remboursement frais d'inscription

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elyanna
Accro
Accro

Re: remboursement frais d'inscription

Message par Elyanna »

Je suis en troisième année, en tant que boursière et dans un CHU public, j'ai le droit au remboursement de :
-frais de sécurité sociale (203 €) par demande à l'ursaff (justificatifs des bourses, du paiement, rib etc à envoyer)
-frais d'inscription (177 €) par justificatif des bourses, paiement, rib à donner à mon ifsi

Après, demandez comment ça se passe pour votre ifsi mais moi c'est la troisième année que ça se passe comme ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

Hello!!

J'ai une 'tite question:
Peut on se faire rembourser si on est pris en charge par les assedics?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Si tu es pris en charge par les assedics, alors tu ne payes pas la sécu étudiante car tu es affilié au régime général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

En faite, ma question se portait sur le remboursement des frais d'inscription? :clin:

en effet, je ne paye pas les frais de SS car je suis financé par assedic + jai plus de 28 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Si tu n'es pas boursière, je ne pense pas que tu puisses être remboursée des frais d'inscription..
A voir avec ton IFSI mais j'ai eu aucun écho par rapport à ça chez moi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Je fais remonter ce topic qui devrait interresser d autres personnes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

zest a écrit :Je fais remonter ce topic qui devrait interresser d autres personnes :clin:
Merci beaucoup j'me posais la question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Moi aussi ;-) . Ce matin la secretaire de mon Ifsi m a expliqué qu ils encaisseraient par contre mon chéque et le remboursement sera donné lorsque la bourse sera validée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Bonjour à tous,une petite question:paye t-on les frais d'inscription lorsque nous sommes pris en "formation professionnelle"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
veve65

Message par veve65 »

je viens de téléphoner au conseil général les frais d'inscriptions sont remboursés pour les boursiers aussi bien pour les écoles publics que privés.Voici le numéro de téléphone 0800365485.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

urumi a écrit :Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....

Je suis aussi à la Croix rouge et je suis boursière et j'ai été remboursé pour la sécu et les frais de scolarité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Verrouillé