Entraide étude infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
layzer971

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par layzer971 »

J'espère aussi :?
Encore merci pour toutes tes réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babou57000

Message par Babou57000 »

Alors, personne qui va intégrer l' ICA en section IH ???
ou bien qui est déjà la-bas ?
Ou qui connait un peu pour me dire comment c'est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

layzer971 a écrit :La mairie de ma commune ne peut pas me tamponner le duplicata.
Cependant, je me suis renseigné auprès d'une mairie voisine et il est possible d'avoir une copie certifiée conforme en apportant certaines pièces : justificatif de domicile, CNI, duplicata du relevé de notes et la photocopie des pièces à fournir indiqué sur le site. Tout ça pour dire que cela dépend des mairies !

Sinon, j'ai vais voir avec le rectorat ce qu'il peuvent faire pour mon problème... à suivre 8)
Le duplicata comme justificatif automatiquement, puisque c'est ce duplicata que tu vas fournir ; il est surement mentionner dessus que c'est un duplicata ou sur le courrier qui l'accompagnait ? Si oui, ta mairie avait obligation de le tamponner :!: Envoi en recommandé avec accusé de réception ; pour preuve (la date d'envoi) le cachet de la Poste faisant foi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
lou0710

Message par lou0710 »

Salut à tous,
A la rentrée prochaine, je rentre à l'école haute Galilée (Bruxelles). Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette école?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de cette école?
Les profs sont t-ils si exigeants que ce qui paraît sur les forums ? Néanmoins, j'ai entendu que c'est une trés bonne école et que le résultat à la fin est au rdv ?! :p
Savez-vous si le niveau est plus difficile en belgique qu'en France ?
Je viens de faire une première année de médecine, donc au niveau du travail je connais... est ce que le travail est de rigueur dans cette école, est ce que ces 3 années sont comme une année de médecine pr ceux qui ont fait le même parcours que moi ?
Est t-il difficile de trouver un logement ( kot ? ) près de l'établissement ?
J'ai entendu dire qu'il y en a pas mal aux alentours mais qu'il ne fallait pas trop traîner si on voulait pas avoir les plus pourris ou les plus chers...
Est ce que la vie est chère à Bruxelles ?

Voila merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frenchie13

Message par frenchie13 »

Des personnes qui veulent échanger pour faire une coloc pour une rentrée en septembre 2014 a iesca? (St Philippe).
Également pour du covoiturage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura decrae

Message par Laura decrae »

Bonjour à tous , je m'inscris a l'IRF a bruxelles la dernière semaine d'août . Est ce que quelqu'un a une idée de la date de début de cours pour les premières ?
Un grand merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

[quote="ciciamanda"]Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on n' a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

ciciamanda a écrit :Bonjour j'aimerais savoir quels sont les ifsi en belgique où on a pas besoin d'être présent aux portes ouvertes pour s'inscrire?
Pour les personnes situées hors du continent européen, surement :!:
Mais pour la rentrée de septembre 2014, les effectifs et listes d'attentes sont bouclés ; il faut s'y prendre au début du printemps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
trèfle

Message par trèfle »

Laura decrae a écrit :Bonjour à tous , je m'inscris a l'IRF a bruxelles la dernière semaine d'août . Est ce que quelqu'un a une idée de la date de début de cours pour les premières ?
Un grand merci :clin:
Les inscriptions à l'IRF sont closes non ? En tout cas, une amie avait tenté il y a 2 semaines et c'était déjà plein... Elle a trouvé ailleurs heureusement.
Tu leur a demandé avant, pour ne pas te déplacer pour rien ? Par ailleurs, ils n'inscrivent que si tu es déjà en possession de l'équivalence d'après ce qu'ils ont dit à mon amie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerise248

Message par cerise248 »

bonjour je rentre a l ecole d infirmiere en septembre je recherche des livres si quelq un en a
les 6 procesus physiopathologiques le gal morgane
former et se former aux calcul de douse ue 4 c kahatiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hadji28

Message par hadji28 »

Bonjour,
Je suis une future étudiante à l'école de La Samaritaine (Charleroi) à la prochaine rentrée 2014 et je voulais savoir si il y aurai des personnes parmi vous qui serait dans le même cas que moi.
Si oui j'aurai une petite question à vous poser.. Il se trouve que j'ai fait ma pré-inscription sur place à la journée porte ouverte du 17 Mai 2014 et jusqu'à présent mon inscription est considérée comme partiel et en téléphonant plusieurs fois à l'école il m'a été répondu que mon inscription définitive se fera le jour de la rentrée en apportant toutes les pièces demandées. Je voulais donc savoir si sa a été aussi le cas pour d'autres futures étudiants ou actuels étudiants à votre inscriptions.

Merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

Bonjour a tous!
J'aimerais savoir au bout de combien de temps on reçoit l'équivalence du bac?
est ce que ceux qui l'ont demandé l'ont déjà ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
BénédicMagda
Régulier
Régulier

Message par BénédicMagda »

3stelle a écrit :Bonjour a tous!
J'aimerais savoir au bout de combien de temps on reçoit l'équivalence du bac?
est ce que ceux qui l'ont demandé l'ont déjà ? Merci
Bonjour
J'ai fais la demande en début février 2014 et je l'ai reçus entre la fin du mois de mars et le début mois avril. La délivrance de l'équivalence, prend un mois normalement mais plus tu habites loin de la Belgique plus ça prend du temps par rapport à la distance. Mais tu peux suivre le traitement de ton dossier sur le site même de la l’équivalence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé