Formation & congé parental
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je pensais subvenir aux besoins de ma famille en touchant l'APE, maintenant si je dois l'arrêter pour à peine 23 € par semaine, je trouve ça pas logique car ce sont des indemnités et non un salaire. A la base, notre formation n'est pas rémunérée ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Mais c l'AP-HP qui verse cette indemnité, la CAF n'est pas censé le savoir, NON ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :23€ lorsque tu es stage sinon rien du tout...![]()
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
- annedelyon
- Fidèle
je vois que tu as le même soucis que moi ! Je me demandais s'il n' était pas possible de demander à ne pas avoir d'indemnité pour les stages pour pouvoir continuer à toucher l' APE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tazrequin a écrit :Mais c l'AP-HP qui verse cette indemnité, la CAF n'est pas censé le savoir, NON ?juju5544 a écrit :23€ lorsque tu es stage sinon rien du tout...![]()
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Je ne pense pas que l'on peut refuser les indemnités, mais en effet on doit avoir le même soucis !!!!! Avec des enfants à charge c pas facile !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annedelyon a écrit :je vois que tu as le même soucis que moi ! Je me demandais s'il n' était pas possible de demander à ne pas avoir d'indemnité pour les stages pour pouvoir continuer à toucher l' APE.tazrequin a écrit :Mais c l'AP-HP qui verse cette indemnité, la CAF n'est pas censé le savoir, NON ?juju5544 a écrit :23€ lorsque tu es stage sinon rien du tout...![]()
annedelyon a écrit :j' ai essayé mais je ne sais pas comment on fait pour faire remonter un post. Désolée

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Congé parental et statut etudiant
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je prépare le concours d'entrée en ifsi, je voulais savoir si je concerverai mes allocations de congé parental pendant la formation ?
Sachant que j'ai démissionné de mon poste en cdi pour prendre mon congé parental, ai-je le droit a une quelconque aide financière pendant ma formation ?
Merci par avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en congé parental et je prépare le concours d'entrée en ifsi, je voulais savoir si je concerverai mes allocations de congé parental pendant la formation ?
Sachant que j'ai démissionné de mon poste en cdi pour prendre mon congé parental, ai-je le droit a une quelconque aide financière pendant ma formation ?
Merci par avance pour vos réponses

slt
Pourquoi à tu démissionné pour ton congé parental, c'était ton 1er enfant?
car quand c le 2ème c pas la peine.
Sinon tu peux garger ton statut de congé parental pdt tes études IDE seul point noir : c que tu ne peux le déclarer à la CAF. car si il te paie pour le congé il ne peuvent te payer pour faire garder ton enfant.
donc sois tu garde ton congé parental et tu fais garder ton enfant par la famille, ami ou autre o black soit t'abandonne ton congé pour payer une nourrice. Qd au chomage, je ne sais pas si ca fait longtemps que ta démissionner mais tu peux te renseigner par tel aux Assédics car tu peux t'inscrire au bout d'un certain temps. puis ensuite lorsque tu va à l'anpe tu leur dit que t'a entrepris de toi même de passer le concours IDE, que t's recu (si c le cas) et si ils veulent bien le prendre en tant que formation. En principe il accepte pour tt lea durée des études car c une priorité nationale. (pour l'instant, les lois change ts les 6 mois chez eux) donc perds pas de tps et renseigne toi vite aux assedic voir te pré inscrire.
bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi à tu démissionné pour ton congé parental, c'était ton 1er enfant?
car quand c le 2ème c pas la peine.
Sinon tu peux garger ton statut de congé parental pdt tes études IDE seul point noir : c que tu ne peux le déclarer à la CAF. car si il te paie pour le congé il ne peuvent te payer pour faire garder ton enfant.
donc sois tu garde ton congé parental et tu fais garder ton enfant par la famille, ami ou autre o black soit t'abandonne ton congé pour payer une nourrice. Qd au chomage, je ne sais pas si ca fait longtemps que ta démissionner mais tu peux te renseigner par tel aux Assédics car tu peux t'inscrire au bout d'un certain temps. puis ensuite lorsque tu va à l'anpe tu leur dit que t'a entrepris de toi même de passer le concours IDE, que t's recu (si c le cas) et si ils veulent bien le prendre en tant que formation. En principe il accepte pour tt lea durée des études car c une priorité nationale. (pour l'instant, les lois change ts les 6 mois chez eux) donc perds pas de tps et renseigne toi vite aux assedic voir te pré inscrire.
bye

il faut toujours positiver
Merci pour ta réponse
C'est mon 2eme enfant, j'ai démissionné car je n'avais aucun interet à rester employée à partir du moment ou je n'avais aucune envie de reprendre cet emploi et qu'ils ne m'auraient jms licenciée. A ma connaissance je n'ai aucun droit pour être indemnisée pendant mes études et ça me fait assez peur. Si je veux être financée par les ASSEDIC il me faut trouver un cdd de 6 mois mais si je rentre en école en février je n'aurai pas le tps de faire les 6 mois, donc un peu coincéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est mon 2eme enfant, j'ai démissionné car je n'avais aucun interet à rester employée à partir du moment ou je n'avais aucune envie de reprendre cet emploi et qu'ils ne m'auraient jms licenciée. A ma connaissance je n'ai aucun droit pour être indemnisée pendant mes études et ça me fait assez peur. Si je veux être financée par les ASSEDIC il me faut trouver un cdd de 6 mois mais si je rentre en école en février je n'aurai pas le tps de faire les 6 mois, donc un peu coincéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
congé parentale et etudes
bonjour, je me presente, j'ai 29 ans et 2enfants. j'ai passé le concours avec la CRF de tourcoing, je suis admissible pour l'orale. Je voulais dc savoir si je pouvais cumuler mon congé parentale avec ma formation? Est ce que je doit le declarer a la caf?J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé alors si qq1 peux me repondre ce serai sympa, merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
tu fais ce que tu veux quand t'es en CPE mais par contre pour faire garder tes enfants t'auras pas le droit aux aides pour l'emploi d'une asssitante maternelle, pas de place en crèche car il faut avoir un bulletin de salaire
tu vivras donc de l'air du temps pendant trois ans ; les frais de formation et le coût des trajets, repas etc pendant la formation seront à budgétiser
mais bon, selon ta situation tu peux le faire, ya pas de pb avec la CAF !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vivras donc de l'air du temps pendant trois ans ; les frais de formation et le coût des trajets, repas etc pendant la formation seront à budgétiser
mais bon, selon ta situation tu peux le faire, ya pas de pb avec la CAF !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
3e année
que du bonheur ...
merci
donc tu pense que c plus interessant d'arreter mon cpe pr etre aider au niveau des gardes? sache que ma grande a 5an et dc va a l'ecole et que le petit a un an et apparement je lui ai deja trouvé une place en halte garderie pour septembre à 0.68cts de l'heure. Mais au niveau financiere j'aurai le droit a rien si je l'arrete a part une bourse mais c'est pas assez( au maximum 250euro par mois) alors que cpe 400+200 d'AF!! donc je ne sais vraiment pas quoi faire alors si vs pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
mais la halte garderie c'est pas limité au niveau des jours ?
le mieux c'est de se faire financer par les assedic si tu peux (ya des tas de sujets sur la questions, regarde dans "liens les plus utiles" le premier post du forum
c'est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure solution ! bon courage dans tes recherches ; tu présentes le concours cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux c'est de se faire financer par les assedic si tu peux (ya des tas de sujets sur la questions, regarde dans "liens les plus utiles" le premier post du forum
c'est pas toujours facile de savoir quelle est la meilleure solution ! bon courage dans tes recherches ; tu présentes le concours cette année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
que du bonheur ...
3e année
que du bonheur ...
merci
en fait la halte garderie c'est une maison de a petite enfance, donc elle a une partie halte garderie et une autre "creche" donc permanent. Et pour les assedic, je n'y ai plus le droit, j'ai puiser mes droits! Dcje ne pense pas avoir droit a quelques choses, j'avais regarder ds les lien utiles mais j'ai rien trouvé ou alors je n'ai pas vu!
Et aussi, oui je me presente au concours cette année j'ai passé l'ecrit et suis admissible et l'oral c'est apres demain! voila merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
tu es seule avec tes 2 bambins
si oui, le cnasea de ta région peut probablement te payer pendant toute ta formation
l'anpe devrait pouvoir te renseigner, enfin normalement car comme tu n'es plus demandeuse d'emploi, ils risquent de t'envoyer promener
je te mets le lien du cnasea
Taniab
tu es seule avec tes 2 bambins

si oui, le cnasea de ta région peut probablement te payer pendant toute ta formation
l'anpe devrait pouvoir te renseigner, enfin normalement car comme tu n'es plus demandeuse d'emploi, ils risquent de t'envoyer promener
je te mets le lien du cnasea
Taniab

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie