Help Ifsi Corbeil essonnes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maryam91000

Help Ifsi Corbeil essonnes

Message par Maryam91000 »

Coucou tout le monde !

jai 27 ans titulaire du Bac SMS et du diplôme aide soignante j'aimerai faire le concours infirmier à l'ifsi de Corbeil près de chez moi.
Cependant j'ai besoin de savoir les horaires de cours et la pause déjeuner afin de m'organiser avec mes enfants .

A quelle période de l'année commence les stages ?
Et dernière question étant donné que j'ai le bac et le deas il me semble que je ne passe pas l'oral ?

Et dernière question vos ressentis sur cet ifsi

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons 2 ans et 8 mois .
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Help Ifsi Corbeil essonnes

Message par tilily81 »

Pour les horaires je ne pourrais pas trop te renseigner mais la plage maxi c'est 8h/18h
pour la plage de midi ça dépend aussi d'une semaine à une autre ça peut changer

Pour le concours c'est soit tu passes le concours pour bachelier :
Vous présenterez alors le concours classique d’entrée en IFSI

3 épreuves de sélection
2 épreuves écrites d’admissibilité : 3 questions sur un texte d’1 à 2 pages relatif au domaine sanitaire et social (2 heures) + tests d’aptitude (2 heures). Si la moyenne des 2 notes est supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 8/20, accès à l’épreuve d’admission.
1 épreuve orale d’admission : exposé sur un thème sanitaire ou social suivi d’un échange avec le jury (10 minutes de préparation, 30 minutes d’entretien).

Si la note est inférieure à 10/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 10/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).

soit celui d'AS où tu dois avoir une expérience professionnelle de 3 ans à temps complet :

Être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant (AS) ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (AP) et justifier de 3 ans d’exercice en équivalent temps plein. Vous présenterez alors l’examen spécifique de sélection réservé aux AS et AP :

1 épreuve de sélection : analyse écrite de 3 situations professionnelles (2 heures) notée sur 30.
Si la note est inférieure à 15/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 15/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principale).
20% au maximum des places de l’Ifsi sont réservées à ce concours spécifique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Maryam91000

Message par Maryam91000 »

Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je vais passer le concours en tant que bachelière.
Les 2h de tests d'aptitude c'est bien les tests psychotechniques ?

Je vois que tu as réussi ton concours félicitations à toi !!! C'est géniale :-)
Il n'était pas trop dur ? Notamment l'oral où la légende fait stresser tout le monde looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons 2 ans et 8 mois .
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Maryam91000 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je vais passer le concours en tant que bachelière.
Les 2h de tests d'aptitude c'est bien les tests psychotechniques ?

Je vois que tu as réussi ton concours félicitations à toi !!! C'est géniale :-)
Il n'était pas trop dur ? Notamment l'oral où la légende fait stresser tout le monde loool
Si tu passes donc en bachelière tu auras le concours classique....donc oui les tests d'aptitude ça comprends les tests psychotechniques ;-)

Oui j'ai réussi mon concours l'année dernière au bout de 3 ans d'essai où j'etais toujours recalé à l'oral donc pour moi ce fut un vrai combat, mais ça m'a permit de faire un travail sur moi-même pour comprendre pourquoi j'étais recalé et depuis j'ai u peu changé ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé