Besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Besoin de conseils
bonjour
Etudiant en ifsi en 2 em année, j'ai eu des soucis sur mon avt dernier terrain de stage, donc rapport et stage non validé. Le dernier stage n'était pas super non plus,( aucune competence de validée,) bien que le rapport de suivi du stagiaire soit quand meme positif mais rapport de stage rempli par une seule'IDE totalement nul ( contradiction entre les 2 feuilles : l'un me dit que je ne vaux rien, et l'autre montre des lacunes mais une progression evidentes ) .
2 stages n'ont validés, Ma CP m'a pointé comme étant un "mauvais " élément et de cela j'ai été convoqué dans le bureau de la directrice, qui est restée campé sur le rapport de stage.
Je ne cache pas mes difficultés sur le terrain mais je n'ai pas commis de fautes graves ( et j'espere que je ne le ferais pas ), aucune rattrapage au S3, je suis un bon élément.
Suite a cet entretien qui était plutot un tribunal, la directrice m'a proposé de suspendre mes études jusqu'a l'année prochaine et de les reprendre au S4, en cas de refus elle decidera de reunir le conseil pédagogique pour prendre une décision, bien que la sienne soit deja prise ( le conseil pédagogique est un conseil consultatif.... la voix de la directrice prime sur le conseil )
Je vais donc rester presque 1 an sans pratique, ce qui ne va pas m'aider !!!!!!! et surtout m'avantager pour la suite.
Questions : quels sont mes recours ? si je refuse le report d'étude ?
y a t il un tribunal administratif compétent pour me repondre
ayant 2 stages a rattraper comment faire ? le 1 er en juillet et l'autre quand
Merci de vos reponse car là, je me sens seul au monde et complétement perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant en ifsi en 2 em année, j'ai eu des soucis sur mon avt dernier terrain de stage, donc rapport et stage non validé. Le dernier stage n'était pas super non plus,( aucune competence de validée,) bien que le rapport de suivi du stagiaire soit quand meme positif mais rapport de stage rempli par une seule'IDE totalement nul ( contradiction entre les 2 feuilles : l'un me dit que je ne vaux rien, et l'autre montre des lacunes mais une progression evidentes ) .
2 stages n'ont validés, Ma CP m'a pointé comme étant un "mauvais " élément et de cela j'ai été convoqué dans le bureau de la directrice, qui est restée campé sur le rapport de stage.
Je ne cache pas mes difficultés sur le terrain mais je n'ai pas commis de fautes graves ( et j'espere que je ne le ferais pas ), aucune rattrapage au S3, je suis un bon élément.
Suite a cet entretien qui était plutot un tribunal, la directrice m'a proposé de suspendre mes études jusqu'a l'année prochaine et de les reprendre au S4, en cas de refus elle decidera de reunir le conseil pédagogique pour prendre une décision, bien que la sienne soit deja prise ( le conseil pédagogique est un conseil consultatif.... la voix de la directrice prime sur le conseil )
Je vais donc rester presque 1 an sans pratique, ce qui ne va pas m'aider !!!!!!! et surtout m'avantager pour la suite.
Questions : quels sont mes recours ? si je refuse le report d'étude ?
y a t il un tribunal administratif compétent pour me repondre
ayant 2 stages a rattraper comment faire ? le 1 er en juillet et l'autre quand
Merci de vos reponse car là, je me sens seul au monde et complétement perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: Besoin de conseils
Tu peux toujours bosser comme AS si tu décides d'accepter le report. Tu resteras dans le milieu du soin et cela t'aidera probablement pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Arnaud_kun
- Forcené
Mon cas est un peu différent :
J'avais une casserole de S1 et un stage vraiment mauvais en S4 (avec un très mauvais rapport en plus) ce qui m'a valu un redoublement pour manque d'ECTS.
comme j'étais de ce fait autorisé à redoubler mais sans ue à rattrapé... (hormis cette satané bio)
De ce fait, cette année : j'ai assisté à tous les cours de bio et j'ai bossé en interim en tant qu'aide soignant cela a grandement favorisé durant mes stages cette année...
C'est souvent rentable de faire une petite pause ça remet les idées en place...
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais une casserole de S1 et un stage vraiment mauvais en S4 (avec un très mauvais rapport en plus) ce qui m'a valu un redoublement pour manque d'ECTS.
comme j'étais de ce fait autorisé à redoubler mais sans ue à rattrapé... (hormis cette satané bio)
De ce fait, cette année : j'ai assisté à tous les cours de bio et j'ai bossé en interim en tant qu'aide soignant cela a grandement favorisé durant mes stages cette année...
C'est souvent rentable de faire une petite pause ça remet les idées en place...
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
On me propose de refaire un S4, mais mon soucis, c'est que deja j'ai des difficultés en stage, le fait de ne pas pratiquer et de revenir en janvier, ne va pas m'aider,^plus de 6 mois sans pratiquer meme si je fais le metier ASD !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
JanJan, je suis dans le meme cas que toi. J'ai un stage à rattraper au S3 car il s'est très mal passé.Et au S4, il y'a de grandes chances que je rattrape aussi le stage que je suis en train d'effectuer. Moi, mon gros problème en stage est que je manque de pratiques et que je manque de confiance en moi. et à cause de ce manque de confiance en moi, il ne me laisse pas manipuler.
Des fois, je me dis que le coté théorique qu'on fait à l'ifsi ne sert pas à grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des fois, je me dis que le coté théorique qu'on fait à l'ifsi ne sert pas à grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janjan ne serait il pas possible de demander ton redoublement à la directrice? Ce serait des plus professionnels il me semble de te positionner en pointant tes lacunes et en te remettant en question sur tes soucis en stage même si ce ne sont pas des fautes graves et en justifiant ce redoublement par le fait de refaire 2 stages complets...
Attention au travail en plus des études suivant les financements ils peuvent être supprimée il faut bien se renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention au travail en plus des études suivant les financements ils peuvent être supprimée il faut bien se renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30 a écrit :Janjan ne serait il pas possible de demander ton redoublement à la directrice? Ce serait des plus professionnels il me semble de te positionner en pointant tes lacunes et en te remettant en question sur tes soucis en stage même si ce ne sont pas des fautes graves et en justifiant ce redoublement par le fait de refaire 2 stages complets...
Attention au travail en plus des études suivant les financements ils peuvent être supprimée il faut bien se renseigner...
Avec la nouvelle réforme on peut pas redoubler si on a validé ses écrits...
Moi personnellement, mon conseil, essaie de changer d'IFSI ? ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
Ha bon???Bip-bip a écrit :Benji30 a écrit :Janjan ne serait il pas possible de demander ton redoublement à la directrice? Ce serait des plus professionnels il me semble de te positionner en pointant tes lacunes et en te remettant en question sur tes soucis en stage même si ce ne sont pas des fautes graves et en justifiant ce redoublement par le fait de refaire 2 stages complets...
Attention au travail en plus des études suivant les financements ils peuvent être supprimée il faut bien se renseigner...
Avec la nouvelle réforme on peut pas redoubler si on a validé ses écrits...
Moi personnellement, mon conseil, essaie de changer d'IFSI ? ><
je te conseil de réunir le conseil pédagogique et de leur demander des explications, des conseils et d'exposer tes arguments...
Sinon si tu trouve que c'est vraiment abusif, il y a les recours à des avocats... le reps que la procédure soit close tu sera déjà IDE, car il me semble que l'on ne peut rien t'imposé tant qu'il y a une procédure... (je te le conseil peu car c'est long, cher et t vie à l'ifsi risque d'être un enfer...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR