ancienne ESI aimerait travailler en creche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ancienne ESI aimerait travailler en creche
Bonjour à tous
Anciennement étudiante en soins infirmiers, j'ai arrêté en troisième année et travaille aujourd'hui en tant qu'aide soignante dans un service de soins à domicile.
J'aimerais maintenant changer et travailler auprès d'enfants, en crèche.
Il me semble qu'une formatrice m'avait dit que la validation de la première année d'IFSI permettait de travailler en crèche.
Savez-vous si cela est réellement le cas?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Anciennement étudiante en soins infirmiers, j'ai arrêté en troisième année et travaille aujourd'hui en tant qu'aide soignante dans un service de soins à domicile.
J'aimerais maintenant changer et travailler auprès d'enfants, en crèche.
Il me semble qu'une formatrice m'avait dit que la validation de la première année d'IFSI permettait de travailler en crèche.
Savez-vous si cela est réellement le cas?
Merci

Re: ancienne ESI aimerait travailler en creche
En validant la 1ère année à l'IFSI tu peux obtenir (auprès de ton école et de l'ARS il me semble) l'équivalence d'AS. En crèche, il y a essentiellement des AP.
Peut être pourrais-tu faire la formation passerelle d'AS à AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être pourrais-tu faire la formation passerelle d'AS à AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion