Grossesse inattendue & rentrée dans quelques jours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bah apparament non :( c'est pour ça que je suis inquiète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

mais ... euh je croyais qu'en france, l'ivg était remboursé par la secu (encore un mec qui n'y connait rien ...)??? sinon prends une coplémentaire santé qui rembourse dès le 1er jour de contrat et le tour est joué

bon courage, en plus faut faire des pieds et des mains pour financer ça.... vraiment durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bah j'ai une bonne mutuelle, donc ça va, mais je suis obsédée par le fait que je dois peut-être passer par une aspiration, je veux vraiment pas, surtout que ça risquerait de se faire pendant la semaine de la rentrée :( ça la fout mal, pour ça que j'aimerai faire par médicament :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

exemple du genre de connerie que j'aurais pas dû dire, pas pensé à ca, dslé. je suis plus là :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Noooon, Patrick, t'inquiètes pas ^^
De toute façon ça sera bientôt terminé cette histoire :)

Merci de ton soutien :) et celui des autres !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Par médicament ca se fait jusqu'à la 8eme semaine de grossesse, mais c'est vraiment la dernière limite.Sinon après tu as des risques que l'ivg médicamenteuse ne fonctinonne pas et il faudra que tu passes par une aspiration. Renseigne toi auprès d'un planning familial c'est tout gratuit, tu n'as rien à débourserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

salut kérozène!! désolé je viens seulement de voir ce post!!
comme je te l'expliquais l'autre jour sur msn,la décision que tu prendras sera la bonne!!! c'est ton choix et nous ne pouvons en aucun nous mettre à ta place!! en tout cas bon courage pour toute cette épreuve!
bon l'IVG médicamenteuse,c'est effectivement jusqu'à 8 SA ,il me semble que c'est médicament du nom de RU 89 un truc dans le genre le soir et un comprimé de Cytotec le lendemain ou surlendemain!!! j'ai bossé en mater pendant un an et il me semble que c'est ce que j'ai vu!
en tout cas je pense à toi et te souhaite bon courage!!
contact moi si tu as besoin de parler et puis on se voit samedi soir normalement?? enfin si toujours ok! si t'as pas le moral pour sortir c'est compréhensible!!
bises et à bientôt! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Alors, épisode 36598 ^^
J'ai eu mon rendez-vous à la PMI ce jour-ci, j'ai eu droit à mon écho, j'avais un sac utérin de 5 à 6 semaines, donc faisable pour le médicament, j'ai choisi de le faire à domicile, car j'ai pas envie de subir d'anesthésie quel quelle soit. Donc je prends mon premier comprimé vendredi et le reste dimanche (pffiou pile-poil avant la rentrée), et donc la conseillère conjugale (car c'est une conseillère conjugale qui m'a reçue) n'a même pas essayé de me faire changer d'avid, quand je lui ai dit que je rentrais à l'IFSI, elle a sourit et m'a dit "de toute façon, ils sont balèse pour vous influencer" alors je lui ai bien dit que non, que c'était surtout à ma situation qu'il m'était impossible de garder un boutchou maintenant. Donc finalement j'ai rendez-vous vendredi matin pour les médocs et on va discuter du stérilet qu'ils vont pouvoir me mettre.
Voili voilou.

Sinon pour le resto, il est hors de question que je sois pas là, tu rigoles ^^ rien ne me ferait plus plaisir en ce moment de voir mes futurs camarades !

Bisous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Une pensée pour toi Kérozène :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Gentil, bisous tout plein :)

:oops:
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

Bon courage à toi !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

courage à toi kérozène et gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je pense à toi
et bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Merci beaucoup, merci :)

Kéro.
jtm aaliya

Message par jtm aaliya »

salut kerozene
je viens de découvrir ton post et ça m'a touché tu peut pas savoir comment.
Je suis une jeune maman de 21 ans et je rentre aussi en ifsi pour une premiere année lundi.
Je suis tombé enceinte la premiere fois pour ma toute premiere experience a 17 et je t'assure j'ai eu un gros coup de panique comme toi, le papa aussi et j'ai avorté.
J'ai eu ma fille il y a un an maintenant et malgréle bonheur d'etre maman d'une superbe puce je n'arrive pas a me remettre de mon avortement alors que cela fait maintenant presque 5 ans.
Réfléchit bien. Pourquoi tu ne serai pas capable d'assumé etude et etre une maman? tellement de fille le font, tu va repousser tes études d'un an et alors c'est pas si grave que ça comparé au risque que tu prend de ne plus jamais connaitre ce bonheur d'etre maman.
Je ne te juge pas et je ne veut pas non plus t'influencé mais je veut juste te dire que la culpabilité est un gros poids, des fois plus gros que celui d'avir un enfant dont il faut s'occuper tout les jours.
Quelle que soit ta décision je te souhaite bien du courage, t devinera que si je devait te conseillé je te dirai GARDE LE!!!
C'est que du bonheur et je ne regretterai jamais le temps que j'ai perdu pour elevé ma fille au contraire et au final j'aurai tout se que je souhaite.
Un jour ma prof de bio nous a dit: personne ne regardera a quel age vous avez eu votre diplome, ils regarderons que celui ci alors prenez votre tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
Verrouillé