Doutes sur tout !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Doutes sur tout !
Bonsoir, je suis étudiante infirmière en premiere année et je viens sur ce forum pour vous faire part de mes inquietudes et pour avoir de vous des avis, des temoignages et surtout des conseils pour m'aider à avancer parce que la j'en peux plus, rien ne va nul part.
Tout d'abord niveau stage, je suis comme qui dirait completement à la rue ! Je ne sais pratiquement rien faire ( jamais fais de perf, 2 prises de sang faites quelques injections de lovenox et insulines et c'est tout ) je ne sais meme pas prendre une tension manuellement car je n'entends jamais les bruits du coeur.
Et en plus se rajoute à sa toutes les connaissances que les IDE doivent avoir.... Ca me terrifie.. Et également les risques pendant les soins... Ca me rebute au plus haut point.. Comment ne pas stresser pendant un soin à chaque seconde me dire est ce que j'ai bien fais ? administré la bonne dose ? correctement ? rentrer chez moi et ne penser qu'a sa...
Ensuite en cours, ca allait a peu pres au semestre 1 puis le semestre 2 ca va etre la catastrophe.. Calculs de dose est au point mort...
Puis avec tout sa le moral ne suit pas..... Je suis toujours inquiete de ce que je vais devenir, si j'ai les capacités pour continuer cette formation.... Je me vois commencer d'autres études et si je dois finir par travailler comme aide soignante toute une vie risque de faire long... ( si je valide ma premiere année bien entendue ! )
Enfin voila mes soucis, mes tracas.. Si vous m'avez lue, donnez moi votre avis silvous plait ca m'aiderait vachement à avancer.
A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.