Anagrammes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mariedumon
Accro
Accro

Re: Anagrammes

Message par mariedumon »

Alors moi et les anagrammes ça fait 2, je suis une vrai bille, je ne dois pas avoir le cerveau configuré pour !!! :lol:
Bon ça ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu n'es pas seule !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par juxbasket7 »

prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???
il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malys
Régulier
Régulier

Re:

Message par Malys »

omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :

SOIGNEUR

ASPIRINE parisien[/b]

MIGRAINE imaginer

SERUM mures

DENTIERS destiner

PRATICIEN anticiper

LUCIOLE ( :D :clin: ) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue

si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :

http://www.babanet.fr/" target="_blank

faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Salut!!
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question :tchao:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Re: Re:

Message par moha28 »

juxbasket7 a écrit :
prad83 a écrit :Comment est-ce possible d'avoir des anagrammes au concours alors qu'il y a 4 réponses proposées ???
il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!
s'il y a des réponses proposées alors tu as de la chance :clin: dans le cas contraire et si tu ne trouves pas la réponse tu passes à la suivante, pour moi aussi comme marie les anagrammes c'est pas ma tasse...

en voici un :lol:
SNEALORÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Malys a écrit :
omaale a écrit :je vous mets quelques mots sur lesquels vous devez faire jongler les lettres pour vous entrainer,bon courage :

SOIGNEUR

ASPIRINE parisien[/b]

MIGRAINE imaginer

SERUM mures

DENTIERS destiner

PRATICIEN anticiper

LUCIOLE ( :D :clin: ) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue

si vous voulez les réponses ne pas hésiter a me demander en message privé.
sinon un site qui m a bien aidé pour révisé le français, bien qu il n y ai pas d anagrammes :

http://www.babanet.fr/" target="_blank

faut s inscrire pour avoir accés aux exo qui sont assez ludiques car notés. j ai appris plein de nouveaus mots
Salut!!
Mes réponses sont en gras.... Pour le dernier, peut on mettre des mots familiers....car là j'avoue j'hésiterais à répondre à la question :tchao:

après une recherche sur internet le mot "c......e" figure bien dans wikipedia...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Nekogirl

Message par Nekogirl »

SOIGNEUR

ASPIRINE parisien

MIGRAINE imaginer

SERUM mures meurs

DENTIERS destiner siderent

PRATICIEN anticiper

LUCIOLE ( :D :clin: ) euh couille C'est vulgaire, je l'avoue perso, j'l'aurais pas mis sur ma feuille mais je reste bloqué aussi
mes réponses différentes sont en mauve ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :
juxbasket7 a écrit :
il n'y a pas tjr quatres reponses quelquefois cest a toi de rtoruver la reponse et il ny a pas daide et rare sont les concours sans anagrammes !!!
s'il y a des réponses proposées alors tu as de la chance :clin: dans le cas contraire et si tu ne trouves pas la réponse tu passes à la suivante, pour moi aussi comme marie les anagrammes c'est pas ma tasse...

en voici un :lol:
SNEALOR
orleans enfin si les noms propres sont autorisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Re: anagrammes

Message par moha28 »

c'est bien orléans :clin: dis donc on va finir par t'appeler anagrammes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :c'est bien orléans :clin: dis donc on va finir par t'appeler anagrammes...
cest bien rare quand jy arrive pourtant lol mais merci quand meme :clin: lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

Hello tout le monde

Bon je n'ai pas pu lire toutes les réponses mais je vais quand meme apporter ma modeste contribution :)
Le premier truc que je fais quand je vois le mot à transformer : je mélange les lettres tout simplement je pars de la premiere et je dispose les suivantes une fois a gauche, une fois a droite, exemple :

voiture ---> rtoviue (mais la technique importe peu tant qu'on oublie pas une lettre au passage;))

ça me permet de pas me focaliser sur le mot initial, chose que j'ai tendance a faire.
Apres, par contre, c'est plus ou moins au feeling, avec quelques principes du style remarquer qu'une lettre peut difficilement etre autre part qu'en premier ou ne pas etre associée a telle ou telle lettre..

Apres, c'est pas infaillible, j'ai mis du temps à trouver mon deuxieme au concours de Rueil (jme souviens plus ce que c'etait desolée :D) , c'est parfois une question de chance.. et le probleme c'est que (en tout cas c'est mon cas) on peut trop vite rester accroché à un mot qui ne fonctionne pas, quand y'a que lui qui nous vient a l'esprit..

ah oui sinon, entrainez vous en regardant "des chiffres et des lettres " ;) je l'ai pas fait mais ça doit servir :D

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

J'aime bien les anagrammes moi ! C'est plutôt ludique pour moi.
Lors de concours blanc, certains me sautent aux yeux, d'autres pas du tout, alors je les laisse de côté.
J'y reviens après avoir fini un exo, j'en trouve 2 / 3, j'abandonne à nouveau, j'y reviens ect...
Jusqu'à les trouver quasiment tous.

Je crois que ça vaut pour tout : ne pas rester bloqué devant une difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

c'est une horreur les anagrammes pour moi, je préfère intégrer une fonction horrible que résoudre une anagramme...

je ne sais pas comment faire, je reste bloquée devant cette difficulté, que faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Le mieux est de reprendre les lettres une par une et les mélanger de façon à ne plus "voir" le mot donné

des exemples d'anagrammes:

ETROIT
TOUPIE
TESTER
CHATRé
STABLE

Parfois les "é" "E" et vis versaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Loulieb a écrit :ETROIT
TOUPIE
TESTER
CHATRé
STABLES
Anagrammes :
Etroit =>
Toupie => Utopie (merci les autres)
Tester =>
Chatré => Charte
Stables => Blastes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Petzi le 04 févr. 2009 13:54, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Toupie : UtopieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé