Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
alors en fait ta démission peut ne pas avoir de répercussion si les emplois que tu as eu depuis cumulés correspondent à 4 mois de travail . Si c'est le cas tu devrais avoir des droits ouverts à l'are et a priori de 2 ans (car la durée de ton ancien emploi serait pris en compte) auquel cas pole emploi te rémunèrerait pdt les 2 premières années et par la suite tu devrais pouvoir percevoir la R2f nouvelle allocation de PE pour compléter la fin de la formation : 652€/mois. Il faut savoir que ta demande de financement de la formation doit être faite au pole emploi de la région où tu vas vivre pdt l'ifsi (mais avant ça il faut que tu fasses un dossier pour t'ouvrir des droits à l'are, et ça tu dois pouvoir le faire dans ta région d'origine), d'autre part ta demande de financement (enfin de rémunération) doit être faite avant l'entrée en formation.Alex4863 a écrit :Bonjour à tous, voila je viens de réussir mon concours d'infirmier dans un IFSI Croix Rouge je suis donc sensé rentrer en Septembre. Je me poser donc quelques question au sujet du financement de ma formation. Je suis aide soignant depuis 2007, j'ai demissionner de la clinique ou je travaillais en Octobre 2010 et depuis je suis interimaire à l'appel Medical et vacataire dans une autre clinique. Je suis donc soucieux de savoir a quelles aides je pourrai prétendre pour financer ma formation; J'ai RDV le 1er Juin au Pole Emploi mais j'ai peur d'avoir droit à rien du fait que j'ai démissionné de mon emploi précèdent. Existe t il des aides alternativesDu conseil Regional
(Sachant que je change de Region pour la formation
), D'un organisme
Quelqu'un est il dans la meme situation que moi
Si pole emploi refuse pour une raison qui leur appartient, il te reste les bourses du conseil régional (région de l'ifsi) ou une rémunération par un hopital en contre partie d'un engagement a travailler chez eux ou un credit étudiant...
Explique bien a ton conseiller ta situation (déménagement etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Merci beaucoup Bristolle ça me rassure de savoir que je ne me retrouverai pas avec 0 euros en poche pour débuter ma formation !
j'attend avec impatience mon RDV du 1er Juin avec Pole emploi pour connaître mes droits .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quelqu'un s'est-il renseigné pour se faire financer la formation par une clinique privée ou un hopital ?
Y a t'il des ESI qui se font financer leur formation de cette manière ?
J'ai discuté avec une infirmière donc le fils se fait financer sa formation de cette manière, il devra des heures à la clinique une fois sa formation terminée certes mais il est aussi assuré d'avoir un poste à la sortie de l'école, cela peut être un bon compromis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai discuté avec une infirmière donc le fils se fait financer sa formation de cette manière, il devra des heures à la clinique une fois sa formation terminée certes mais il est aussi assuré d'avoir un poste à la sortie de l'école, cela peut être un bon compromis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
"des heures"? non... il devra des années! alors certes c'est un compromis mais question liberté... non merci! c'est un choix à réfléchir! le problème à la sortie de l'école n'est pas d'être assuré de trouver un poste ce qui n'est pas très difficile par contre trouver le poste qui nous convient c'est un peu plus compliqué je pense... alors quand tu dois 4 ans à un établissement tu as intérêt de t'y sentir bienFlo-13 a écrit :Quelqu'un s'est-il renseigné pour se faire financer la formation par une clinique privée ou un hopital ?
J'ai discuté avec une infirmière donc le fils se fait financer sa formation de cette manière, il devra des heures à la clinique une fois sa formation terminée certes mais il est aussi assuré d'avoir un poste à la sortie de l'école, cela peut être un bon compromis !

Chacun voit midi à sa porte mais bon, je trouve difficile en fin de première année de savoir dans quel type de structure je voudrai travailler quand je serai diplômée alors s'engager dès le début de la formation pour des années je trouve ça dur!... bien sûr s'il n'y a pas le choix c'est autre choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Beaucoup de personnes ici ont des soucis de financement, c'est une solution à ce problème qui est contraignante je l'accorde mais une clinique c'est une clinique...
"Un poste qui nous convient", ça tu ne peux pas savoir avant d'y être c'est clair, mais c'est partout pareil !
Que ce soit dans une clinique X ou Y, il y aura des médecins, des infirmiers, des As avec qui tu ne t'entendra pas forcément, mais ça c'est partout pareil, formation financée par la clinique ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Un poste qui nous convient", ça tu ne peux pas savoir avant d'y être c'est clair, mais c'est partout pareil !
Que ce soit dans une clinique X ou Y, il y aura des médecins, des infirmiers, des As avec qui tu ne t'entendra pas forcément, mais ça c'est partout pareil, formation financée par la clinique ou pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
la différence étant que tant que tu n'es pas engagé tu peux changer !!... et quand je parles d'un emploi qui ne te correspond pas je ne pense pas aux collègues avec qui tu ne t'entends pas mais du travail en lui même : question clinique/hôpital ou autres structures le travail n'est pas le même, les services différents etc... ce que je veux dire c'est qu'au cours de la formation tu peux par exemple avoir une révélation : vouloir travailler dans le social ou bien en psychiatrie, et si tu as un engagement de 4 ans dans une clinique qui ne propose que des services de MCO c'est dommage, après je suis d'accord que c'est une solution à envisager... ça dépend des caractères et des envies...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Flo-13 a écrit :Beaucoup de personnes ici ont des soucis de financement, c'est une solution à ce problème qui est contraignante je l'accorde mais une clinique c'est une clinique...
Que ce soit dans une clinique X ou Y, il y aura des médecins, des infirmiers, des As avec qui tu ne t'entendra pas forcément, mais ça c'est partout pareil, formation financée par la clinique ou pas !
ESI 2010-2013
Dans ce cas il faut trouver une structure ou il y a des services divers et variés, réfléchir au fait que pour commencer, avant de se lancer en psy, devenir libérale etc etc, il vaut mieux travailler en structure hospitalière pour apprendre au milieu d'une équipe soignante qu'on a peut être cotoyé pendant sa formation...
Je sais que pendant la formation l'étudiant négocie avec la structure des jours à travailler (en tant qu'ASH ou AS après), ce qui peut permettre d'accumuler, en plus des stages, une expérience supplémentaire et cela avec une rémunération, enfin cela est à voir avec l'établissment; je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais que pendant la formation l'étudiant négocie avec la structure des jours à travailler (en tant qu'ASH ou AS après), ce qui peut permettre d'accumuler, en plus des stages, une expérience supplémentaire et cela avec une rémunération, enfin cela est à voir avec l'établissment; je ne sais pas exactement comment cela fonctionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Quel financement à la Croix Rouge?
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux financer ma formation à l'IFSI de la Croix Rouge avec le chômage.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas financer la formation Croix Rouge parce que c'est une formation privée mais j'ai vu sur le forum que certains se font financer avec les assedics.
Alors si vous avez des infos ou savez à qui s'adresser, thanks a lot!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si je peux financer ma formation à l'IFSI de la Croix Rouge avec le chômage.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas financer la formation Croix Rouge parce que c'est une formation privée mais j'ai vu sur le forum que certains se font financer avec les assedics.
Alors si vous avez des infos ou savez à qui s'adresser, thanks a lot!

Re: Quel financement à la Croix Rouge?
Saluut
Alors pour ma part, je suis actuellement au chômage et le pôle emploi m'a dit que l'année prochaine, je ne pourrai plus être inscrite sur la liste des chômeurs parce qu'on aura le statut étudiant à la rentrée... Donc en gros, le seul recours que tu as, c'est de monter en début d'année un dossier avec le conseil régional, qui t'attribuera une bourse en fonction de tes revenus.
Si tu entends parler d'autre chose comme financement, fais-moi signe parce que je suis dans la même situation et que j'espère aussi aller à la CRF à la rentrée, mais pour l'instant j'ai toujours entendu que le financement du conseil régional comme possibilité...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors pour ma part, je suis actuellement au chômage et le pôle emploi m'a dit que l'année prochaine, je ne pourrai plus être inscrite sur la liste des chômeurs parce qu'on aura le statut étudiant à la rentrée... Donc en gros, le seul recours que tu as, c'est de monter en début d'année un dossier avec le conseil régional, qui t'attribuera une bourse en fonction de tes revenus.
Si tu entends parler d'autre chose comme financement, fais-moi signe parce que je suis dans la même situation et que j'espère aussi aller à la CRF à la rentrée, mais pour l'instant j'ai toujours entendu que le financement du conseil régional comme possibilité...

ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
bonjours a toutes et a tous
le cnasea est concut pour les jeunes de - de 25 ou 26 ans j en ait beneficier quand j ai fait l ecole d as je touchait 300 euros !!! renseigne toi bien moi je voulait poser une question, il est plus interressant de faire une demande aupres de l asch ou faire une rupture de contrat conventionnel
as hopital perpignan titulaire mais trop galere pour etre financer (manque de budget!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le cnasea est concut pour les jeunes de - de 25 ou 26 ans j en ait beneficier quand j ai fait l ecole d as je touchait 300 euros !!! renseigne toi bien moi je voulait poser une question, il est plus interressant de faire une demande aupres de l asch ou faire une rupture de contrat conventionnel
as hopital perpignan titulaire mais trop galere pour etre financer (manque de budget!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besoin d'infos sur le financement
Bonjour,
Je suis actuellement co-gerant d'une societe et je souhaite passer mon concours d'infirmier en septembre prochain. Voulant me retirer de la societe, je n'aurai pas le droit au chomage ni aux aides dont beneficie les salaries.
J'aimerai connaitre les aides qui me seraient beneficiables pendant les 3 ans de formations,
si j'arrive deja a avoir mon concours.
Merci d'avance pour vos temoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement co-gerant d'une societe et je souhaite passer mon concours d'infirmier en septembre prochain. Voulant me retirer de la societe, je n'aurai pas le droit au chomage ni aux aides dont beneficie les salaries.
J'aimerai connaitre les aides qui me seraient beneficiables pendant les 3 ans de formations,

Merci d'avance pour vos temoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques infos car c'est vraiment pas clair !!
je m'explique, j'ai le droit à l'are pendant encore normalement 13 mois, donc si je rentre à l'école apparemment je la conserve, c'est ce que j'ai cru comprendre
Seulement voilà ma 2è et 3è année je n'ai plus droit à rien, la conseillère (à l'accueil) de pole emploi m'a dit qu'il n'était pas certain que j'ai droit à une aide ?? Si quelque chose allé être mis en place. Quelqu'un pourrai me renseigner...
Je me suis renseigné également pour une bourse mais il ne faut pas dépasser 26 ans !!
Voilà si vous avez des infos ce serai cool !! merci

je m'explique, j'ai le droit à l'are pendant encore normalement 13 mois, donc si je rentre à l'école apparemment je la conserve, c'est ce que j'ai cru comprendre

Je me suis renseigné également pour une bourse mais il ne faut pas dépasser 26 ans !!

Voilà si vous avez des infos ce serai cool !! merci

Les moyens financiers
Bonjour,
Voilà, je vais passer le concours d'ici quelques temps et je voulais savoir comment tout cela aller se passer.
Je suis AS à l'hp et j'hésite à me faire financer la formation par l'hp, en effet si cela est le cas je leurs devrais plusieurs années en tant qu'IDE. Hors je ne compte pas rester sur paris (voir même en france).
Donc je voulais savoir les possibilités qui s'offrent à moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je vais passer le concours d'ici quelques temps et je voulais savoir comment tout cela aller se passer.
Je suis AS à l'hp et j'hésite à me faire financer la formation par l'hp, en effet si cela est le cas je leurs devrais plusieurs années en tant qu'IDE. Hors je ne compte pas rester sur paris (voir même en france).
Donc je voulais savoir les possibilités qui s'offrent à moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les moyens financiers
Il y a un post sur le financement, tu devrais y trouver quelque une de tes réponses la bas dans le récit de personne l'ayant fait avant toi.
Edit by Siaana : messages déplacés
Edit by Siaana : messages déplacés

ESI 2011 - 2014
-
Hopital qui finance et rémunère les études en IFSI ?
Bonjour,
SVP aidez moi...
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SVP aidez moi...
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pompiette du 53