quelques petites réflexions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
m-p
Accro
Accro

quelques petites réflexions !

Message par m-p »

Sources diverses :

"Avant 20 ans la moitié de la Terre aura visité la Lune"
Jules Verne dans "de la Terre à la Lune

"On ne pourra jamais connaître la composition chimique des astres puisqu'on ne peut y aller"
Auguste Comte, début XIXe siècle (Quelques années plus tard, Kitchhoff et Bunsen inventèrent le spectroscope...)

"Mettre un homme dans une fusée à plusieurs étages et le propulser dans le champ gravitationnel de la Lune, d'où il pourrait faire des observations scientifiques, peut-être s'y poser sain et sauf, puis retourner sur la Terre, tout cela n'est qu'un rêve fou digne de Jules Verne"
Lee de Forest, ingénieur (un des inventeurs de la radio), 1957

"L'homme n'atteindra jamais la Lune, en dépit de toutes les futures avancées de la science"
Lee de Forrest, ingénieur, 1957

"Voyager en train à grande vitesse n'est pas possible car les passagers, incapables de respirer mourraient d'asphyxie"
Un professeur d'Anatomie, 1841

"Qu'est-ce qui peut être plus absurde, manifestement, que la perspective suggérée de locomotive se déplaçant deux fois plus vite que les diligences ?"
Revue Anglaise en 1825

"Le cheval restera, alors que la voiture n'est qu'une nouveauté sans lendemain, une lubie"
Directeur d'une banque conseillant à Henri Ford de ne pas investir dans la Ford Motor Company, 1903

"D'ici 1965, la conduite intérieure de luxe aura probablement sept mètres de long, et fonctionnera avec un moteur à turbine à gaz, qui sera le petit frère du moteur du jet."
Leo Cherne 1955

"La mécanique a livré tous ses secrets"
Université d'Oxford, XIXe siècle

"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. Pour ce faire, il faudrait avoir des ailes d'une incroyable dimension que l'on devrait actionner à une vitesse de un mètre par seconde. Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise."
Un astronome, membre de l'Académie des Sciences 1782

"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895

"Les avions sont des jouets intéressants, mais sans valeur militaire"
Maréchal Foch, 1911

"Lorsque l'Exposition Universelle de Paris fermera ses portes, la lumière électrique s'éteindra avec elle et l'on en entendra plus jamais parler"
Erasmus Wilson, professeur à l'université d'Oxford, 1878

"Il n'y a pas la plus petite indication que l'on puisse obtenir un jour de l'énergie nucléaire. Cela impliquerait de pouvoir désintégrer l'atome à volonté."
Albert Einstein, 1932

"L'énergie atomique pourrait se révéler aussi efficace que les explosifs actuels, mais il est improbable qu'elle produise quelque chose de bien plus dangereux."
Winston Churchill, 1939

"On peut considérer comme acquis le fait qu'avant 1980, les navires, les avions, les locomotives, et même les automobiles marcheront à l'énergie atomique."
Général Sarnoff, 1955

"Les aspirateurs fonctionnant à l'énergie nucléaire seront probablement une réalité d'ici dix ans"
Alex Lewi 1955

"Je pense que la demande mondiale en ordinateurs n'excèdera pas cinq machines."
Thomas Watson, 1943, fondateur d'IBM

"Il n'y a aucune raison pour qu'un individu quelconque possède un ordinateur chez lui."
Kenneth Olsen, président fondateur de Digital Equipment, 1977

"Le Téléphone est une invention étonnante, mais qui voudra un jour se servir d'un tel appareil ?"
Rutherford Birchard Hayes, président des USA de 1877 à 1881

"La radio n'a pas d'avenir"
Lord Kelvin mathématicien et physicien anglais, 1897

"La télévision ne pourra rester sur le marché plus de six mois. Les gens se fatigueront de regarder une boîte en contreplaqué tous les soirs" Darryl F. Zanuck président de la 20th Century Fox, 1946

"Mon invention sera exploitée pendant un certain temps comme une curiosité scientifique, mais à part cela elle n'a aucune valeur commerciale quelle qu'elle soit."
Auguste Lumière, co-inventeur du cinématographe en 1895

"Les films parlants sont bien intéressants mais je ne crois pas qu'ils restent à la mode. La synchronisation parfaite du son et de l'image est absolument impossible."
Louis Lumière, 1920, co-inventeur du cinématographe

"Qui diable voudrait entendre les acteurs parler"
Harry Warner, fondateur de Warner Brothers, 1927

"On prouvera que les rayons X sont une supercherie."
Lord Kelvin, célèbre physicien et inventeur britannique, 1900

"La suppression de la douleur en chirurgie est une chimère. Il est absurde de continuer à chercher à y parvenir."
Alfred Velpeau, chirurgien français, inventeur de la bande de contention "Velpeau", 1839
marie-pierre
Bec

Message par Bec »

Merci pour ce petit moment de divertissement :lol:

Bec
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Les aspirateurs fonctionnant à l'énergie nucléaire seront probablement une réalité d'ici dix ans"
Alex Lewi 1955
Celle ci est vrai, ou a quelques années près, mon pc marche au nucléaire aussi comme ma télé, mon lave linge....
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" "Voyager en train à grande vitesse n'est pas possible car les passagers, incapables de respirer mourraient d'asphyxie"
Un professeur d'Anatomie, 1841 "

J'ai aimé particulièrement cette citation !

J' ai pris le TGV lundi et mardi dernier et je respire toujours ! :lol:
marie-pierre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

sympa le coups de la mécanique qui a livré tout ses secrets
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

vive le progrès bien utilsé!!!!!!!!
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

le progres c'est beau, est utile c'est sur :D mais attention aux abus :choque: , gare a la pollution. des petites choses simples peuvent aider comme ne pas laisser sa télé en veille le soir avant de se coucher, ou son pc, preferer le velo ou les jambes pour aller chercher le pain a la boulangerie qui se trouve a 500 mètres........et j'en passe
utilisons les progres mis à notre disposition avec intelligence!
voilà c'etait mon coup de gueule :roll:
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

vi on en avait déjà parlé comme éviter de trop tirer la chasse et se doucher une fois par semaine.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" "La suppression de la douleur en chirurgie est une chimère. Il est absurde de continuer à chercher à y parvenir."
Alfred Velpeau, chirurgien français, inventeur de la bande de contention "Velpeau", 1839 "

Pas vraiment visionnaire le Alfred Velpeau ! :P
marie-pierre
karine_
Accro
Accro

Re: quelques petites réflexions !

Message par karine_ »

m-p a écrit :
"La suppression de la douleur en chirurgie est une chimère. Il est absurde de continuer à chercher à y parvenir."
Alfred Velpeau, chirurgien français, inventeur de la bande de contention "Velpeau", 1839

Bien contente d'être en 2005 ! :lol:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Durden a écrit :vi on en avait déjà parlé comme éviter de trop tirer la chasse et se doucher une fois par semaine.

J'espere bien que tu fais ce que tu dis, il faut sauver la planete! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Invité

Message par Invité »

Moi j'ai enlevé la bonde d'évacuation de ma douche et j'ai condamné les chiottes. Je fais donc dans la douche que je nettoie quand je me lave, une fois par semaine.

Plus de PQ, ni de mouchoirs j'utilise à la place ma serviette de bain que je lave en même temps que moi et mes vêtements, une fois par mois.

Je fais également la vaiselle dans ma baignoire en même temps que je me lave, une fois par mois également.

Je lave bien-sûr mes légumes et fruits s'il y a lieu également lors de mes allbutions hebdomadaires.

J'oubliais, j'ai branché mon arrivée d'eau sur les conduits d'évacuation de mes voisins et peu donc affirmer ne jamais salir d'eau, puisque je consomme mes propres eaux usées.

Pour pallier à l'odeur je n'ai encore rien trouvé.
Répondre