nutrition formation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
liu millie
nutrition formation
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum. je travaille en ehpad depuis 8 ans, je suis a la recherche d un projet professionnel mais je n ai aucune idee sur le sujet...je suis un peu perdue! au boulot, je suis "référente nutrition ". de ce fait, je pense orienter mon projet la dessus... et Je recherche activement une/ ou des formations qui concernerait l education chez des personnes dénutries ou obèses, ou sur la nutrition bien etre. Savez vous ou je peux m adresser sil vous plait dans le 62 ou 59 ? merci d avance pour votre aide.... 
Re: nutrition formation
Si vous avez été nommée référente nutrition par votre ehpad, celui ci à une obligation de formation et je suis sure que la direction possède des adresses. Voir du côté des DU aussi.. Et pas mieux que le Web...
-
liu millie
merci pour votre réponse. permettez moi de vous demander ce qu est le DU?
-
liu millie
en fait notre direction nous demande de trouver nous meme les formations
Du diplôme universitaire... Vous avez aussi le DU geriatrie gérontologie qui englobe notamment la nutrition de la personne âgée... Après vous pouvez demander à votre hiérarchie de vous payer des livres que vous conseillera la diététicienne de l ehpad
- binoute1
- Star VIP

oui, et ?liu millie a écrit :en fait notre direction nous demande de trouver nous meme les formations
faites valoir vos "droits" bon sang. La directeur vous demanderait de recopier une PM, vous le feriez ?
l'établissement vous a nommé référente machin, il devrait pouvoir vous proposer une formation; sinon compte-il sur : vous n'aurez pas le temps de chercher vous même ? vous allez être perdue dans les financement, et du coup laisser tomber ? ...
sinon, on tape formation nutrition dans google, y'a plein de résultats, et il faut affiner
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Creol
- VIP

Bonjour.liu millie a écrit :Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum. je travaille en ehpad depuis 8 ans, je suis a la recherche d un projet professionnel mais je n ai aucune idee sur le sujet...je suis un peu perdue! au boulot, je suis "référente nutrition ". de ce fait, je pense orienter mon projet la dessus... et Je recherche activement une/ ou des formations qui concernerait l education chez des personnes dénutries ou obèses, ou sur la nutrition bien etre. Savez vous ou je peux m adresser sil vous plait dans le 62 ou 59 ? merci d avance pour votre aide....
Sans vouloir vous vexer, il existe déjà un métier qui s'occupe de votre problématique, il s'agit du diététicien.
Demander à faire cette formation.
Bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.