Dossier de recherche (2e année) : binôme IDE/ESI

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mathieu14

Dossier de recherche (2e année) : binôme IDE/ESI

Message par mathieu14 »

Bonjour a tou(te)s
Dans le cadre d'un dossier de recherche de 2éme année(une répétition pour le TEFE...),je bosse sur le binôme IDE/ESI.
Pourriez vous répondre à ces questions(en précisant vos ages,sexe et année de formation).D'avance,un énorme merci:
.Comment qualifieriez vous les différentes attitudes que les IDE ont eu à votre égard durant votre cursus?
.Votre ressenti durant les séquences d'apprentissage a t il été modifié,et l'intégration des compétences a t elle été différente selon les attitudes adoptées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 15 juin 2009 06:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Re: Dossier de recherche (2e année) : binôme IDE/ESI

Message par KiLiKiSs »

Année de formation: 1A

*Comment qualifieriez vous les différentes attitudes que les IDE ont eu à votre égard durant votre cursus?

Très différents en fonction des IDEs:
a) Il y en avait pour qui c'était un plaisir d'encadré,
b)certains n'aimaient pas cela mais par conscience professionnelle ont tout de même encadré,
c) d'autres pour qui j'existais que lorsqu'elles avaient besoins que je fasse quelque chose qu'elles n'aiment pas faire
d)et d'autres pour qui j'étais totalement invisible.

*Votre ressenti durant les séquences d'apprentissage a t il été modifié,et l'intégration des compétences a t elle été différente selon les attitudes adoptées?

Pour les a): j'essaye au maximum d'être avec eux pour apprendre le plus de chose, et je veux me donner les moyens d'être comme eux plus tard (notion de modèle),

Pour les b): ca ne me dérange pas de travaillait avec eux, même si ce n'est pas leur tasse de thé l'encadrement, ils/elles font un effort et je conçois qu'encadrer n'est pas quelque chose facile,

Pour les c) et d): Au début j'étais très frustré mais je gardais pour moi, maintenant je ne porte plus attention à eux, au contraire je prends exemple sur eux pour ne pas devenir comme.

Je sais pas si je suis assez claire ou si je suis hors sujet, en tout cas, si tu as d'autres questions ou besoin de compléments d'infos, tu peux me contacter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Verrouillé