Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Est-ce qu'on est obligé d'accepter de refaire une IDR à la medecine préventive de l'ifsi alors qu'on la déjà fait chez son généraliste quelques mois auparavant? je ne vois vraiment pas pourquoi le résultat devrait changer...moi ça a toujours éré négatif. mais apparemment c'est systématique! en plus d'après ce qu'on m'a dit le medecin ne sait pas piqué...tout le monde avaitent des bleus! 

esi première année
Petit complement.
[color=red][b]VACCINATION CONTRE LA RAGE[/b][/color].
Elle n'a aucun critere obligatoire sauf encas de morsure d'animaux non connus par la victime ou non vaccinés. Elle ne se réalise que dans les centres de soins déclarés centre anti rabique. Le protocole est le suivant:
- deux injections de serum anti rabique le jour de la morsure dans un centre anti rabique.
- une injections à J7 dans le meme centre.
- une injecton à J21 toujours dans le centre anti rabique.
- et une injection un an plus tard qui elle peut etre réalisée chez votre medecin traitant.
voila voila.
[color=red][b]VACCINATION CONTRE LA RAGE[/b][/color].
Elle n'a aucun critere obligatoire sauf encas de morsure d'animaux non connus par la victime ou non vaccinés. Elle ne se réalise que dans les centres de soins déclarés centre anti rabique. Le protocole est le suivant:
- deux injections de serum anti rabique le jour de la morsure dans un centre anti rabique.
- une injections à J7 dans le meme centre.
- une injecton à J21 toujours dans le centre anti rabique.
- et une injection un an plus tard qui elle peut etre réalisée chez votre medecin traitant.
voila voila.
appuyez vous sur les principes...ils finiront bien par céder!
-
- Régulier
-
- Adepte
A propos du vaccin du tétanos !!!
Bonjour ,
en fait j'aimerai savoir une chose !!!
mon beau pere s'est planter un morceau de bois dans la main il n'a pas reussi à se lenlever !!! il n'a pas voulu aller au docteur (ca c'est bien les mecs !!!)
bref maintenant c rouge (inflammatoire !!!) un truc assez consequent et aussi blanc comme si yavait du pus !! il pense kil devrait faire le vaccin du tétanos !!
mais je voudrais savoir combien de temps on a pour faire le vaccin apres un accident comme ça?
merci d'avance pour vos réponses !!!
jtien a preciser ke jai utilisé la fonction recherche !!! mais peut etre ke j'ai zapper une info alors men voulais pa
bizzz
en fait j'aimerai savoir une chose !!!
mon beau pere s'est planter un morceau de bois dans la main il n'a pas reussi à se lenlever !!! il n'a pas voulu aller au docteur (ca c'est bien les mecs !!!)
bref maintenant c rouge (inflammatoire !!!) un truc assez consequent et aussi blanc comme si yavait du pus !! il pense kil devrait faire le vaccin du tétanos !!
mais je voudrais savoir combien de temps on a pour faire le vaccin apres un accident comme ça?
merci d'avance pour vos réponses !!!
jtien a preciser ke jai utilisé la fonction recherche !!! mais peut etre ke j'ai zapper une info alors men voulais pa

bizzz
de quand date le dernier rappel du vaccin ? plus ou moins de 10 ans ?
la plaie est-elle profonde ? sans pouvoir la voir, je ne me prononcerais pas
le mieux est d'aller consulter un docteur, qui enlevera l'écharde, désinfectera et sera le plus a même de conseiller la personne
la plaie est-elle profonde ? sans pouvoir la voir, je ne me prononcerais pas
le mieux est d'aller consulter un docteur, qui enlevera l'écharde, désinfectera et sera le plus a même de conseiller la personne
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
ah oui mais là on y est pour rien
sinon pour les voyages à l'étranger, contacter les services de maladies infectieuses et tropicales de l'hosto le plus proche, en général ils sont bien au courant des vaccinations à avoir en fonction de la destination des vacances
sinon pour les voyages à l'étranger, contacter les services de maladies infectieuses et tropicales de l'hosto le plus proche, en général ils sont bien au courant des vaccinations à avoir en fonction de la destination des vacances
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
pardon je n'ai pas lu tous les post par manque de temps mais quelqu'un pourrait il me dire si l'on doit faire un test de depistage du vih et des hepatites b et c avant l'entree en ifsi? desolé si la question a deja ete posee merci.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
- Kenny
- Star VIP
il te faut une sérologie hépatite B ça c'est sur!!!
ensuite VIH c'est sur que non !!!!
au fait mise à jour depuis le mois d'avril, La vaccination contre l'hépatite B est devenue OBLIGATOIRE pr les personnels de santé , pompiers....
ensuite VIH c'est sur que non !!!!
au fait mise à jour depuis le mois d'avril, La vaccination contre l'hépatite B est devenue OBLIGATOIRE pr les personnels de santé , pompiers....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
oh làlà ms j'ai du mal à me relire lool
en fait elle est devenue obligatoire pr les pompiers et cie alors qu'elle n'était que recommandé!!!
toutes mes confuses
en fait elle est devenue obligatoire pr les pompiers et cie alors qu'elle n'était que recommandé!!!
toutes mes confuses

Dernière modification par Kenny le 05 mai 2005 17:17, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...