L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- aimenaimes
- Adepte
Re: L'oral 2014
Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !
Encore une longue attente pour savoir si il restera une petite place pour moi... mais j'y crois plus trop
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une longue attente pour savoir si il restera une petite place pour moi... mais j'y crois plus trop

C déjà bien... Il faut toujours y croire! CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D abord j ai trouvé tes réponses pertinentes.
T es admise, Felicitations
Mais comment est utilisée cette liste complémentaire?
Il y a combien de postes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T es admise, Felicitations
Mais comment est utilisée cette liste complémentaire?
Il y a combien de postes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Félicitations ! Tu t'en es super bien sortie... 2ème sur LC c'est pas mal quand même, tu auras peut-être une chance, qui sait... les postes proposés seront peut-être trop contraignants, trop loin pour certaines fille admises sur LP et du coup il te restera cette fameuse "petite place pour toi"aimenaimes a écrit :Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !

Bon courage pour l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne sait jamais, tout dépend des postes.L'année dernière dans mon académie tous les postes n'ont pas été pourvus, donc la liste complémentaire a dû être sollicitée.
Je croise les doigts pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croise les doigts pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations ! Belle performance, tu peux être fière de toi. C'est rageant d'arriver si près du but mais ils vont t'appeler c'est sûr, il ne faut que 2 refus. Il faut y croireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aimenaimes a écrit :Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !
Question sur la présentation : la mienne fait à peine 6 mn... Je ne vois pas quoi mettre d'autres d'intéressant...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est Tres bien.... On ne sait jamais... Ça dépend ou tu habites par rapport ça ton académie... A la frontière, en plein centre,.... Complètement au nord !!! Region prisée ou peu ?Tout dépend si tu es mobile... Car c'est sûr.... deuxième sur LC, tu seras appelé.... Ce qui est dure... C'est l'attente !!! Pourquoi font il le concours si vite ? Allez courage, on se tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aimenaimes a écrit :Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !
Tu es allée voir une idesco ? Vas-y... Prend contact, déjà, ça te donnera une image plus concrète.... Et de deux, tu pourra le appuyer tes motivations.... Et ajouter 3 minutes a ta présentation....... Ce qui fait 9'.... Et op, le tour est joué !!!lorelinet a écrit :Question sur la présentation : la mienne fait à peine 6 mn... Je ne vois pas quoi mettre d'autres d'intéressant...

Bonjour !
Oui j'ai rencontré un ide scolaire, ce qui m'a permis de trouver qq points communs de plus, mais je n'arrive tjs pas à me présenter en 10 mn. Grrr
Oui j'ai rencontré un ide scolaire, ce qui m'a permis de trouver qq points communs de plus, mais je n'arrive tjs pas à me présenter en 10 mn. Grrr

Accident de travail ? car il ne s'est pas passé durant une activité scolaire, j'aurai plus penser à l'accident scolaire pour que les dommages de la vitre cassée soient pris en charge par les assurances des enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annetval a écrit :Oui louanne72, pas de compression si bout de verre.... Aimenaimes.... C'est plutôt rassurant de t'entendre dire qu'ils ont peut être choisi les questions selon ton cv....
Oui pour déclaration d'accident de travail car élevé dans classe techno ? Qlq l'un peut confirmer....
Oui aussi pour sanction disciplinaire (CPE) pour bagarre et vitre cassée et personnel technique pour faire les réparations , peut être assurance responsabilité civile pour les frais mais ce n'est pas de notre ressors !!!
Je ne pense pas que le jury regarde le chrono. Lors de ta présentation, il se peut que tu rajoutes des choses auxquelles tu n'avais pas pensé ou le jury te posera une question sur laquelle tu pourras rebondir et affiner tes motivations. Comme d'autres l'on dit, il faut que tu mettes en corélation ton expérience avec les qualités recherchées pour une IDE sco. Bien sûr, nous n'avons pas réponse à tout. Laisse pour l'instant ta présentation en suspend, fais des révisions et des idées nouvelles arriveront peut être. Puis tu affineras quelques jours avant ta prestation orale. C'est comme ça que je fais faire et je vais solliciter ma famille pour m'entraîner à l'oral.lorelinet a écrit :Bonjour !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimenaimes a écrit :Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !
Félicitations. Si il existe une liste complémentaire c'est que les académies savent que certains candidats admis n'acceptent pas les postes. En plus, tu es 2ème donc pas loin. Si pas de poste à la rentrée, tu pourras être appelée à la dernière minute ou en cours d'année.
Le plus difficile c'est d'attendre la fin des mutations et de savoir où les postes se libèrent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon jury m'a chronomètrée l'année dernière... ma présentation a duré un peu plus de 9min, ils m'ont demandé si je souhaitais ajouter quelque chose sur les 30secondes qu'il me restait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valloue a écrit :Je ne pense pas que le jury regarde le chrono. Lors de ta présentation, il se peut que tu rajoutes des choses auxquelles tu n'avais pas pensé ou le jury te posera une question sur laquelle tu pourras rebondir et affiner tes motivations. Comme d'autres l'on dit, il faut que tu mettes en corélation ton expérience avec les qualités recherchées pour une IDE sco. Bien sûr, nous n'avons pas réponse à tout. Laisse pour l'instant ta présentation en suspend, fais des révisions et des idées nouvelles arriveront peut être. Puis tu affineras quelques jours avant ta prestation orale. C'est comme ça que je fais faire et je vais solliciter ma famille pour m'entraîner à l'oral.lorelinet a écrit :Bonjour !
Bon courage
Dans mon académie, les candidats sur liste principale se sont vu proposer des postes en externat. Reste positivevalloue a écrit :aimenaimes a écrit :Résultats du concours tombés... admise mais 2è sur liste complémentaire !
Félicitations. Si il existe une liste complémentaire c'est que les académies savent que certains candidats admis n'acceptent pas les postes. En plus, tu es 2ème donc pas loin. Si pas de poste à la rentrée, tu pourras être appelée à la dernière minute ou en cours d'année.
Le plus difficile c'est d'attendre la fin des mutations et de savoir où les postes se libèrent.