Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Cou à toutes et à tous ,
Mon concours c'est super bien passé , je suis contente de moi, j'ai fini et le luxe j'ai pu relire, le sujet était un peu long.
Vivement les résultats le 27/04/2012.
FELICITATIONS, CONGRATULATION à titelilou, fait bien la fête,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon concours c'est super bien passé , je suis contente de moi, j'ai fini et le luxe j'ai pu relire, le sujet était un peu long.
FELICITATIONS, CONGRATULATION à titelilou, fait bien la fête,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La 1ère situation :
isolement septique de contact, actions, précautions .
La 2ème situation : AS en unité pour personne ayant la maladie d'Alzheimer
que fait-on quand une personne est violente, ne veut pas faire sa toilette et tape gifle etc.. le personnel
Que doit faire un professionnel?
La 3ème situation :
4 petites questions
calcul en gramme puis en pourcentage de la perte de poids d'un petit garçon de 4 mois
calculer le nombre de mesurette de lait pour un biberon ,puis par jour?
besoin énergétique du garçon avant son hospitalisation ....
calculer le besoin hydrique dans les 6 1ère heures sachant que qu'il doit boire 12 X 30 mL .
Voilà à peu près le sujet que j'ai eut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isolement septique de contact, actions, précautions .
La 2ème situation : AS en unité pour personne ayant la maladie d'Alzheimer
que fait-on quand une personne est violente, ne veut pas faire sa toilette et tape gifle etc.. le personnel
Que doit faire un professionnel?
La 3ème situation :
4 petites questions
calcul en gramme puis en pourcentage de la perte de poids d'un petit garçon de 4 mois
calculer le nombre de mesurette de lait pour un biberon ,puis par jour?
besoin énergétique du garçon avant son hospitalisation ....
calculer le besoin hydrique dans les 6 1ère heures sachant que qu'il doit boire 12 X 30 mL .
Voilà à peu près le sujet que j'ai eut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Situation 1 sur 5 points ,
Situation 2 sur 10 points,
Situation 3 sur 10 points,
et 5 points pour l'expression ecrite, orthographe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Situation 2 sur 10 points,
Situation 3 sur 10 points,
et 5 points pour l'expression ecrite, orthographe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supertitelilou a écrit :Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...![]()
![]()
![]()
Nous ne sommes que 2 sur la liste de à être reçus, moi et un homme!
Je pensais réellement m'être plantée et pourtant je suis admise, alors persévérez
Apéro pour fêter ça!

Dernière modification par nadde le 04 avr. 2012 19:26, modifié 1 fois.
sa va super tôt tes résultat moi j'ai tout ratéloreneB a écrit :Cou à toutes et à tous ,
FELICITATIONS, CONGRATULATION à titelilou, fait bien la fête,
je vais continué a bossé pour l'année prochaine, j'espère que sa sera bon pour toi

dans la situation de la personne atteinte d'alzheimer tu as mis quoi loreneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelilou a écrit :Un petit coucou!!!
Je viens d'aller voir les résultats, je serai EIDE en septembre!!! J'y crois toujours pas...![]()
![]()
![]()
Nous ne sommes que 2 sur la liste de à être reçus, moi et un homme!
Je pensais réellement m'être plantée et pourtant je suis admise, alors persévérez
Apéro pour fêter ça!

perso jai pas fait de macrocible sinon cetait impossible lolilolo13 a écrit :Alors tout d'abord j'ai fais une macro cible d'environ 10 lignes, ou je présente m. martin succintement, ensuite j'en ai deduis qu'il a tous les facteurs de risque a avoir des problèmes vasculaires tels que l'infarctus du miocarde (diabète, surcharge pondérale, HTA, hypercholestérolémie...) et qu'il fallait être donc vigilant pour la surveillance TA, Apport extérieur en sucre, alimentation pauvre en lipides...etc et pour les besoins j'ai mis eviter les dangers : risque hyperglycémie, risque infectieux (j5), risques escarres (obesité + alitement), risque de phlébitefloflo006 a écrit :ilolo13 a écrit :salut a tous
c'est ma première visiteAlors voilà j'ai passé le concours a marseille et j'ai trouvé 11h00 pour les maths donc 0/7...
par contre je vois que personnes ne s'est lancé pour le cas n°1 qui pour moi était impossible a faire en 30 lignes seulement! bref qui a largement dépassé les 30 lignes??? bon courage a tous pour l'attente (resultat le 3 juillet)
cest vrai que cetait super juste 30 lignes perso jai reussi a tenir dans les 30 lignes mais jai ecrit petit, jai pas ecrit plus parce que de toutes facon sils disent 30 lignes max cest 30 pas plus, sinon tu perds des points betement pour non respect des consignes
tu as mis quoi comme pb pour le monsieur?
voilà c'que j'ai fais en gros mais par contre j'ai completemnt zappé la surveillance du plâtre mais bon on peut pas penser a tout!! je gere pas le stress et donc les idées me viennent souvent dans la voitureen rentrant à la maison et même quelques jour après lol!!
enfin maintenant c fait on verra bien, je sais pas du tout ce quils attendaient comme reponse. jai pas specialement parlé du risque d escarres car il se leve il a qu une jambe cassée, et il est jeune et actif, je crois jai du en parler furtivement

et cest clair quon peut pas penser a tout, je sais que dans ce genre de pb, ils aiment bien que tu fasses appel a tes collegues genre la diet pour les repas et le kiné et surtout important de dire que tu respectais son intimité, pudeur et autonomie et les signes de surveillance pour ici, diabete hypertension...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon pour le sujet de math pour la region , et ceux qui ont trouvé 11h10 vous etes sur du resultat ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonsoir et oui je l ai refait a la maison... 11h10...valy13300 a écrit :bon pour le sujet de math pour la region , et ceux qui ont trouvé 11h10 vous etes sur du resultat ???
Me suis plantée ds 1ere multiplication

Avec cette consigne pensez vous que c mort pour le concours? Le reste ca a ete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
M ...... Steph05 ca c'est dommage , le stress a du prendre le dessus et la notation est severe aussisteph05 a écrit :Bonsoir et oui je l ai refait a la maison... 11h10...valy13300 a écrit :bon pour le sujet de math pour la region , et ceux qui ont trouvé 11h10 vous etes sur du resultat ???
Me suis plantée ds 1ere multiplicationdonc j'aurai 0/7....
Avec cette consigne pensez vous que c mort pour le concours? Le reste ca a ete...
j ai trouvé 11h10 mais à force de faire et lire un forum (de prepa ide) je commence à avoir des doutes !!! pourtant ca me semble juste 11h10 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible...
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop
bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop

bonne soirée

ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
oui j ai fait un bref resumé de la situation , j'ai cité les BP et j'ai noté des "=>" en guise d'actions et surveillances !! fallait faire court en 30 lignes , j'ai meme rajouté des abreviations du style "surveillance : EVA toutes les heures, DIND:sensibilisation sur le diabiete et le sucre =/= bonbons chocolat, platre:risques tromboemboliques (phlebite), HTA: surveillance cephalés, sueurs, ..., TTT post op antibio:surveillance T°" .... "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible...![]()
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop![]()
bonne soirée
c'est bien tu as fais court mais efficace et pertinent, tu as dis l'essentiel! Ou as tu passé le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valy13300 a écrit :oui j ai fait un bref resumé de la situation , j'ai cité les BP et j'ai noté des "=>" en guise d'actions et surveillances !! fallait faire court en 30 lignes , j'ai meme rajouté des abreviations du style "surveillance : EVA toutes les heures, DIND:sensibilisation sur le diabiete et le sucre =/= bonbons chocolat, platre:risques tromboemboliques (phlebite), HTA: surveillance cephalés, sueurs, ..., TTT post op antibio:surveillance T°" .... "ilolo13 a écrit :floflo pour la macro cible c'était la question "après avoir analysé la situation..." donc j'ai fais une petite analyse sous forme de macro cible...![]()
pour le risque d'escarre je les mis car il n'a pas d'appui autorisé et ne peut s'installer qu'au fauteuil avec le kiné, il est peut être jeune mais il est obèse et ne peut pas trop se mouvoir... en ce qui concerne la toilette intime j'ai dis que je le laisse faire avec sa main gauche ainsi que le visage VOILI VOILOU!! dans 10 jours la croix rouge mais bon vu le genre de concours j'y crois pas trop![]()
bonne soirée
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
félecitation titelilou nous nous attendons encore j'ai 2 concours prevus pour le 15 mai et l'ap_hp pour le 22 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.