Reprise possible après arrêt "définitif" ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Sincèrement, tu y vas sur place et tu demandes a voir la directrice. Une fois devant elle, tu lui demandes un RDV (pour eviter de t'incruster direct lol). Au cas ou elle n'est pas là ou autre... tu téléphone et tu la demande toujours ELLE.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
gladma

Garder ses acquis après un abandon ?

Message par gladma »

bonjour à tous,
voilà j'étais étudiante infirmière dans la promotion 2003/2006, et en février 2006 j'ai abandonné la formation pour grande peur à l'arrivée du DE (que je devais passé en novembre de la même année) et du mémoire... un manque de maturité évident...

mais au jour d'aujourd'hui, je travaille en tant qu'aide soignante et je ressens une très grande frustration professionnelle vis à vis de ce que j'ai appris durant mes études...

et de ce fait je voudrais reprendre ma formation... et ma question est :

savez vous s'il on peut garder ses acquis de formation, pour que je ne sois pas obligée de tout recommencer à zéro?? et est ce encore possible dans mon cas??? et comment cela ce passe??

je n'ai pas trouvé le texte de loi qui régit tout cela....

si vous pouvez m'éclairer...

merci beaucoup, et j'attends vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 oct. 2010 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - multipostage non autorisé sur le forum
welshbob
Fidèle
Fidèle

Re: Garder ses acquis après un abandon ?

Message par welshbob »

Salut,

Y a pas un certain délai à respecter pour pouvoir prétendre reprendre la formation en gardant ses acquis?
Genre 3 ans?
Par contre, de ce que je comprends, tu n'as pas fait un report de scolarité mais un abandon pur et simple...
Pas sûr que ça marche....
Le mieux étant peut-être de se rapprocher de ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Autre problème: depuis que tu as quitté l'IFSI un nouveau programme d'études a été mis en place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

salut !

à mon avis tu devras reprendre en première année.il y a eu la réforme et le contenu n'est plus tout à fait le même.

par contre je ne sais pas si tu devras repasser le concours ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Je crois bien que tu dois repasser le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Tout étudiant qui abandonne sa formation renonce au bénéfice de son concours. Il doit repasser un concours et recommencer les études en 1ère année. En revanche, tout étudiant qui a demandé une interruption de scolarité peut reprendre la formation (dans les 3 années) là où elle a été interrompue. C'est le conseil pédagogique de l'école d'origine ou de la nouvelle école prête à accueillir l'élève qui fixe les modalités de cette réintégration. Le changement de programme rend cette reprise plus "complexe", mais ne l'interdit pas. La distinction abandon/interruption est donc très importante. A la lecture de ton message gladma, je comprends que tu dois repasser le concours :fleche: te rapprocher de l'administration de ton ifsi d'origine qui te donnera les infos adéquatesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Re: validation des acquis

Message par chardof »

Des réponses sont apportées sur ton autre post gladma. Attention les doublons sont interdits et les modos :ave: veillent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
gladma

Message par gladma »

merci à tous pour vos réponses!! désolée pour le doublons de post, je n'ai pas fait attention à la consigne...

je dois recontacter mon ifsi en début de semaine prochaine pour en parler avec la sous directrice... j'espère au moins à ne pas avoir à repasser le concours! je verrais bien...

en tout cas merci à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé