Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hono78

Re: Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Message par Hono78 »

Bonjour

Je voulais savoir si au concours AS/AP
Nous avions les même sujets.

Je suis perdu dans les révisions de mise en situation.

Je suis auxiliaire de puériculture vais je tomber sur des mise en situatuon d aide soignante ou pas ?
Merci pour vos réponses
gaelledu31
Régulier
Régulier

Message par gaelledu31 »

Bonjour,

Les sujets sont les mêmes pour les AP et AS. Je suis AS, j'ai passé le concours IFSI l'année dernière et je suis tombée sur des sujets de pédiatrie.Donc vous pouvez très bien tombée sur un sujet d'AS. En général c'est souvent comme ça (un sujet de pédiatrie et un sujet d'adulte). Il faut surtout élargir nos connaissances. La prise en charge est différente chez un adulte et un enfant mais ce n'est pas si compliqué. :)

Bon courage !!!
Candidate AS au concours IFSI

Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018. :D
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

J'en appelle a vous pour réaliser ce sujet, car j'ai beau avoir le corrigé sous les yeux y'a rien a faire je comprends rien... (Si vous pouviez détailler les calculs silvouplais).

Soins de bouche a faire a une personne agée apres chaques repas et collation . Le soin est a realiser avec une dose de 15 ml d'hextril dosée a 0.05 % pdt 15 jours. Vous disposez de flacons de 200 ml d'hextril dosé a 0.1 % . La personne prend trois repas par jour et une petite collation dans l'après-midi.

Merci d'avance, je suis en détresse...
julien972math

Message par julien972math »

Misswilder a écrit :J'en appelle a vous pour réaliser ce sujet, car j'ai beau avoir le corrigé sous les yeux y'a rien a faire je comprends rien... (Si vous pouviez détailler les calculs silvouplais).

Soins de bouche a faire a une personne agée apres chaques repas et collation . Le soin est a realiser avec une dose de 15 ml d'hextril dosée a 0.05 % pdt 15 jours. Vous disposez de flacons de 200 ml d'hextril dosé a 0.1 % . La personne prend trois repas par jour et une petite collation dans l'après-midi.

Bonjour, je veux bien t'aider. Quelle est la question du sujet.
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Cc, ben la question du sujet est dans mon message, sur les bains de bouche.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Misswilder a écrit :J'en appelle a vous pour réaliser ce sujet, car j'ai beau avoir le corrigé sous les yeux y'a rien a faire je comprends rien... (Si vous pouviez détailler les calculs silvouplais).

Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord savoir la dose d'hextril à 0,1% . C'est la moitié de 15ml car 0,1% est 2 fois plus concentrée que 0,05%. Donc 7,5ml.
Ensuite tu multiplies par le nombre de repas et collation.
4X15=60 repas pour 15j
60X7,5=450ml

Donc il n'y aura pas suffisamment d'hextril.

peut-être que je me trompe...
Et c'est vrai qu'il manque la question du sujet c'est pas clair
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Au temps pour moi, j'ai effectivement oublié de mettre la question, désolée je suis perturbé quand il s'agit de mathématiques ^^

Question du sujet: Combien devez-vous prévoir de flacons pour toute la durée de ce soin?

Choutbee c'est bon ce que tu as trouvé... mais j'ai beaucoup de mal, je vais essayer de refaire voir si ça rentre. Merci bien.
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

coucou les filles, je viens de comprendre comment fonctionne le site, il faut aller sur la derniere page moi je rester bloquer sur la page 1 et 2!!!! pas douée quand je veux,
moi c'est vero 40ans , as depuis 16 ans et prepare concours ide comme une grande pour le passer en mars prochain , je ne suis pas très doué en math donc preneuse de tous vos conseils et vos exercices!!!
conseillez vous de passez deux concours pour multiplier les chances ???
a bientôt, vero
julien972math

Message par julien972math »

verostef a écrit :coucou les filles, je viens de comprendre comment fonctionne le site, il faut aller sur la derniere page moi je rester bloquer sur la page 1 et 2!!!! pas douée quand je veux,
moi c'est vero 40ans , as depuis 16 ans et prepare concours ide comme une grande pour le passer en mars prochain , je ne suis pas très doué en math donc preneuse de tous vos conseils et vos exercices!!!
conseillez vous de passez deux concours pour multiplier les chances ???
a bientôt, vero
Bonjour,

moi c'est Christelle, 12 ans que je suis aide soignante. Je prépare le concours pour février. Moi non plus je ne suis pas très doué en math , je l'avoue, je fais des fautes d'orthographe mais je fais tout pour me corriger.
Je passe 3 concours pour avoir le plus de chance de réussir.
J'ai deux garçons de 3 ans et 9 ans est je peux dire que ce n'est pas tous les jours évidant de pouvoir réviser.
Hono78

Message par Hono78 »

gaelledu31 a écrit :Bonjour,

Les sujets sont les mêmes pour les AP et AS. Je suis AS, j'ai passé le concours IFSI l'année dernière et je suis tombée sur des sujets de pédiatrie.Donc vous pouvez très bien tombée sur un sujet d'AS. En général c'est souvent comme ça (un sujet de pédiatrie et un sujet d'adulte). Il faut surtout élargir nos connaissances. La prise en charge est différente chez un adulte et un enfant mais ce n'est pas si compliqué. :)

Bon courage !!!

Merci désolé de répondre tardivement je suis dans mes révisions.
Salma mouhtaj

Message par Salma mouhtaj »

Bonjour Melle cind,
J'aurai une question à te poser, je ss dans le même cas que toi cette année..j fais une faute en math, et j bien peur que je sois recalée à cause de ça!
Donc l'exercice de math n'est pas soit tt juste soit tt zéro!!
Tu peux me confirmer stp?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Salma mouhtaj a écrit :Bonjour Melle cind,
J'aurai une question à te poser, je ss dans le même cas que toi cette année..j fais une faute en math, et j bien peur que je sois recalée à cause de ça!
Donc l'exercice de math n'est pas soit tt juste soit tt zéro!!
Tu peux me confirmer stp?
Sur les consignes ils disaient quoi? Normalement quand ça enlève tous les points, c'est dit. Pour mon concours ça n'enlevait pas tous les points.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salma mouhtaj

Message par Salma mouhtaj »

Ben je pense que une faute engendre zéro..je ss dėgoutée!!
L'exercice sur 8 points pas détaillé..donc je crois c zéro..tant pis pour moi. :|
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui pour moi c'était marqué: 0,5 pour le calcul, 2 pour le raisonnement.... C'était décortiqué (10 points au total)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Seve123

Message par Seve123 »

Salma, peux tu me donner ton cas en math pour que je puisse me faire une idée de ce que tu as eu. les résultats sont pour quand?
AS depuis 2009

concour infirmier à BEZIERS en mars 2017
Répondre