui est responsable. Je comprends, tout le monde risque d'être pénalisé dans cette histoire. Le concours est cher.... Mais, n'oubliez pas que seulement 7% des inscrits seront reçus.
A ceux qui veulent repasser l'épreuve, sachez que la Beaujoire se réserve des mois à l'avance voir d'une année sur l'autre pour ce concours. Nous allons maintenant rentrer dans la période des partiels universditaires qui se passsent en grande partie là-bas. Donc, il semble difficile que l'épreuve soit réoganisée.
Pour ma part, je me dis, si ça passe tant mieux, sinon, c'est pas grave, j'ai passé 3 autres concours, peut-être que l'un de ceux là sera positif pour moi. C'est la 2 ème année que je passe les concours. Alors, vous savez, je relativise.
Beaucoup aurait aimer être à notre place mais n'ont pas pu, faute de moyens financiers. Alors, je me dit que pour ma part, j'ai tout fait pour y arriver.
Et puis, vous ne faites jamais d'erreurs dans votre vie????
Maintenant, je comprend tout à fait que vous soyez en colère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec MaryFeb25th. Comme je le disais, en vérifiantt les pages tu ne peux pas vérifier les énoncés. De plus, relire tous les livrets un par un, c'est clairement inconcevable. La société Promethée a vendu une prestation à l'IFSI, c'est leur contrôle qualité qui est responsable. Je comprends, tout le monde risque d'être pénalisé dans cette histoire. Le concours est cher.... Mais, n'oubliez pas que seulement 7% des inscrits seront reçus.
A ceux qui veulent repasser l'épreuve, sachez que la Beaujoire se réserve des mois à l'avance voir d'une année sur l'autre pour ce concours. Nous allons maintenant rentrer dans la période des partiels universditaires qui se passsent en grande partie là-bas. Donc, il semble difficile que l'épreuve soit réoganisée.
Pour ma part, je me dis, si ça passe tant mieux, sinon, c'est pas grave, j'ai passé 3 autres concours, peut-être que l'un de ceux là sera positif pour moi. C'est la 2 ème année que je passe les concours. Alors, vous savez, je relativise.
Beaucoup aurait aimer être à notre place mais n'ont pas pu, faute de moyens financiers. Alors, je me dit que pour ma part, j'ai tout fait pour y arriver.
Et puis, vous ne faites jamais d'erreurs dans votre vie????
Maintenant, je comprend tout à fait que vous soyez en colère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
concours reporté au 26 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Tu es sure?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou