DE en chir viscerale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DE en chir viscerale
salut voila je passe monDE vendredi 9 et dans le service ou je suis il utilise la methode moonlith mais je voulais avoir plus de precision sur cette methode, comme un style protocole quoi?!?
merci pour renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
c'est quoi ce protocole??? ils l'outilisent pour quels types de soins?:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
DE en visc avec methode moonlith
ils utilisent la methode moonlith pour tous les soins, de la pose de perf aux pansements de lame..., en fait, il existe des petits paniers dans lesquels ont mets tout notre materiel propre, puis arrivé dans la chambre du patient, on decontamine tout l'enivronnement (adaptable, chaise pour poser le panier) et on pose un petit papier bleu ou une poubelle aux pieds du patient sur son lit. car ils partent du principe qu'un patient ne s'autocontamine pas. puis quand on ressort de la chambre on va dans la salle sale jeter tous nos dechets et mettre a decontaminer le panier.
voila, en fait j'aurais voulu avoir plus de renseigenements sur cette methode pour pouvoir argumenter au mieux lors du DE si les formateurs me pose des questions dessus.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, en fait j'aurais voulu avoir plus de renseigenements sur cette methode pour pouvoir argumenter au mieux lors du DE si les formateurs me pose des questions dessus.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
Je ne connaissait pas!!!
Tu ne peux pas demander aux infirmières de ton service, pour en savoir plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne peux pas demander aux infirmières de ton service, pour en savoir plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
ben en fait je leur ai deja posé la question mais deja elles disent des choses differentes mais elles ne developpent pas bcp plus leurs reponses, donc je voualais en savoir plus car sur le net je n'ai rien trouvé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro
J'ai regardé dans mon bouquins de soins infirmiers mais je n'ai rien vu sur ça, désolé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière puéricultrice
bonsoir!
moi non plus je ne connaissait pas cette méthode!
peut être peux tu voir avec ton ifsi? je pense qu'ils en ont déjà entendu parler sachant que c'est leur lieu de stage!!!
je sais qu'on ne doit rien poser sur le lit en temps normal! après c'est une méthode du service sachant qu'il faut s'adapter!
mais penses-tu être suffisement à l'aise avec cette méthode pour ton DE?
si tu manques d'arguments on peut te reprocher ce "manque d'hygiène"!!!
quand j'ai appris à faire des pansements il fallait que le sac jaune soit éloigner du patient
mais bon renseigne toi le plus possible et fait ce qui te semble le mieux pour toi!
et bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi non plus je ne connaissait pas cette méthode!
peut être peux tu voir avec ton ifsi? je pense qu'ils en ont déjà entendu parler sachant que c'est leur lieu de stage!!!
je sais qu'on ne doit rien poser sur le lit en temps normal! après c'est une méthode du service sachant qu'il faut s'adapter!
mais penses-tu être suffisement à l'aise avec cette méthode pour ton DE?
si tu manques d'arguments on peut te reprocher ce "manque d'hygiène"!!!
quand j'ai appris à faire des pansements il fallait que le sac jaune soit éloigner du patient
mais bon renseigne toi le plus possible et fait ce qui te semble le mieux pour toi!

et bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...