Donner des cours en IFSI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Donner des cours en IFSI

Message par rachell1978 »

Bonjour à tous,

je fais appelle à vous car j'aimerai donner des cours à l'IFSI.
j'en ai parlé à ma dernière étudiante qui s'est renseignée pour moi (sympa !) et donc je dois faire une lettre au directeur en disant dans quels domaines /UE je pourrais intervenir. Ensuite les enseignants me contacteront.

Le truc, c'est que je sais pas trop... surtout que depuis mon DE de 2000 la formation a vachement changé et les UE, j'ai du mal à piger ...

Je suis Libérale depuis 2011. avant j'ai fait 10 ans d'urologie (+ chir dig et gynéco)

Je suis actuellement une formation de clinicienne et je aussi d'Infirmière praticienne en hypno-analgésie.
Donc je vois bien un cours sur la prise en charge non médicamenteuse de la douleur avec le toucher/massage, la relaxation et l'hypnose. mais pour l'instant ...

Est ce que certains(es) d’entre vous donnent ou ont donnés des cours en IFSI ? si oui, dans quel domaine ?
idem pour jury de TFE.

Merci de votre aide.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Donner des cours en IFSI

Message par wyllette »

C est l ifsi qui choisit un professionnel en fonction du sujet... J ai pour ma part été plusieurs fois jury pour des sujets en rapport avec la Pédiatrie. Suis pde..
Parfois les titres des sujets de tfe arrivaient à notre cadre qui nous les proposait selon si nous étions référent dans un domaine ou pas... .... La rémunération est en fonction de notre salaire....

Donner des cours est une grande expression, il ne faut pas se considérer comme formatrice mais comme simple intervenant..C est l ifsi qui recherche l intervenant selon ses compétences propres.
Jo_-bis pourra vous expliquer aussi
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: Donner des cours en IFSI

Message par rachell1978 »

wyllette a écrit :C est l ifsi qui choisit un professionnel en fonction du sujet... J ai pour ma part été plusieurs fois jury pour des sujets en rapport avec la Pédiatrie. Suis pde..
Parfois les titres des sujets de tfe arrivaient à notre cadre qui nous les proposait selon si nous étions référent dans un domaine ou pas... .... La rémunération est en fonction de notre salaire....

Donner des cours est une grande expression, il ne faut pas se considérer comme formatrice mais comme simple intervenant..C est l ifsi qui recherche l intervenant selon ses compétences propres.
Jo_-bis pourra vous expliquer aussi
Oui, merci... j'en suis consciente.
d’après l'info que j'ai, les formateurs/rices ont une listes d'intervenants dans différents domaines. mon objectif est justement d’être sur cette liste et pour cela, je dois leur dire dans quels domaines.

Après réflexions, j'ai pensé, au vu de mon expérience /
* les soins palliatifs à domicile, soins, matériel, coordination, participations des aidants et soutiens des aidants.
* Qu'est ce que le libéral (aspect soins, administratif, relation avec les médecins et autres PS, exemples concrets.
* le maintien à domicile des personnes âgées, soins aides matérielles et techniques, aides à domiciles et AVS, administratif : l'apa

et de mon expérience en uro :
coliques néphrétiques, infection urinaires et pyélonéphrite. rôle infirmier.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Répondre