question de présentation copie

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryliss84
Habitué
Habitué

question de présentation copie

Message par maryliss84 »

Bonjour,

A l'heure où bon nombre d'entre vous révisez ardûment votre oral...j'ai une question concernant l'écrit...J'aimerai savoir comment présenter une copie en CG au mieux. Faut il par exemple, réécrire les questions avant d'y répondre? ou juste reprendre le n° de la question? Combien sauter de lignes entre les questions, les paragraphes? faut il faire une marge, un alinéa? ...etc

Merci par avance pour vos réponses, courage et bonnes chances aux candidats qui passent l'oral, quant aux autres...rdv en 2014 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jiga
Régulier
Régulier

Re: question de présentation copie

Message par Jiga »

A l'heure où bon nombre d'entre vous révisez ardûment votre oral...j'ai une question concernant l'écrit...J'aimerai savoir comment présenter une copie en CG au mieux. Faut il par exemple, réécrire les questions avant d'y répondre? ou juste reprendre le n° de la question? Combien sauter de lignes entre les questions, les paragraphes? faut il faire une marge, un alinéa? ...etc

Alors pour l'écrit ça dépend des écoles, certaines ont distribuées des feuilles de réponses type bac où tu gères toi même les lignes. A mes yeux, il suffit juste d'écrire le numéro de la question et commencer directement la réponse. Autant ne pas perdre du temps a recopier.
Apres plus c'est aéré, plus c'est agréable pour le correcteur.

Dans d'autres écrits ils nous ont donné un livret réponse avec une page pour une question (et seulement le nombre de lignes requis dessus).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SS1 : Crèche
SS2 : Pneumologie
SS3 : EHPAD
SS4a : Unité neuro-vasculaire
SS4b : Urgences neuro-vasculaires
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

pour les paragrphes, parfois c'est marqué "sans passe de ligne"

tout dépend des consignes

sinon moi je mets le numéro de la question si rien n'est préciséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Salut, lors de mon écrit, nous avions une feuille réponse avec écrit question 1...2...3 je ne pense pas qu'il faille réécrire la question, donc il fallait répondre à l'endroit précisé sachant qu'il y avait un certain nombre de lignes à ne pas dépasser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
maryliss84
Habitué
Habitué

Message par maryliss84 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Il est vrai que ça fait une dizaine d'année que je suis sortie du cursus scolaire...alors je n'ai pas vraiment la bonne méthode de présentation. Et vos réponses me permettent de me faire une idée, alors encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fwablang

Message par fwablang »

Alors pour l'écrit ça dépend des écoles, certaines ont distribuées des feuilles de réponses type bac où tu gères toi même les lignes. A mes yeux, il suffit juste d'écrire le numéro de la question et commencer directement la réponse. Autant ne pas perdre du temps a recopier.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé