Question avant MSP ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 3ulFabinou
- Fidèle
Question avant MSP ???
Salut,
je cherche des renseignements sur la prothèse Sagitta et je ne trouve rien d'interressant. Est-ce que les risques aprés intervention sont les mêmes que sur une prothèse totale de hanche ?
Et pour finir le rique pour la patiente à J18 est la luxation. Est-ce que je dois inclure le risque d'infection étant donné qu'il n'y a plus de pansement et d'agrafes.
Merci de m'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche des renseignements sur la prothèse Sagitta et je ne trouve rien d'interressant. Est-ce que les risques aprés intervention sont les mêmes que sur une prothèse totale de hanche ?
Et pour finir le rique pour la patiente à J18 est la luxation. Est-ce que je dois inclure le risque d'infection étant donné qu'il n'y a plus de pansement et d'agrafes.
Merci de m'aider....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier travaillant en psy...
- 3ulFabinou
- Fidèle
-
- Habitué
Salut
pour répondre à ta question bien sur que tu as un risque infectieux liè à la prothèse comme pour une prothése de hanche c'est du matériel qui peut s'infecter.Je pense que ta patiente a du avoir des atb après l'opération en prévention d'une infection.Par la suite il est important pour tout patient de surveiller s'il n'a pas de douleur au niveau de sa prothèse qui peut être un signe d'infection.
j'espère avoir répondu à tes attentes
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour répondre à ta question bien sur que tu as un risque infectieux liè à la prothèse comme pour une prothése de hanche c'est du matériel qui peut s'infecter.Je pense que ta patiente a du avoir des atb après l'opération en prévention d'une infection.Par la suite il est important pour tout patient de surveiller s'il n'a pas de douleur au niveau de sa prothèse qui peut être un signe d'infection.
j'espère avoir répondu à tes attentes
bon courage

- super-couac
- Accro
ne pas oublier aussi de ne pas faire d injection sur la jambe ou il y a la prothese en lien avec le risque infectieux
je ne connais pas ce type de prothese le plus simple est de demandé a une IDE du service ou au chirurgienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne connais pas ce type de prothese le plus simple est de demandé a une IDE du service ou au chirurgienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
-
- VIP
il n'y a pas aussi un risque de rejet? je ne sais pas en quoi c'est fait mais bon c'est un corps étrangé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Habitué
non il y a pas de risque de rejet c'est pas un organe d'une autre personne que tu greffes c'est du matériel tu as juste le risque d'infection !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
meme si ca ne vient pas d'une autre personne c'est quand meme étranger au corps..
tu peux faire une allergie a la matière, j'ai qq un de la famille qui a fais un rejet d'une prothese de hanche d'une certaine matière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux faire une allergie a la matière, j'ai qq un de la famille qui a fais un rejet d'une prothese de hanche d'une certaine matière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
risque d'infection (présence de rougeur, chaleur, douleur, oedeme), risque de luxation, si elle est en decubitus dosal strict : risque d altération de l'état cutanée +++, risque de constipation (mais pas trop sur :S)
euh ... attention au premiere levé si décubitus ... il faudrait plus d infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh ... attention au premiere levé si décubitus ... il faudrait plus d infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Maintenant les PTH sont en acier chirurgical, donc normalement le risque de rejet est extremement faible, mais a vérifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pucine cap a écrit :meme si ca ne vient pas d'une autre personne c'est quand meme étranger au corps..
tu peux faire une allergie a la matière, j'ai qq un de la famille qui a fais un rejet d'une prothese de hanche d'une certaine matière...
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- 3ulFabinou
- Fidèle
-
- Régulier
si ça peut t'aider ?
il y a un risque de descellement de la prothèse et d'usure d'où les nbx mouvements à proscrire et donc à rapeller au patient, ça peut être un diagnostic infirmier formulé "altération de la mobilité physique liée à l'interv.chir et au fait que la rééducation n'est pas terminée". Un autre risque est un risque infectieux (risque d'ostéite +++ car pour la mise de la prothèse, ils ont percé l'os). Tjs un risque de douleur à sa sortie. J'espère que ça peut t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.