Organisation type d'un poste en 12h en SSR
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Scapulette_
Organisation type d'un poste en 12h en SSR
Bien le bonjour,
tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce sujet a déjà été traité, mais malgré mes recherches je n'ai aucunement trouvé de réponse à mon interrogation.
Jeune diplômée, on m'a proposé une mission de remplacement en SSR pour un poste de 12h (7h-20h). Seulement, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur ce type d'horaire, du coup j'aurais aimé avoir quelques récits d'expérience pour ce genre de poste: quelle est l'organisation habituelle notamment. D'autant plus que je trouve la prise de poste assez tardive...mais je n'ai pas non plus une longue expérience professionnelle.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée!
tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce sujet a déjà été traité, mais malgré mes recherches je n'ai aucunement trouvé de réponse à mon interrogation.
Jeune diplômée, on m'a proposé une mission de remplacement en SSR pour un poste de 12h (7h-20h). Seulement, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur ce type d'horaire, du coup j'aurais aimé avoir quelques récits d'expérience pour ce genre de poste: quelle est l'organisation habituelle notamment. D'autant plus que je trouve la prise de poste assez tardive...mais je n'ai pas non plus une longue expérience professionnelle.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée!
Re: Organisation type d'un poste en 12h en SSR
Je travaille en 12h (7h-19h30) mais pas en SSR (je suis en MCO). Je ne sais pas si l'organisation est la même... Je te dis ma journée:
- 7h 7h30 transmissions orales avec la nuit.
- 7h30 9h tour du matin (paramètres traitements)
- 9h 12h soins infirmiers (toilettes pansements etc) et administratif
- 12h-13h tour de midi (traitements)
- 13h 13h30 pause déjeuner
- 13h30 14h30 piluliers
- 14h30 17h transmissions écrites, administratif, soins infirmiers imprévus ou non faits le matin, entrées....
- 17h -18h30 tour du soir (paramètres, traitements)
- 18h30 - 19h transmissions écrites
- 19h - 19h30 transmissions orales avec la nuit.
Je ne changerais d'horaires pour rien au monde, les 12h me conviennent parfaitement....
- 7h 7h30 transmissions orales avec la nuit.
- 7h30 9h tour du matin (paramètres traitements)
- 9h 12h soins infirmiers (toilettes pansements etc) et administratif
- 12h-13h tour de midi (traitements)
- 13h 13h30 pause déjeuner
- 13h30 14h30 piluliers
- 14h30 17h transmissions écrites, administratif, soins infirmiers imprévus ou non faits le matin, entrées....
- 17h -18h30 tour du soir (paramètres, traitements)
- 18h30 - 19h transmissions écrites
- 19h - 19h30 transmissions orales avec la nuit.
Je ne changerais d'horaires pour rien au monde, les 12h me conviennent parfaitement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Scapulette_
Re: Organisation type d'un poste en 12h en SSR
Merci beaucoup Lenalan!