A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
Bonjour à tous...
Une petit question, est-ce que quelqu'un sait quelle est l'utilité du jury d'examen du diplome d'état d'infimier ?
Il est noté à l'article 17 de l'arreté du 6 septembre, que "Le jury ne peut éliminer un candidat sans avoir consulté son dossier d'évaluation continue".
La note d'évaluation continue entre t'elle en compte dans l'obtention du DE ???
MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petit question, est-ce que quelqu'un sait quelle est l'utilité du jury d'examen du diplome d'état d'infimier ?
Il est noté à l'article 17 de l'arreté du 6 septembre, que "Le jury ne peut éliminer un candidat sans avoir consulté son dossier d'évaluation continue".
La note d'évaluation continue entre t'elle en compte dans l'obtention du DE ???
MerciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: A quoi sert le jury d'examen du diplôme d'état ???
bah pour obtenir un diplome faut bienb unj ury, pour passer le permis il y avait un jury, pour passer le bac aussi, pour passer le d.e il faut bien des personnes competentes qui puissent nous donner ce diplome s'ils nous jugent apte à travailler seul après!
sinon on se donnerait tous le diplome
aprè_s si on est en 3eme année c'est que normalement nos notes nous permettent d'avoir le d.e...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon on se donnerait tous le diplome
aprè_s si on est en 3eme année c'est que normalement nos notes nous permettent d'avoir le d.e...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Le jury sert le jourJ a évaluer tes pratiques et tes connaissances par des professionnels compétents.
Ensuite, en cas de note limite, le jury de commission des diplomes (je ne connais pas son intitulé exact) qui siège à la DDASS regarde le dossier et peut "arrondir les angles" de la note en rajoutant quelques poitns si l'élève n'a pas connu de problème majeur durant sa formation.
Nous passons tous devant ce jury final pour obtenir notre DE, mais il ne s'attarde sur le dossier que si la note est limite ou éliminatoire.
J'espère avoir rpéondu à la question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, en cas de note limite, le jury de commission des diplomes (je ne connais pas son intitulé exact) qui siège à la DDASS regarde le dossier et peut "arrondir les angles" de la note en rajoutant quelques poitns si l'élève n'a pas connu de problème majeur durant sa formation.
Nous passons tous devant ce jury final pour obtenir notre DE, mais il ne s'attarde sur le dossier que si la note est limite ou éliminatoire.
J'espère avoir rpéondu à la question

Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Merci pour vos réponses...
J'ai passé mon DE le mois dernier.
J'ai échoué pour 0,25 point noté sur 20
Note limite au mémoire 10/20
9,50/20 à la MSP.
Premiere MSP de ma formation ou j'ai eu une note sous 12/20.
Jamais redoublé.
15,75 de moyenne générale.
Très bien noté dans tous mes stages.
Tout ça pour dire que apparement on peut etre recalé au DE avec 0,25 point manquant et un très bon cursus.
Mes formateurs ont été décevant. Aucun soutient apparement...
Je représenterai bien évidement ma MSP DE prochainement et évidement je serai diplomé; mais je suis assez consterné de voir que le travail des 3 ans ne pèse en rien dans l'obtention du DE.
Dommage qu'il n'y a plus d'examen théorique en fin d'année...
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...
Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...
Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
9,50/20 à la MSP.
Jamais redoublé.
Tout ça pour dire que apparement on peut etre recalé au DE avec 0,25 point manquant et un très bon cursus.
Je représenterai bien évidement ma MSP DE prochainement et évidement je serai diplomé; mais je suis assez consterné de voir que le travail des 3 ans ne pèse en rien dans l'obtention du DE.
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...
Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...
Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
rognon13 a écrit :Merci pour vos réponses...
9,50/20 à la MSP.
Jamais redoublé.
Le fait qu'il n'y ait plus d'examen ne sert que les plus nuls des promotions...Si j'avais su, j'aurai fait le service minimum pendant 3 ans, et je me serai moins pri la tete...
Quand au jury effectivement, je pense qu'il ne sert pas à grand chose...
Je comprend ta deception, il est vrai que ce doit etre rageant d'echouer si prés du but, mais j'espére que tu l'auras !!
Ceci dit le fait qu'il n'y ai plus d'examen ecrit final ne sert pas qu'aux plus nuls des promotions !! je pense qu'au contraire depuis que cet examen final n'existe plus, la formation s'est renforcée, est devenue plus difficile et ca je ne pense pas que ca serve ceux qui ont plus de mal.

ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
tout à fait d'accord avec Mc Cain! un jury sert a évaluer nos compétences acquises tout au long des trois années de formation.
si'l n'y avait pas de jury, on se donneriat tous le diplome et bonjour les dégats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si'l n'y avait pas de jury, on se donneriat tous le diplome et bonjour les dégats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
oui si yavait plus d'ecrit ça serait plus facile car tout le monde peut bosser pour reussir, alors qu'en msp ya des choses plus difficiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...