Stage en HAD Poitiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ptitelo86260

Stage en HAD Poitiers

Message par Ptitelo86260 »

Bonjour à tous

Je suis ESI à Poitiers en 3ème année et je vais en stage en HAD, j'aurais aimé connaitre vos expériences pour ceux qui sont déjà aller dans ce service.

Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : chirurgie viscérale
S2: ehpad
S3: unité de soins continus
S4: pédopsychiatrie avec les ados
S5: HAD
120/120 que du bonheur !!!!!!!!!!
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Re: Stage en HAD Poitiers

Message par miss-mathilde »

Bonjour,

J'ai effectué mon stage du S5 (10 semaines) en HAD.
Moi c'est un stage que j'ai adoré ! Bon déjà j'aime énormément le travail au domicile !
Ensuite j'y ais trouvé une multitudes de soins : sondes naso-gastrique, sondes vésicales, alimentation parentérales, CIP, voie veineuse, pansements simples (ulcères, pied diabétique), pansements complexes (avec des lames, ou pansements VAC), bilans sanguins, dextro... Bref c'est vraiment très complet !

Dans l'HAD ou j'étais il y a avait environ 75% de prise en charge palliative. Au domicile la famille est présente et donc il a une grande place à accorder à la famille et il ne faut pas l'oublier dans le PEC.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas à me contacter en MP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Verrouillé