TFE : soins palliatifs en soins généraux (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : soins palliatifs en soins généraux (Questionnaire)
pouvez vous le remplir s'il vous plait, j'ai pas eu assez de retour pour faire mon analyse.
merci d'avance
Questionnaire sur les soins palliatifs en service de soins généraux
Je suis étudiante en 3eme année en soins infirmier, ce questionnaire intervient dans le cadre de mon Travail de fin d’études qui porte sur les soins palliatifs en services de soins généraux
1.Dans quel service travaillez-vous ?
2.Depuis combien de temps ?
3.Depuis quand êtes vous diplômé ?
4.Avez-vous déjà été confronté à des patients en fin de vie ?
Oui- non
Si oui, comment l’abordez-vous ?
5.Appréhendez-vous la présence d’un patient en soins palliatifs dans le service ?
Oui – non – pourquoi :
6.Quelles sont vos réactions face a un patient en fin de vie?
7.Avez-vous des réunions d’équipe supplémentaires lorsqu’il y a un patient en fin de vie dans le service ?
Oui- non
8.En discutez-vous entre collègues ?
Oui- non - parfois
9.Un soutien psychologique est-il mit en place dans ces moments là ?
Oui - non
Si oui, sentez-vous le besoin d’y aller ?
Si non, aimeriez-vous qu’il y en ait un ?
10.y a-t-il la mise en place d’une infirmière référente auprès du patient et de sa famille ?
Oui – non
Autre :
11.Faites-vous appel à des équipes extérieures (comme l’équipe mobile de soins palliatif ou des associations) ?
Oui : lesquelles :
Non
12.Prenez-vous en charge la famille lorsqu’elle est présente ?
oui : comment ?
non
et a quel moment ?
a l’annonce, suivi téléphonique, tout au long des soins palliatifs,
13.Avez-vous eu une formation sur les soins palliatifs lors de votre formation initiale ?
Oui - non
Si oui, pensez-vous qu’elle vous aide dans la prise en charge de patients en fin de vie ?
Oui – non – pourquoi ?
14.Pensez-vous qu’une formation en soin palliatif vous serait bénéfique pour améliorer la prise en charge d’un patient en fin de vie ?
oui- non – pourquoi ?
15.Souhaiteriez-vous faire cette formation ?
oui- non- pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance
Questionnaire sur les soins palliatifs en service de soins généraux
Je suis étudiante en 3eme année en soins infirmier, ce questionnaire intervient dans le cadre de mon Travail de fin d’études qui porte sur les soins palliatifs en services de soins généraux
1.Dans quel service travaillez-vous ?
2.Depuis combien de temps ?
3.Depuis quand êtes vous diplômé ?
4.Avez-vous déjà été confronté à des patients en fin de vie ?
Oui- non
Si oui, comment l’abordez-vous ?
5.Appréhendez-vous la présence d’un patient en soins palliatifs dans le service ?
Oui – non – pourquoi :
6.Quelles sont vos réactions face a un patient en fin de vie?
7.Avez-vous des réunions d’équipe supplémentaires lorsqu’il y a un patient en fin de vie dans le service ?
Oui- non
8.En discutez-vous entre collègues ?
Oui- non - parfois
9.Un soutien psychologique est-il mit en place dans ces moments là ?
Oui - non
Si oui, sentez-vous le besoin d’y aller ?
Si non, aimeriez-vous qu’il y en ait un ?
10.y a-t-il la mise en place d’une infirmière référente auprès du patient et de sa famille ?
Oui – non
Autre :
11.Faites-vous appel à des équipes extérieures (comme l’équipe mobile de soins palliatif ou des associations) ?
Oui : lesquelles :
Non
12.Prenez-vous en charge la famille lorsqu’elle est présente ?
oui : comment ?
non
et a quel moment ?
a l’annonce, suivi téléphonique, tout au long des soins palliatifs,
13.Avez-vous eu une formation sur les soins palliatifs lors de votre formation initiale ?
Oui - non
Si oui, pensez-vous qu’elle vous aide dans la prise en charge de patients en fin de vie ?
Oui – non – pourquoi ?
14.Pensez-vous qu’une formation en soin palliatif vous serait bénéfique pour améliorer la prise en charge d’un patient en fin de vie ?
oui- non – pourquoi ?
15.Souhaiteriez-vous faire cette formation ?
oui- non- pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 mai 2009 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié