Peut t'on reporter d'un an sa rentrée en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- macapaense
- Fidèle
Peut t'on reporter d'un an sa rentrée en IFSI ?
bonjour, je voulais savoir si on pouvait reporter d'un an sa rentrée en IFSI, j'ai entendu que c'était possible si on avait un enfant de moins de 4 ans, j'ai un bébé de 10 mois mais je voudrais reporter la rentrée pour mettre encore de l'argent de coté pour mes études.
Est-ce que l'IFSI peut néanmoins refuser ou est-ce un droit obligatoire? que faut-il fournir à l'IFSI comme justificatif
merci de me donner vos témoignages et conseils pour celles qui l'ont déjà fait... merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Est-ce que l'IFSI peut néanmoins refuser ou est-ce un droit obligatoire? que faut-il fournir à l'IFSI comme justificatif

MAMAN ESI 2012-2015
- milou51270
- Insatiable
Re: peux t-on reporter d'un an sa rentrée en IFSI?
on peut le faire si on a un désistement du mode de garde mais après ca passe en commission pour voir si il accorde le report d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
et comment prouver qu'on a eu un désistement de mode de garde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- macapaense
- Fidèle
oui est ça que je veux savoir, comment prouver qu'on a pas trouvé de nourrice et si j'ai bien compris, il y a une commission qui peut aussi décider de refuser le report?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
-
- Fidèle
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec Milou, les nouveaux textes disent que le repport de formation est un DROIT dans certains cas comme la garde d'enfant de -4ans ou le refus de financement (par le fongecif notamment), ça ne passe même pas en commission.
voici le texte :
>>> Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DDASS), en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DRASS), en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.
En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.
Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas d'accord avec Milou, les nouveaux textes disent que le repport de formation est un DROIT dans certains cas comme la garde d'enfant de -4ans ou le refus de financement (par le fongecif notamment), ça ne passe même pas en commission.
voici le texte :
>>> Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.
Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DDASS), en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DRASS), en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.
En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.
Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.
Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
-
- Fidèle
Par contre ce que je me demande c'est si on peut le faire si on est sur liste complémentaire (mais admis) ou juste si on est sur liste principale ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
bonjour uniquement sur liste principale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Barbie Turik
- Forcené
Bonjour les filles ! 
Je m'incruste dans la conversation parce-que moi aussi j'ai une question. Je passe les concours en mars pour la rentrée de septembre 2012. Or, j'ai une opportunité de voyage en Amérique du Sud à partir du mois de septembre de cette année. Alors selon vous, dans l'hypothèse où je suis admissible ET sur liste principale, est-ce que l'on peut m'attribuer ce report ou pas ?
Merci à vous pour les renseignements !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je m'incruste dans la conversation parce-que moi aussi j'ai une question. Je passe les concours en mars pour la rentrée de septembre 2012. Or, j'ai une opportunité de voyage en Amérique du Sud à partir du mois de septembre de cette année. Alors selon vous, dans l'hypothèse où je suis admissible ET sur liste principale, est-ce que l'on peut m'attribuer ce report ou pas ?
Merci à vous pour les renseignements !

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
ca m'etonnerai qu'on t'accorde un report pour un voyage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Peut t'on reporter d'un an sa rentrée en IFSI ?
Bonjour, donc si je suis un peu tout ça. Si nous sommes sur liste complémentaire mais que l'ifsi nous a appelé pour nous dire que nous avions notre place, on peut leur demander le report d'année (de septembre à septembre).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017