diplôme AS/Formation AS...en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diplôme AS/Formation AS...en IFSI
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, situation un piti peu compliquée, donc je vous explique.
J'ai arrêté mes études en 2012 et j'ai fait une demande pour les reprendre à la rentrée prochaine.
Sauf que, j'ai eu le temps de réfléchir entre temps, et dans mon souhait de reprise d'études je demande à effectuer uniquement les modules et les stages de première année pour devenir AS. Je vais recevoir la réponse rapidement, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà vécues cette situation et si oui est-ce que ça se passait bien ?
En stage, avec les copains et copines ESI, etc.
J'ai un peu peur d'être un cas à part, voire exclue car n'allant pas à tous les cours. Et pour les stages, devoir se justifier tout le temps. "Oui je suis en IFSI mais je veux être AS...", ça doit être un peu pesant, non ?
Voilà, n'hésitez pas à partager votre vécu.
Bises.
NuageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, situation un piti peu compliquée, donc je vous explique.
J'ai arrêté mes études en 2012 et j'ai fait une demande pour les reprendre à la rentrée prochaine.
Sauf que, j'ai eu le temps de réfléchir entre temps, et dans mon souhait de reprise d'études je demande à effectuer uniquement les modules et les stages de première année pour devenir AS. Je vais recevoir la réponse rapidement, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà vécues cette situation et si oui est-ce que ça se passait bien ?
En stage, avec les copains et copines ESI, etc.
J'ai un peu peur d'être un cas à part, voire exclue car n'allant pas à tous les cours. Et pour les stages, devoir se justifier tout le temps. "Oui je suis en IFSI mais je veux être AS...", ça doit être un peu pesant, non ?
Voilà, n'hésitez pas à partager votre vécu.
Bises.
NuageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"What do we say to the God of Death ?"
"Not today."
"Not today."
Re: Formation AS...en IFSI
Tu crois que c'est possible? Pour avoir l'équivalence AS il faut la 2.10S1, 4.1S1, 5.1S1, 4.3 S2, avoir validé la compétence 3 mais aussi être admis en 2ème année, c'est à dire avoir un minimum de 48 ECTS. Il faut donc passer d'autres UE pour y arriver... Tu as validé quoi exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour Lenalan,
Rien justement, je reprends du début. Je suis allée voir du côté des textes législatifs et tu as raison. Il me faut les 15 ECTS de stage, les 7 ECTS des 4 unités dont tu as parlé, ce qui en fait donc 22 ECTS en tout, du coup il faudrait valider 26 autres ECTS piochés dans les autre matières pour en avoir 48...Est-ce qu'il faut que je choisisse les matières selon mes facilités du coup ? (c'est un peu bizarre tout de même, valider des ECTS juste pour en avoir 48...)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien justement, je reprends du début. Je suis allée voir du côté des textes législatifs et tu as raison. Il me faut les 15 ECTS de stage, les 7 ECTS des 4 unités dont tu as parlé, ce qui en fait donc 22 ECTS en tout, du coup il faudrait valider 26 autres ECTS piochés dans les autre matières pour en avoir 48...Est-ce qu'il faut que je choisisse les matières selon mes facilités du coup ? (c'est un peu bizarre tout de même, valider des ECTS juste pour en avoir 48...)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Not today."
"Not today."
Oui c'est ça, il faut que tu atteignes les 48 et que tu sois admise en 2ème année. Mais ne vise pas seulement 48, on sait jamais s'il y a des loupés ça va te coincer! Il serait plus judicieux d'essayer de tout avoir et ensuite voir si ça passe.... donc selon moi ne passer que les UE où tu as des facilités est un peu aléatoire.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok, merci pour ta réponse ! J'en discuterais avec les formateurs pour avoir aussi leurs avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Not today."
"Not today."
Notre IFSI à Valence, nous a informé qu'il n'était plus possible d'obtenir l'équivalence aide soignante si on a pas 60 crédits, d'après une loi qui serait passée il y a 2 semaines. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
C'est toujours l'arrêté du 28 septembre 2011 (article 25 de l'arrêté du 22 octobre 2005) qui est en vigueur, donc toujours 48 ects, je ne vois pas de modification sur le site de legifrance (qui est à jour au 3 juillet 2014): http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 9527Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demande de diplôme AS, en tant qu'ESI.
Bonjour à tous !
je suis actuellement étudiante en deuxième année, et je voudrais demander mon diplôme As à la directrice de mon etablissement, si cela est possible, dans la mesure où je n'ai pas entièrement validé mes deux premiers semestres. J'aurais voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avait fait ? comment l'a formuler, et que dois-je avoir validé ?
Dans mon IFSI, j'avais entendu parlé qu'il fallait avoir la 2.10, 4.1, 5.1, et la compétence 3 !
En attendant vos réponses,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement étudiante en deuxième année, et je voudrais demander mon diplôme As à la directrice de mon etablissement, si cela est possible, dans la mesure où je n'ai pas entièrement validé mes deux premiers semestres. J'aurais voulu savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avait fait ? comment l'a formuler, et que dois-je avoir validé ?
Dans mon IFSI, j'avais entendu parlé qu'il fallait avoir la 2.10, 4.1, 5.1, et la compétence 3 !
En attendant vos réponses,

"Nous avons choisi de consacrer nos vies à soigner celle des autres." ♥
bonjour lovenurse
tu verras, j ai fusionné ton post avec un traitant de la question
la réponse de lenalan est claire, voici un copié collé de sa réponse

tu verras, j ai fusionné ton post avec un traitant de la question
la réponse de lenalan est claire, voici un copié collé de sa réponse
donc, ta demande, tu pourras la faire si tu as validé ces UEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pour avoir l'équivalence AS il faut la 2.10 S1, 4.1 S1, 5.1 S1, 4.3 S2, avoir validé la compétence 3 mais aussi être admis en 2ème année, c'est à dire avoir un minimum de 48 ECTS. Il faut donc passer d'autres UE pour y arriver... Tu as validé quoi exactement?
Re: diplôme AS/Formation AS...en IFSI
Merci pour toutes ces précisions en espérant qu'elles servent à d'autres !
Autre chose, je compte m'informer auprès de ma référente pédagogique lors de mon prochain entretien, mais peut-être avez-vous déjà la réponse...
Je voulais savoir si, dans les mêmes conditions d'attribution de crédits pour avoir le diplôme d'AS (48ECTS (avec certains UE obligatoires, hygiène, etc)) et en faisant nos 15 semaines de stages de 1ère année exclusivement auprès d'enfants on pouvait avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture ?
Connaissez-vous un texte législatif qui parle de ça ?
Merci à vous et bonne nuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre chose, je compte m'informer auprès de ma référente pédagogique lors de mon prochain entretien, mais peut-être avez-vous déjà la réponse...
Je voulais savoir si, dans les mêmes conditions d'attribution de crédits pour avoir le diplôme d'AS (48ECTS (avec certains UE obligatoires, hygiène, etc)) et en faisant nos 15 semaines de stages de 1ère année exclusivement auprès d'enfants on pouvait avoir le diplôme d'auxiliaire de puériculture ?
Merci à vous et bonne nuit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Not today."
"Not today."
bonjour skellig
en étant aide -soignante, tu dois compléter la formation pour devenir AP
tu devras faire tes 15 semaines de stage pour notamment valider cette fameuse compétence 3, et pas obligatoirement auprès d'enfant
c'est auprès d'adultes en général
sur ce lien proposé / une école tu auras les modules à valider après avoir eu ton diplôme d'AS
(cela vient d'une école croix rouge, mais là ou ailleurs, ce sont les mêmes choses pour les AS )
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RpNwÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en étant aide -soignante, tu dois compléter la formation pour devenir AP
tu devras faire tes 15 semaines de stage pour notamment valider cette fameuse compétence 3, et pas obligatoirement auprès d'enfant
c'est auprès d'adultes en général
sur ce lien proposé / une école tu auras les modules à valider après avoir eu ton diplôme d'AS
(cela vient d'une école croix rouge, mais là ou ailleurs, ce sont les mêmes choses pour les AS )
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... RpNwÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, l'équivalence concerne uniquement le diplôme d'AS (on ne peut pas faire les 15 semaines de stage auprès d'enfants, tu es quand même en formation infirmière et le but de l'année n'est pas d'avoir un autre diplôme que celui d'IDE, ils ne feront pas de stages à la carte selon ton projet). Pour avoir le diplôme d'AP tu devras faire la formation partielle d'AP, sans passer le concours, en complétant ton diplôme d'AS par les modules spécifiques AP (environ 6 mois de formation). C'est sur dossier, donc courrier à adresser à la directrice de l'IFAP qui acceptera ou pas que tu entres en formation partielle.Skellig a écrit :Merci pour toutes ces précisions en espérant qu'elles servent à d'autres !
Merci à vous et bonne nuit.
Si tu as des refus il faudra passer le concours et faire la formation d'AP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question sur la formation
bonjour à tous, je voulais s'avoir si au bout de la première année d'étude infirmier on n'avais le diplôme d'aide soignant ?
bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question sur la formation
On a pas le diplôme d'aide-soignant, on a une attestation nous permettant de travailler en tant qu'AS pendant le reste de la formation. Pour avoir le "vrai" diplôme papier, il faut être admis en 2ème année, avoir obligatoirement validé certaines UE et arrêter définitivement la formation, sans avoir été exclu par le conseil pédagogique ou de discipline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage en crèche obtenu pour juin ! Vive la diplomatie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Not today."
"Not today."